Les mystères de la forêt
Après de nombreuses heures passées à étudier toutes les possibilités pour percer ces mystères, on vous révèle ici comment obtenir ces 7 secrets.
Les 7 secrets présents dans la Forêt Maléfique ont tous un point commun, c'est que la base du secret débute par le drop d'un objet de quête sur les monstres de la zone puis il faudra ensuite en faire quelque chose pour percer son mystère.
NOTE : Les objets de quêtes à drop sur les monstres du dédale étant des secrets ils ne sont pas visibles dans les drops du bestiaire.
Ces différents objets de quêtes s'obtiennent chacun suivant des conditions bien définies qui vous sont expliquées dans chaque partie qui va suivre.
Les conditions d'obtention sont encore assez floues, il semble y avoir un taux de drop, cependant il semble être global au groupe. En effet si l'un de personnages drop l'objet, tous les personnages respectant la condition de drop de l'objet l'obtiennent aussi.
Pour certains des objets, il y a des maps précises sur lesquelles il peut être drop alors que d'autres peuvent se drop sur n'importe quelle map.
NOTE : Vous pouvez drop plusieurs secrets sur un même combat si vous respectez toutes les conditions de chaque objet.
Ainsi voici la liste des 7 secrets à drop en effectuant une action précise (l'ordre n'a pas d'importance) : Secret 1 : Eniripsa angoissée.
Pour ce qui est de l'Eniripsa angoissée, vous devez drop une Eniripsa angoissée que vous obtenez en personnage suiveur.
Maps de drop connues : [-5,16] // [-5,20] // [-4,20] // Salle 1 du donjon.
NOTE : Au vu des tests, on pense que cet objet peut se drop sur n'importe quelle map de la Forêt Maléfique ou n'importe quelle salle du donjon. Une fois que vous avez obtenu l'Eniripsa angoissée, vous allez devoir l'aider à sortir du dédale et la conduire à une lueur d'espoir.
Pour cela, rendez-vous dans l'orée enchantée en [0,16] (vous pouvez sortir du dédale en [0,17] en allant vers le haut). Cliquez alors sur la bougie dans le renfoncement de terre pour que l'Eniripsa la fixe et puisse se calmer devant cette bougie qui sert de veilleuse.
Secret 2 : Ticket d'attente.
Pour ce secret vous devez drop un Ticket d'attente pour un cabinet de dentiste.
Maps de drop connues : [-5,16] // [-3,15] // [-2,16] // [-2,17] // [-3,14] // [-2,18] // [-4,20] // [-4,19] // [-7,18] // [-5,20] // [-5,18] // [-3,16] // Toutes les salles du donjon.
NOTE : Au vu des tests, on pense que cet objet peut se drop sur n'importe quelle map de la Forêt Maléfique ou n'importe quelle salle du donjon. Allez donc en [-4,22] et parlez à l'Esprit édenté qui vous apprend être là à attendre depuis une éternité que le dentiste l'osculte. Il faudra alors lui faire comprendre qu'il est mort et que le cabinet a fermé ses portes depuis le temps.
Secret 3 : Organe nécrosé.
Un autre des secrets de la forêt maléfique consiste à drop un Organe nécrosé dans votre inventaire de quête.
Maps de drop connues : [-6,19] // [-4,20] // [-4,19] // [-7,18] // [-1,19] // [-3,20] // Salles 2, 4 et 5 du donjon.
NOTE : Au vu des tests, on pense que cet objet peut se drop sur n'importe quelle map de la Forêt Maléfique ou n'importe quelle salle du donjon.
Allez donc en [-1,18] et cliquez sur le squelette qui a laissé un mot avant de mourir. Il parle d'un Malter rouge et d'une fumée néfaste dégagée par ce dernier qui serait la cause de la maladie atteinte par son organe et de son décès.
Allez donc maintenant en [-4,15] et parlez au Malrobo pour éradiquer la menace et l'empêcher de détruire les organes d'autres personnes.
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Secret 4 : Journal d'expédition anonyme.
L'un des secrets de la forêt maléfique vous permettra de drop un Journal d'expédition anonyme sans son propriétaire, qu'est-il advenu de lui ?
Allez donc en [-5,19] et descendez au fond du puits. Cliquez alors sur les ossements au centre du puits pour découvrir le défunt propriétaire du journal qui aurait peut-être mieux fait de regarder où il mettait les pieds plutôt que d'avoir son nez dans son journal.
Secret 5 : Champignon vénéneux.
Un autre secret de la Forêt Maléfique consiste à drop un Champignon vénéneux, mais attention à ne pas le manger, vous n'y survivrez pas.
Les enchanterelles se dropent à un taux de base de 5% sur les Malters de la zone Orée enchantée uniquement lorsque vous avez la quête Pas de fumée sans feu en cours ou si vous l'avez terminée.
Vous pouvez lancer des combats de 2 à 4 monstres (réalisables en groupe de 2 à 4) en parlant aux PNJ Malters dispersés dans la zone de l'Orée enchantée à 7 positions :
NOTE : Le temps de repop des PNJ qui lancent le combat est de 15 minutes.
Attention : Les monstres étant des monstres de quête, vous ne pouvez pas utiliser d'idoles pour avoir plus de chance de drop, misez donc tout sur la prospection. Maps de drop connues : [-4,18] // [-5,18] // Salle 2 du donjon.
NOTE : Se drop probablement sur n'importe quelle map de la Forêt Maléfique ou n'importe quelle salle du donjon (à vérifier). NOTE : Vous devez toujours avoir les effets de « Au-delà des apparences » donnés par l'Enchanterelle afin de voir le PNJ Malobyd.
Allez donc en [-3,20] et parlez à Malobyd, une créature qui raffole de champignons. Montrez-lui donc le champignon vénéneux que vous avez récupéré et offrez le lui de bon coeur.
Secret 6 : Coffre verrouillé.
Un des secrets de la forêt maléfique nécessite de drop un Coffre verrouillé sur les Malters. Mais que contient il ?
Condition : Inconnu ??? Pour information on a réussi à drop cet objet sans aucun stuff, d'où l'hypothèse que la condition est juste qu'il s'obtient sur des maps précises.
Théories : Initiative moyenne de groupe > 2000, tous les personnages full vitalité au lancement du combat, ou simplement des maps précises. Maps de drop connues : [-5,19] // [-5,18] // Salle 1, 2, 3 et 5 du donjon
Allez donc en [-6,20] (vous pouvez sortir du dédale en [-5,20] en allant vers la gauche) et ramassez la clé à la base du trio de champignons en haut à gauche.
ATTENTION : La clé est compliquée à cliquer, concentrez vous. N'hésitez pas à zoomer ! Un combat se lance, il s'effectue seul.
Secret 7 : Couteau abîmé.
Enfin un des secrets que renferme la forêt maléfique débute par le drop d'un Couteau abîmé qui a servi à graver un amour éternel dans un tronc.
Allez donc en [-5,16] pour examiner le tronc d'arbre jonché sur le sol sur lequel est gravé un message M + V = amour pour toujours.
Commenter |
|