Pour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche de Gein, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre.
Pour ce faire vous devez dans un premier temps trouver le portail vers la dimension divine Srambad pour vous y rendre. Une fois à Srambad, il faut se rendre à l’avant-poste des Voyageurs en [2,2] où vous trouverez 3 avis de recherche.
Une fois à l’avant-poste des Voyageurs de Srambad, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous et cliquer « Se mettre en quête de Gein ».
II- Localisation du recherché
Dès que vous vous êtes mis en quête de Gein, vous allez devoir le trouver afin de le combattre et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
Gein fait toujours son apparition dans la zone des Hauts Ténébreux de Srambad.
Les recherchés ne sont pas toujours présents, dès que le recherché est vaincu, il disparait de la zone durant plusieurs heures avant de refaire son apparition.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
Alternative :
Certains recherchés peuvent être capturés d’une autre façon plutôt que d’avoir à les trouver dans leur zone respective. Cette alternative vous permet de capturer le monstre recherché à coup sûr si par exemple vous n’arrivez pas à le trouver dans sa zone. Cette alternative est liée aux chasses aux trésors légendaires, de ce fait il faut réunir un certain nombre de fragments de carte du monstre recherché pour assembler la carte du recherché dans la Malle aux Trésors en [-25,-36] à l’aide du Pupitre présent dans la pièce.
Ainsi pour créer la Carte de Gein, il vous faut :
Fragment de Carte de Gein 1/8.
Fragment de Carte de Gein 2/8.
Fragment de Carte de Gein 3/8.
Fragment de Carte de Gein 4/8.
Fragment de Carte de Gein 5/8.
Fragment de Carte de Gein 6/8.
Fragment de Carte de Gein 7/8.
Fragment de Carte de Gein 8/8.
Les fragments de carte s’obtiennent aléatoirement dans les coffres des chasses aux trésors (vous pouvez aussi les échanger ou les acheter à d’autres joueurs ou en HDV). Une fois que vous avez la carte du recherché en question, il ne vous reste plus qu’à lancer la chasse légendaire en [-25,-36] à l’aide de la Table de planification et dans ce cas de sélectionner « Trésor de Gein » puis « Démarrer ».
La suite se passe tout comme une chasse aux trésors sauf qu’à la fin vous allez lancer un combat contre le recherché. NOTE : Pour ce combat le recherché sera seul et n’aura donc pas de malus de vitalité ni de puissance. Une fois que vous avez vaincu le recherché avec cette méthode les récompenses sont diverses :
Tous les personnages du combat ayant la quête lancée obtiennent l’avis en personnage suiveur et peuvent ainsi terminer la quête.
Seul celui qui a lancé la chasse obtient un coffre dans lequel il obtiendra des récompenses de chasse au trésor mais aussi une ressource unique du monstre qui entre dans le craft d’un item. Pour Gein vous obtenez 1 x Bouteille de Gein.
III- Stratégie du combat
Caractéristiques du recherché :
24 000
12
7
120
80
80
0
0
0
0
0
0
0
0%
0%
0%
0%
0%
Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat.
Pour ce qui est de Gein, il n’a pas cet effet car il est toujours seul en combat !
Présentation rapide du recherché :
Gein possède un état Invulnérable (infini) et de plus il est Invisible pour toute la durée du combat sauf lorsqu’il joue son tour de jeu.
Il est important de noter que son Invisibilité va être le plus gros frein du combat, en effet dès que Gein joue son tour il se rend visible mais à la fin de son tour redevient Invisible et change de position suivant un schéma bien précis.
De la même manière lorsque vous le rendrez visible, il ne le restera que pour le tour du joueur qui l’a rendu visible et à la fin du tour du joueur il redeviendra Invisible et Invulnérable en changeant de position suivant un schéma précis.
Pour faire simple Gein ne sera normalement jamais à la dernière position où vous l’avez vu visible.
De plus Gein sera dans les états Inébranlable (ne peut pas être poussé ni attiré) et Lourd (ne peut pas être porté) pour toute la durée du combat.
Attention, plus Gein reste en vie, plus le combat devient risqué étant donné que si il n’est pas mort au tour 11 il OS toute votre team !
Rendre Gein visible et vulnérable :
Afin de rendre Gein visible et vulnérable, vous allez devoir dans un premier temps invoquer des « Feu des âmes perdues » (des crânes invulnérables sans PA/PM), c’est eux qui vont vous permettre de rendre Gein visible et vulnérable.
