Le pacte des profondeurs
La quête se lance à Bonta dans l’hôtel de vente des cosmétiques en [-35,-60] auprès de Pyer Matriste un collectionneur de Calligriphes des gravures sur roche vraisemblablement créées par les rats de Bonta. Cependant il a un soucis les hommes qu’il a envoyé dans les égouts pour en récupérer de nouvelles ne donnent pas de signe de vie.
Il vous demande donc de prendre la relève et de partir à la recherche des Calligriphes qu’il souhaite récupérer à la place des hommes qu’il a envoyés et qu’il abandonne à leur triste sort. Entrez dans les égouts en [-32,-58] et dès l’entrée sur la map [-31,-57] des égouts parlez à la Calligriffes sur le mur pour l’inspecter. Vous remarquez par la même occasion des traces de lutte, surement un rapport avec la disparition des hommes de mains envoyés par Pyer.
ATTENTION : Les Calligriphes sont collés aux murs des égouts comme des graffitis (le premier est juste à côté de l'échelle).
Descendez les égouts jusqu’en [-31,-55] et parlez à la Calligriffes sur le pilier pour l’inspecter. Vous êtes alors attaqué par des rats.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Tour 2 : Il perd 2PM mais gagne 10% de résistances (pendant 1 tour). Tour 3 : Il perd 10% de résistance mais gagne 10% de dommages (pendant 1 tour). Tour 4 : Il perd 10% de dommages mais gagne 2PM (pendant 1 tour). Une fois le combat terminé, continuez vos recherches, descendez d’une map et allez sur la gauche jusqu’en [-33,-54] pour inspecter une troisième Calligriphes sur le pilier à droite de la pièce. Encore une fois une attaque de rat vous surprend.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Tour 2 : Il perd 2PM mais gagne 10% de résistances (pendant 1 tour). Tour 3 : Il perd 10% de résistance mais gagne 10% de dommages (pendant 1 tour). Tour 4 : Il perd 10% de dommages mais gagne 2PM (pendant 1 tour).
Une fois le combat terminé, parlez à l’Envoyée du Rat Blanc qui vous dit que vous n’êtes pas le bienvenue dans les égouts car vous, les sans-poils avez transgressé le pacte des profondeurs et le Rat Blanc est très mécontent. Ce pacte inconnu des Bontariens aurait été signé entre le Rat Blanc et l’intendant Danathor.
Allez chercher des informations au palais de Bonta en [-36,-60] (depuis la salle du trône allez à droite).
Parlez alors à Danathor qui vous explique alors que pour éviter une guerre ouverte entre les rats et Bonta il a décidé de signer le pacte des profondeurs, une promesse de non-agression entre les rats et les soldats Bontariens.
Cependant Pyer de par son avarice a rompu ce contrat et Danathor pense que de simples excuses au Rat Blanc ne suffiront pas, il faudra très certainement lui apporter quelques présents pour l’amadouer avant de se confondre en excuses. Pour savoir quel type d’offrandes effectuer, direction la milice en [-32,-57]. Depuis la salle principale, allez à droite puis vers le haut pour rejoindre les dortoirs.
Parlez alors au Capitaine Larnak qui comprend la situation et vous autorise à récupérer des armes à fournir aux rats en guise d’excuses…
Sortez donc de la pièce et entrez dans celle en face à gauche pour vous retrouver dans l’entrepôt. Cliquez sur la grosse caisse à côté des grilles au sol afin de récupérer 1 x Caisse d’armes bontariennes.
Puis pénétrez dans les égouts en [-33,-57] pour rencontrer le Rat Blanc et lui remettre l’armement en guise d’excuses. Il vous apprend alors que les Calligriffes pillées par vos semblables sont l’héritage du Sphincter Cell mais qui concède à en laisser certains disparaitre si l’arrangement actuel peut se renouveler.
Après que le Rat Blanc soit partit, parlez au Capitaine Larnak qui vous a suivi jusqu’ici car il a été chargé de vous éliminer étant donné que vous en savez trop.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Le Capitaine Larnak a un seuil de 2200PV, quand il atteint ce seuil :
Une fois le combat terminé, retournez à droite de la salle du trône dans le Palais de Bonta en [-36,-60] et interrogez Danathor pour savoir pourquoi quelqu’un a voulu vous éliminer. En vous voyant, Danathor est étonné… et suite à vos révélations il botte en touche en disant que Larnak a probablement agit de son propre chef et qu’il sera condamné pour sa traitrise…
Cependant vous n’êtes pas dupe et vous vous doutez qu’il a été payé par Danathor, cependant c’est un mal pour un bien car l’ordre a pu ainsi être rétabli dans les égouts et un accord pour récupérer les Calligriphes a été trouvé. Sortez du palais et allez en [-35,-60] dans l’hôtel de vente des cosmétiques pour parler à Pyer Matriste de l’accord avec le Rat Blanc. Le collectionneur est un peu triste de ne pas pouvoir rafler toutes les Calligriphes des égouts mais en soit c’est mieux que rien.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Frères ennemis.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Bonta et Brâkmar ou encore à la liste des quêtes de l’Eliocalypse. Commenter |
|