On recherche Atcham
Une fois à l’avant-poste des Voyageurs d’Ecaflipus, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous et cliquer « Se mettre en quête d’Atcham ».
Dès que vous vous êtes mis en quête d’Atcham, vous allez devoir le trouver afin de le combattre et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
Alternative :
Certains recherchés peuvent être capturés d’une autre façon plutôt que d’avoir à les trouver dans leur zone respective. Cette alternative vous permet de capturer le monstre recherché à coup sûr si par exemple vous n’arrivez pas à le trouver dans sa zone.
Cette alternative est liée aux chasses aux trésors légendaires, de ce fait il faut réunir un certain nombre de fragments de carte du monstre recherché pour assembler la carte du recherché dans la Malle aux Trésors en [-25,-36] à l’aide du Pupitre présent dans la pièce. Ainsi pour créer la Carte d’Atcham, il vous faut :
Les fragments de carte s’obtiennent aléatoirement dans les coffres des chasses aux trésors (vous pouvez aussi les échanger ou les acheter à d’autres joueurs ou en HDV).
Une fois que vous avez la carte du recherché en question, il ne vous reste plus qu’à lancer la chasse légendaire en [-25,-36] à l’aide de la Table de planification et dans ce cas de sélectionner « Trésor d’Atcham » puis « Démarrer ». La suite se passe tout comme une chasse aux trésors sauf qu’à la fin vous allez lancer un combat contre le recherché.
NOTE : Pour ce combat le recherché sera seul et n’aura donc pas de malus de vitalité ni de puissance. Une fois que vous avez vaincu le recherché avec cette méthode les récompenses sont diverses :
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Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Atcham, il subit un malus de :
Atcham ne possède pas d’état Invulnérable. Il se présente sous la forme de trois monstres Chi, Fou et Mi.
À chacun des trois monstres correspond un état qui lui est propre, cet état est facilement reconnaissable via le symbole indiqué en dessous de lui :
Le but du combat est assez simple, à chaque début de tour de Fou, il va mettre un état Pierre, Feuille ou Ciseaux aléatoirement à chacun de vos personnages.
Lorsque vous frappez un monstre de cette manière, tous les dommages que vous lui effectuez sont répartis sur les deux autres.
ATTENTION, si vous vous trompez de monstre à frapper en fonction de votre état, votre personnage obtient l’état Pacifiste pour 3 tours, les dommages ne sont pas répartis aux autres monstres et au contraire vous subissez 300% des dommages que vous infligez au monstre. À chaque fois que vous réussissez à frapper un des monstres qui a l’état plus faible que le vôtre, les deux autres se boost d’un bonus qui varie en fonction des monstres (si vous avez l’état Pierre, vous devez frapper Fou et dans ce cas c’est Chi et Mi qui vont se boost de leur bonus) :
NOTE : Le bonus n’est cumulable qu’une seule fois par « jeu ».
Par exemple :
Enfin dès qu’un des trois monstres Chi, Fou ou Mi meurt, les deux autres meurent avec lui.
Chacun des trois monstres a un seul sort de frappe. Ainsi Fou frappe de façon raisonnable dans l’élément feu à faible distance mais frappe très fort s’il fait un coup critique (environ du 2200). Pour rappel vous allez le boost de 50% Critique pour son prochain tour si vous tapez l’un de ses compères et si vous tapez ses deux compères durant le tour il sera boost de 100% Critique au prochain tour.
Pour ce qui est de Chi il frappe déjà très fort de base dans l’élément neutre (environ 1600) et encore plus fort en coup critique (environ 2000) mais uniquement en mêlée.
Et enfin Mi est le moins dangereux du combat car il frappe environ du 100 dans chaque élément Feu, Air, Terre, Eau et Neutre (soit du 500) à faible distance et pas beaucoup plus en coup critique.
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Chi fou mi » Dès le début du combat, Fou lance l’effet « Chi fou mi » (infini). Cet effet lui permet plusieurs choses :
Chacun des trois monstres Chi, Fou et Mi correspond à un des trois états obtenus par votre personnage. Le but du combat est un simple jeu du « Janken » (Pierre Feuille Ciseaux), en effet il faudra taper le monstre qui correspond à l’opposé de votre état (si vous avez l’état Feuille il faut taper le monstre qui correspond à Pierre soit Chi). En fonction de l’état dans lequel votre personnage est, il devra frapper le monstre auquel l’état correspond comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Dès que vous frappez le monstre correspondant à votre état, cela va boost les deux autres monstres d’un certain bonus en fonction du monstre pour 1 tour. Le boost n’est cumulable qu’une seule fois pour chaque monstre frappé.
ATTENTION : Vous devez absolument et uniquement frapper le monstre qui correspond à votre état, si vous ne frappez pas le bon monstre, le personnage entre dans l’état Pacifiste pour 3 tours et se prend 300% des dommages que vous avez effectué au monstre (par exemple vous avez l’état Pierre, vous frappez Mi au lieu de Chi, vous frappez du 500 sur Mi mais votre personnage se prendra 300% des dommages effectués sur Mi soit 1500).
Dès que l’un des 3 monstres Chi, Fou ou Mi meurt, les deux autres meurent avec lui.
Emoussage Coupe Enveloppage
Une fois que vous avez vaincu Atcham (ou plutôt Fou) vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour Atcham, vous devez sortir de la dimension divine et aller dans la Tour des Voyageurs en [-22,-24]. Une fois dans la tour, empruntez le portail bleu à gauche, puis de nouveau le portail bleu à gauche puis encore une fois le portail à gauche. Parlez alors au Krosmoglob du Colonel pour « Livrer Atcham ».
Vous perdez Atcham en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Cependant contrairement aux autres avis de recherche Atcham ne sera pas emprisonné car son frère Kerubim Crépin a réussi à prouver qu’Atcham est peut-être innocent de ce dont il a été accusé. L’avis de recherche d’Atcham est donc suspendu mais vous touchez tout de même votre récompense.
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