Mystère et oeuf au chocolatNOTE : Cette quête n'est disponible que durant la période de Pwâk, le restant de l'année l'Île de Pwâk est fermée et cette quête n'est donc pas disponible.
La quête se lance en [-3,-9] sur l’île de Pwâk en parlant au Garde Chocomancien de gauche. Vous avez répondu correctement à ses questions, il vous laisse désormais entrer librement sur le lieu de la réunion.
En attendant la fin de la réunion il va falloir se cacher, pour cela, équipez une Baguette Rikiki, (sortez de la pièce et revenez car vous ne pourrez pas utiliser le trou de souris sinon, peut-être un bug) puis entrez dans le trou de souris pour vous cacher.
Entrez dans le trou de souris, puis parlez au Chuchar qui se trouve là. Le chuchoteur est apparemment du côté d’Émile et donc du vôtre. Une fois la discussion terminée il vous apprend que la réunion est terminée et que vous pouvez désormais sortir.
Sortez du trou de souris et parlez de nouveau à Chuchar qui vous apprend que Émile doit se trouver derrière le grille, mais que pour ouvrir celle-ci il faut trouver un mot de passe à former avec les dalles présentes au sol.
NOTE : Il n'est pas nécessaire d'aller dans le musée pour utiliser le mot de passe, c'est juste à titre informatif !
Vous devez donc marcher sur chaque lettre du mot de passe dans l’ordre D – Z – A – B – O – L.
Une fois le mot de passe formé, la grille s’ouvre, franchissez-la et utilisez de nouveau l’Anneau de Témaphormose pour reprendre votre apparence normale sinon Émile refusera de vous parler.
Parlez alors à Émile Kah qui vous demande de le libérer. Mais pour cela il vous faut la clé et il vous conseille d’aller voir son écureuil pour qu’il vous aide à la dérober. Puis allez en [0,-3] pour parler à Dadi de la situation dans laquelle se trouve son maître Émile.
Retournez avec l’écureuil en [-3,-9], utilisez de nouveau l’anneau de Témaphormose pour vous transformer et parlez au garde de gauche pour entrer.
Utilisez de nouveau l’Anneau de Témaphormose pour reprendre votre apparence normale et parlez à Émile Kah qui demande à son écureuil d’aller retrouver la clé de sa cellule.
Retournez à l’entrée de la grotte pour parler à Dadi et le faire entrer.
Utilisez de nouveau l’anneau de Témaphormose pour vous transformer et parlez au garde de gauche pour entrer.
Utilisez de nouveau l’Anneau de Témaphormose pour reprendre votre apparence normale et parlez à Émile Kah qui est maintenant libre.
Il faut suivre Émile jusqu’à la salle de sortie.
Parlez à Émile Kah devant la sortie, il a des ennuis avec les chocomanciens.
Un combat se lance contre 2 x Garde Chocomancien. Il s’effectue seul et la force de frappe et les PV des monstres varie en fonction de votre niveau.
NOTE : Vous pouvez continuer la quête même si vous perdez le combat !
Une fois le combat terminé, allez voir Émile Kah devant la boutique en [-1,-7] pour lui parler de ce qui se passe dans le monde des Douze à cause des Chocomanciens.
La quête se termine et vous débloquez la suivante à savoir : Le cas Kao.
Vous pouvez retourner sur la page consacrée à l'Île de Pwâk pour consulter les autres quêtes disponibles. Commenter |
|