Le navire aux esclaves
La quête se lance dans la zone de la Galère de Servitude en [2,-1] dans les cales du bateau (il y a une entrée sous forme d’escaliers, puis dans la calle allez vers le haut) auprès de l’Esclave emplumé qui pense que la Galère est vivante et rapporte les moindres faits et gestes des esclaves à Servitude.
Il faut désormais récupérer d’autres témoignages en commençant par vous rendre en [3,-2] toujours dans les cales (montez d’une map) et parler à l’Esclavagiste jaseur qui vous raconte qu’une fois Servitude a voulu asservir un village mais que ceux-ci ne se sont pas laissés faire et que sans que Servitude ne donne d’ordre distincts la figure de proue e la galère a commencé à cracher du feu sur le village brulant tous les villageois. Il vous apprend aussi avoir mis au cachot un des esclaves qui pensait entendre des grondements et sentir des secousses sur la galère.
Placez-vous devant l’Esclave au cachot et parlez à l’Esclave au cachot qui accepte de vous parler des grondements et secousses qu’il a ressenti. Il vous raconte la même histoire que le premier esclave et pense lui aussi que la galère est vivante et que peut être ces bruits proviennent d’une personne emprisonnée comme eux. Il vous apprend aussi lui aussi avoir fait des cauchemars lorsqu’il n’obéit pas aux ordres.
Retournez voir le premier esclave dans les cales en [2,-1]. Parlez à l’Esclave emplumé qui accepte l’idée que l’être à l’intérieur de la galère doit lui aussi être prisonnier et doit être très puissant. Il pense que si vous le libériez peut-être que tous les esclaves seront eux aussi libres. Il faut donc que vous déclenchiez les grondements et secousses afin de localiser cet être et communiquer avec et pour ce faire il vous propose de détériorer différents endroits de la galère.
Sortez de la cale et allez en [4,-2] pour cliquer sur la caisse d’outils et récupérer un objet contondant.
Endommager le pont principal :
Commencez par aller en [2,-1] et cliquez sur la base de l’immense chaîne à droite. Cependant rien ne se passe.
Endommager la figure de proue :
Allez en [0,0] et cliquez sur la bite d’amarrage à côté de la figure de proue, cependant rien ne se passe non plus.
Endommager la zone des cachots :
Allez en [2,-1] utilisez les escaliers pour descendre dans la calle et cliquez sur la petite chaîne. Rien à signaler non plus.
Une fois ces trois actions faites, retournez dans la cale en [2,-1] et reparlez à l’Esclave emplumé pour lui annoncer que malgré vos détériorations la galère n’a pas réagi. Soudain l’esclave entend du bruit sur le pont et vous conseille d’aller voir ce qui se passe.
Retournez dans les cales en [2,-1] et reparlez à l’Esclavagiste emplumé pour lui raconter ce dont vous avez été témoin. L’esclave pense alors que pour faire réagir la galère il faut peut-être simplement faire verser le sang de vos adversaires.
Il faut donc désormais vous lancer dans quelques combats et vaincre différents monstres de la zone :
NOTE : Retrouvez les sorts des monstres de la zone sur la page du donjon Fers de la Tyrannie.
Une fois que vous avez vaincu 5 monstres de chaque de la zone, vous devez retrouver les restes de vos victimes en [2,0]. Parlez aux Restes de cadavres d’asservi quand soudain les corps disparaissent absorbés par la galère dans un grondement et un tremblement assourdissant semblant provenir de la figure de proue.
Dirigez-vous à la figure de proue en [0,0] et empruntez les escaliers pour descendre dans sa cale.
Une fois dans la cale, parlez à l’Artefact enchaîné qui vous demande de le libérer. La personne enfermée semble vous connaitre et vus apprend avoir tout tenté afin d’essayer de convaincre les 4 cavaliers d’abandonner leurs plans mais que ceux-ci ne l’ont pas écouté car ils se considèrent comme plus fort que les dieux et qu’un dragon seul ne pourrait pas non plus les arrêter. La personne enfermée dans l’artefact vous apprend aussi qu’elle s’est laissée enfermée bêtement car elle est devenue plus faible sans les rêves des Douziens. C’est alors que vous reconnaissait la personne enfermée, il ne s’agit rien d’autre que de Draconiros ! En épelant son nom le dragon semble soudain reprendre du pouvoir.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Draconiros dans l’Artefact enchaîné vous débloquez la prochaine quête : Briser ses chaines.
Commenter |
|