On recherche Amy l'empoisonneuse
Pour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche d’Amy l’empoisonneuse, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre. Pour prendre l’avis du recherché, vous devez vous rendre à la Base des Justiciers en [4,4].
Pour cela, commencez par entrer dans le dojo, puis empruntez les escaliers pour descendre au sous-sol. Une fois dans la base, empruntez la porte à droite pour vous retrouver face à 4 pancartes avec les avis de recherches des Justiciers. Une fois dans la salle des avis de recherche de la Base des Justiciers, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous (la pancarte en haut à gauche avec Amy en photo) et cliquer « Se mettre en quête d’Amy l’empoisonneuse ».
Dès que vous vous êtes mis en quête d’Amy l’empoisonneuse, vous allez devoir la trouver afin de la combattre et la vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
30 000
10
4
30
55
55
0
100
0
0
0
0
0
-70%
-90%
-110%
-80%
-100%
Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Amy l’empoisonneuse, elle subit un malus de :
Amy l’empoisonneuse ne possède pas d’état Invulnérable. Bien que ça ne soit écrit nulle part dans le combat, Amy ne peut pas être portée ni échangée de place.
De plus Amy a un renvoi constant de 100 dommages et ses ronces un renvoi constant de 50 dommages.
De plus lors de l’invocation des ronces vos personnages passent dans l’état Pesanteur pour 5 tours (désenvoutable) vous empêchant de fuir via une téléportation.
Elle possède aussi les effets suivants :
Chaque tour elle met un de vos personnages dans l’état « Empathique » (non débuffable) pour 1 tour grâce au sort « Poison végétal ». Le personnage dans cet état subira 50% des dommages que vous infligez à Amy.
Amy possède un autre sort très important car chaque personnage touché par ce sort va le propager de nouveau sur lui et sur ses alliés autour de lui au début de chaque tour de Amy. Ce sort « Stranguronces » se lance à grande portée sans ligne de vue en zone croix de taille 1. Il lui permet de taper terre, mais surtout de mettre un poison air sur 3 tours et de mettre un poison de malus de 100 Puissance sur 3 tours (ces poisons son cumulables).
Le personnage touché par ce sort entre dans 3 phases distinguées par 3 états :
C’est grâce à ces états qu’à chacun de ses débuts de tour, Amy va propager le sort sur le personnage qui a l’état et sur les personnages autour de lui dans une zone qui va augmenter en fonction de l’état du personnage :
Mis à part les effets et sorts importants expliqués au-dessus, Amy peut mettre des malus d’érosion, soigner légèrement ses alliés (250PV).
Elle peut invoquer une Ronce animée pour remplacer une ronce. Cette Ronce animée soigne tous ses alliés de 500PV si vous la tuez et soigne ses alliés d’environ 200 dans une zone cercle de rayon 2 autour d’elle. La Ronce animée tape en zone cercle de rayon 2 autour d’elle dans l’élément air en minimisant les effets aléatoires des personnages et en rendant visible les personnages invisibles. Amy frappe principalement dans l’élément Terre avec Stranguronces à grande distance sans ligne de vue mais aussi dans l’élément Eau en zone cercle de rayon 3 à grande distance sans ligne de vue.
Elle peut mettre différents poisons via ses sorts, un poison de 1PM utilisés font perdre 10PV Feu pour 1 tour, un poison de 5% des PV de la cible dans l’élément Air sur 3 tours. Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
NOTE :
Effet « Croissance végétale » L’effet « Croissance végétale » est lancé dès le début du combat et cumul plusieurs autres effets qui seront expliqués par la suite.
NOTE : Les effets « Intoxication végétale » et « Stranguronces » sont expliqués à part un peu plus bas.
Effet « Intoxication végétale »
NOTE : L’état est indébuffable il y aura toujours un personnage qui prendra ce renvoi. Pour éviter cela, vous pouvez par exemple utiliser un sac animé qui va absorber le renvoi pour une des lignes de dommages effectuées sur Amy ou encore utiliser des sorts pour mettre le personnage dans cet état invulnérable afin qu’il ne se prenne pas le renvoi. Dans le pire des cas vous pouvez sacrifier ce personnage, le laisser mourir du renvoi, une fois mort plus aucun personnage ne prendra de renvoi jusqu’au prochain tour d’Amy, il faudra donc tenter de l’éliminer en un tour.
Effet « Stranguronces » À chaque début de tour d’Amy, celle-ci déclenche l’effet « Stranguronces » qui lui permet :
La zone de propagation du sort dépend de l’état du personnage qui le propage :
NOTE : Vous verrez que l’effet du sort « Stranguronces » expliqué plus bas dit qu’elle tue aussi les ronces dans la zone d’effet cependant pour ce qui est de la propagation du sort via cet effet, les ronces ne sont pas OS.
De plus cet effet lui permet aussi :
Effet « Graine d'Abrakleur » Cet effet est présent durant tout le combat, si un de vos personnages meurt, Amy lance le sort « Éclosion d’Abrakleur » qui lui permet d’invoquer un Abrakleur Sombre à sa place.
Forêt épineuse
Poison végétal
ATTENTION : Ce sort permet un combo entre l’état « Empathique » et l’effet « Intoxication végétale » voir dans la partie sur les effets plus haut.
Stranguronces
Ce sort va affecter votre personnage durant 3 tours via trois états qui vont s’ajouter au fil des tours :
Ces états vont agir de concert avec l’effet « Stranguronces » (voir dans la partie sur les effets plus haut) et permettre à chaque début de tour de Amy de propager le sort une nouvelle fois sur votre personnage mais aussi sur les personnages autour de lui (la zone de propagation dépend de l’état dans lequel vous serez).
NOTE : Avec cette propagation les poisons (dommages air et malus puissance) vont se cumuler, surtout si un autre personnage vous propage lui-même son sort.
Ronce animée Sorts de la Ronce animée :
Vignes vampiriques
Empêcher le renvoi durant tout le tour en cours : Il est possible de protéger le personnage qui va subir le renvoi grâce aux sorts d’Invulnérabilité en Mêlée ou d’Invulnérabilité à Distance. Cependant pour que ça fasse effet, le personnage « Empathique » devra se positionner correctement :
Certains sorts vont vous permettre de protéger le personnage qui va subir le renvoi mais que pendant une partie du tour en cours :
Vous pouvez aussi réduire les dommages que va se prendre le personnage « Empathique » en le protégeant avec des sorts de réduction de dommages ou des sorts qui lui ajoutent des PB. Sacrifier un personnage : Une dernière solution est de sacrifier le personnage qui a l’état « Empathique » et finir Amy en un seul tour. Une fois le personnage mort des renvois, aucun autre personnage ne prend le renvoi jusqu’au prochain tour de Amy qui mettra l’état sur un autre personnage.
Une fois que vous avez vaincu Amy l’empoisonneuse vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à la livrer pour toucher sa récompense.
Pour Amy l’empoisonneuse, retournez dans la Base des Justiciers en [4,4] (pour rappel il faut entrer dans le dojo, puis emprunter les escaliers pour descendre au sous-sol). Il faudra alors utiliser la porte de droite (vous arrivez dans la salle des avis de recherches) puis encore une fois aller à droite pour descendre dans la prison. Parlez alors au Garde des sots pour « Livrer Amy l’empoisonneuse ».
Vous perdez Amy l’empoisonneuse en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Amy l’empoisonneuse apparait maintenant dans une cage avec les autres recherchés de la Base des Justiciers que vous avez capturés (certains sont dans la salle à gauche).
Commenter |
|