Alignement 86 : L'essor de Qu'Tan
Parlez à Uk de la suite des opérations.
Uk veut absolument récupérer le pacte que Qu'Tan l'ai en sa possession ou non. Vous devrez aller voir Tatine pour lui soutirer des informations sur la position du temple maudit.
Direction la Malle aux trésors en [-25,-36].
Parlez donc du temple maudit à Tatine.
Montrez à Tatine les 5 pierres pour qu'elle accepte de vous faire faire une copie du mode d'emploi des pierres.
Demandez alors la copie du mode d'emploi à Vigotte.
Vigotte vous apprend que le mode d'emploi serai le mis en butin d'une chasse aux trésor.
Utilisez alors la table de planification pour lancer la chasse.
Une fois arrivé à destination, un combat se lancera. Vous pouvez être accompagné, et c'est d'ailleurs conseillé car il va falloir beaucoup taper !
Sachez qu'il existe quatre type d'araknes. Vous lancerez donc le combat sans savoir quel type d'arakne vous allez affronter. Il existe Saltimbank, Trégénairoptik, Néfilante et Sirdarakne.
Le combat s’effectue contre un Oeuf d'Arakne Géante qui est invulnérable ! Ce dernier va invoquer une Saltimbank avec 19 000 PV, il faudra tuer cette arakne. Une fois morte elle se divise alors en deux en divisant ses PV en deux donc 9500PV chacune, ensuite lorsque vous tuerez l'une des ces deux nouvelles bêtes, elle se divisera encore en deux en divisant ses PV (soit 4750PV), sachant qu'il y a deux araknes qui vont se diviser en deux on aura donc 4 araknes a 4750PV, il faudra alors les tuer pour qu'encore une fois chacune d'entre elle une fois morte se divise en deux soit un total de 8 araknes avec 2375 PV une fois les 4 précédentes tuées. Une fois ces dernières tuées, elles ne se dédoublent plus et au tour de l’œuf celui-ci meurt tout simplement. ATTENTION, néanmoins il vous faudra tuer le tout avant le tour 8 sans quoi l’œuf invoquera la Saltimbank de base une nouvelle fois et il faudra alors tout recommencer à zéro !
Une fois le combat terminé, vous obtenez un Coffre d'Araknas qui vous donne le Mode d'emploi (qu'il faudra utiliser en double cliquant dessus) et la recette de la clef du temple maudit.
Sachez que vous n'êtes pas obligé de crafter la clef, vous pourrez entrer dans le temple sans, cependant il va y avoir de gros combats et une team de 8 personnages est plutôt recommandée. Si les personnages qui vous accompagnerons ne sont pas au même niveau de votre quête, ils auront alors besoin de cette clef.
Rendez-vous maintenant à l'entrée du temple en [-10,22].
Ouvrez l'entrée avec le levier (sachez que pour les personnes qui n'ont pas la quête, ils ne pourront pas actionner le levier, il faudra donc que vous l'actionnez pour eux afin qu'ils puissent entrer.)
Un bontarienne affirme qu'elle vous empêchera de récupérer le pacte.
Demandez à la disciple d'Arakna d'entrer. Elle acceptera grâce à la magie des pierres sinon il vous faudra la clef.
Sachez déjà que Qu'Tan sera invulnérable et que tous les monstres du combat, y compris le boss partagerons les dommages reçus. Autant dire que ce ne sera pas du gâteau. Il faudra donc privilégier les classes tapant en zone afin de tout tuer.
Sachez que si vous parvenez à tuer l'un des monstres du combat même avec le partage de dommage, celui-ci sera directement ressuscité avec tous ses PV par Qu'tan le tour d'après (il ne le fait qu'une fois) et avec un boost de 200 puissance et bien sûr avec de nouveau le partage de dommages... (Pour éviter ça, tuez l'un des diablotin avant de tuer les monstres, ainsi il ré-invoquera le diablotin seulement). Il faudra donc rapidement le tuer de nouveau.
On peut noter l'apparition de nouveaux sorts sur les monstres du combat comme expliqué salles précédentes. On voit apparaitre Culturisme, Humour Noir et Pourquoi moi ?
Comme vous le savez Qu'Tan peut invoquer trois diablotins. Ceux-ci vont permettre de retirer l'état invulnérable de Qu'Tan pour 2 tours.
ATTENTION, dès que le Qu'Tan sera entamé, vous perdrez des PMs, attention aussi à le taper avec tous vbos personnages à plus de 3PO de lui sinon ils recevront un malus de puissance comme indiqué au dessus.
À la fin du combat, parlez à Qu'Tan afin de récupérer le pacte de non-agression.
Retournez auprès de Uk en [-16,17].
Montrez le pacte à Uk.
Uk s'interroge sur la présence de bontariens dans le temple de Qu'Tan et compte y réfléchir.
La quête se termine, et vous débloquez la suivante. Alignement 87 : L'habit ne fait pas le moine.
Commenter |
|