On recherche Fantômayte
Pour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche de Fantômayte, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre. Pour ce faire vous devez vous rendre à la milice de la Bourgade de Frigost en [-76,-42] entrer dans la milice et vous rendre sur la gauche dans la salle des recherchés.
Une fois dans la salle des recherchés, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous (la grosse pancarte dans le coin du haut) et cliquer « Se mettre en quête de Fantômayte ».
Une fois que vous vous êtes mis en quête de Fantômayte, vous allez devoir la trouver pour lancer un combat contre elle et la vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
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Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Fantômayte, elle subit un malus de :
Fantômayte ne possède pas d’état Invulnérable. Cependant elle possède un sort qui lui permet de renvoyer tous les sorts pour une durée de 3 tours (non débuffable).
Durant tout le combat elle peut retirer 100 Puissance (cumulable) pour 2 tours aux personnages qui sont repoussés, attirés, téléportés ou qui échangent de place.
Fantômayte peut se téléporter à grande distance et repousser de 4 cases les personnages au contact de sa cellule d’arrivée. Elle peut invoquer un Mefisto et se soigner si elle l’invoque en coup critique.
Sinon Fantômayte frappe principalement avec son sort de téléportation à grande distance dans l’élément air les personnages au contact de sa cellule d’arrivée.
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Mille pompons » Dès le début du combat, Fantômayte lance l’effet « Mille pompons » (infini) qui lui permet de retirer 100 Puissance pour 2 tours (cumulable) aux personnages qui sont repoussés, attirés, téléportés ou qui échangent de place.
Qui rit Qui pète Sorts de l'invocation Mefisto :
Littérature
Une fois que vous avez vaincu Fantômayte vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à la livrer pour toucher sa récompense.
Pour Fantômayte, retournez à la milice de la Bourgade de Frigost en [-76,-42], entrez dans la milice et cette fois-ci allez sur la droite pour entrer dans la prison. Parlez alors à Fab Berthazien pour « Livrer Fantômayte ».
Vous perdez Fantômayte en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Fantômayte apparait maintenant derrière les barreaux de la prison avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
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