Les risques du métier
La quête se lance sur l'île d'Ephedrya en [22,-80] auprès du Capitaine d'escouade qui vous explique être ici pour le travail et diriger une petite escouade de 3 Nimbos. Pour aller plus vite dans leurs tâches, ils se sont divisés et donné rendez-vous sur la plage une fois leur tâche terminée. Cependant le capitaine est le seul à être revenu et il s'inquiète pour les trois autres membres de son escouade.
Sachant qu'il ne peut pas partir à leur recherche lui-même au cas où l'un d'entre eux venait à revenir, il faudra proposer de partir à leur recherche à sa place. Il vous fera une description de ses 3 comparses. Il faut donc retrouver les trois membres de son escouade (l'ordre n'a pas d'importance). De notre côté on vous explique dans l'ordre suivant, du plus proche au plus loin :
(Cliquez sur le membre de votre choix ci-dessous pour aller directement à la partie concernant ce membre de l'escouade).
Dirigez-vous en [24,-81] et examinez le puits entouré de ronces au centre. Vous entendez alors un Nimbos appeler au secours et vous demander d'aller chercher son capitaine sur la plage.
Retournez en [22,-80] auprès du Capitaine d'escouade pour lui annoncer que le Marthos membre de son escouade est malencontreusement tombé dans un puits... Face à cette nouvelle, le capitaine vous demande alors de trouver des ronces dans les environs, de retirer leurs épines et de les tresser pour fabriquer une corde qui vous permettra d'aider son collègue à sortir du puits.
Cependant, il vous met en garde, la ronceraie est gardée par un gardien qui attaque toutes personnes tentant d'abîmer la barrière naturelle que celle-ci forme. NOTES :
Présentation du combat :
Le renvoi reste tout de même assez faible et est largement supportable, mais voici quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux aborder le combat :
Mis à part cet effet, les ronces frappent terre à mi-distance, air en mêlée et vous frappent neutre en vous ajoutant un malus de dommages de poussée si vous finissez votre tour à leur mêlée.
Une fois que vous avez récupéré 10 x Ronce ephedryenne, retournez en [22,-80] et utilisez les outils au centre pour tresser la corde.
ATTENTION : Bien que les ronces soient échangeables, la corde craftée est un objet de quête et ne l'est pas. Une fois que vous avez fabriqué la corde, retournez en [24,-81] et cliquez de nouveau sur le puits pour y déployer votre corde et aider le Nimbos à sortir.
Une fois sorti, parlez au Marthos maladroit un peu étourdi par la chute. Il est étonné que ce ne soit pas son capitaine qui soit venu le secourir mais ne semble pas vraiment étonné étant donné qu'il s'est toujours demandé comment il était devenu capitaine sachant qu'il ne fait jamais rien. Le Nimbos vous demandera alors si vous pouvez le raccompagner à la plage vu qu'il est encore étourdi par sa chute et qu'il a peur de se faire agresser par des protecteurs.
Dirigez-vous en [23,-82] et parlez au Sanglirok aux abois, l'un des membres de l'escouade qui est entouré d'un groupe de bourdards. Il a voulu prendre un raccourci pour retourner sur la plage mais il s'est retrouvé dans cette situation où il n'ose pas bouger de peur d'être piqué par un bourdard alors qu'il en est allergique.
En lui faisant promettre de retourner directement à la plage auprès de son chef, proposez-lui d'occuper les insectes le temps qu'il s'éclipse « Attaquer les bourdards ». NOTE : Si vous faites la quête à plusieurs, prenez le premier choix « Vérifier son équipement avant d'exterminer les bourdards » afin de mettre la quête à jour sur tous les personnages et faire le combat une seule fois.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs. Une fois le combat terminé, le Sanglirok est bien reparti auprès de son chef d'escouade tout seul et l'étape pour retrouver le Sanglirok se valide.
Dirigez-vous dans le château en [26,-86] et parlez à la Serpyn désarmée, l'une des membres de l'escouade. Elle vous apprend qu'elle doit rejoindre son capitaine sur la plage mais qu'elle n'ira pas tant qu'elle n'aura pas retrouvé sa serpe. Elle pense que c'est l'un des protecteurs d'Ephedrya qui lui a volé lorsqu'elle ramassait de la belladone mais elle est face à une impasse, elle ne peut pas les combattre sans son arme.
Il faudra donc l'aider et récupérer vous-même 1 x Serpe perdue qui se drop un taux de base de 5,1% sur le monstre Caméliache uniquement, que vous pouvez trouver un peu partout dans la zone.
Une fois que vous avez récupéré la serpe perdue, retournez auprès de la Serpyn désarmée en [26,-86] et rendez la lui. Elle vous est très reconnaissante et pense que vous serez un élément parfait pour rejoindre son escouade.
Une fois que vous avez ramené les trois membres de l'escouade, reparlez au Capitaine d'escouade en [22,-80]. Fort de ses aventures, il estime que lui et les membres de son escouade ont bien mérité quelques jours de repos pour le travail qu'ils ont accompli. En essayant d'en savoir plus sur le travail qu'ils avaient à faire, il refuse de vous répondre car il n'a pas le droit d'en parler.
Mais vous apprenez tout de même que ce travail est uniquement assigné aux Nimbos des clans Vert-de-gris et Barbe-Monde. Il vous remercie une dernière fois pour votre aide et vous conseille de passer boire un coup à la taverne Aigrisante si vous passez un jour par les galeries d'Ereboria. Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Le bouquet final ou retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia.
Commenter |
|