Pour invoquer un feu, le principe est assez simple il suffit de lancer un sort d’invocation, votre invocation sera automatiquement tuée et remplacée par un « Feu des âmes perdues ».
NOTE : Dès que vous invoquez et qu’un feu apparait votre personnage gagne 2PA pour 2 tours (non cumulable). De plus, lorsque vous tapez un feu, vous gagnez 5PA pour 1 tour (non cumulable).
Une fois qu’il y a un ou plusieurs feux sur le terrain, vous pouvez maintenant rendre Gein visible et vulnérable. En effet, en tapant un feu vous allez rendre Gein visible et vulnérable à condition que celui-ci soit dans un rayon de 2 autour du feu frappé. À chaque fois que vous rendez Gein vulnérable, celui-ci va se boost de 100 Puissance (infini et cumulable).
NOTE : Préférez taper les feux pour tenter de rendre Gein visible avec un sort qui a un faible coût en PA comme la flamiche. ATTENTION : Même si vous réussissez à rendre Gein visible et vulnérable en tapant un feu sachez que Gein sera visible et vulnérable uniquement pour le tour du personnage qui l’a rendu visible. À la fin du tour du personnage qui l’a rendu visible, Gein redevient invisible et invulnérable mais en plus change de position suivant un schéma bien précis ce qui complique sa localisation par le prochain personnage à jouer.
Localiser facilement Gein lorsqu’il est Invisible :
Avant de pouvoir rendre Gein visible et vulnérable grâce à un des feux, il est plus simple de savoir où il se trouve lorsqu’il est invisible. Sachant que les déplacements de Gein sont prévisibles, il est assez simple de le localiser.
Le seul moment où Gein se rend visible de lui-même est durant son propre tour de jeu, à ce moment il est alors important de bien regarder :
Où Gein débute son tour.
Où Gein finit son tour.
Pour déterminer la position de Gein après son tour de jeu il faut procéder de la manière suivante :
À la fin de son tour de jeu, Gein se téléporte depuis sa position de fin de tour symétriquement par rapport au prochain personnage qui joue.
Si la case n’est pas disponible, il se téléporte à sa position de début de tour.
Gein se déplace de la cellule orange 1 à la 2 (il est visible). Il termine son tour, passe Invisible et se téléporte symétriquement par rapport au premier personnage qui joue après lui (la cellule 1 en vert), il est donc sur la cellule 3 orange (invisible).
Gein se déplace de la cellule orange 1 à la 2 (il est visible). Il termine son tour, passe Invisible cependant la cellule où il doit se téléporter n'existe pas (symétriquement par rapport au prochain personnage qui joue représenté par la cellule 1 en vert), il se téléporte donc à sa position de début de tour, la cellule orange 1 et 3.
Pour déterminer la position de Gein après qu’un personnage l’ai rendu visible, le schéma à suivre est sensiblement le même :
Il se téléporte symétriquement par rapport au personnage qui joue après.
Si la case n’existe pas, il se téléporte à sa position de début de tour.
NOTE :
Un feu des âmes perdues peut aussi vous indiquer où se trouve Gein si vous avez de la chance.
En effet si un des crânes se met à briller en bleu, c’est que Gein se trouve en mêlée avec ce crâne. Ainsi vous pouvez facilement déterminer où Gein se trouve.
Le but du combat repose donc sur la localisation de Gein lorsqu’il est Invisible, si vous suivez bien ses déplacements possible vous serez toujours en mesure de savoir où il se trouve lorsqu’il est Invisible et il ne vous restera qu’à le rendre visible et vulnérable grâce à un feu.
Dès que vous tapez Gein dans son état vulnérable vous allez subir un malus de 10% érosion pour 1 tour (cumulable) pour chaque ligne de dommages que vous lui effectuez.
Le personnage a effectué deux lignes de dommages sur Gein il a donc un malus de 20% érosion.
Gein peut échanger de place avec un Feu des âmes perdues et attirer en ligne.
Sinon Gein frappe principalement dans l’élément feu autour de lui après avoir échangé de position avec un feu et en zone cercle de rayon 2 dans l’élément feu autour de tous les feux présents sur la map à partir du tour 3 puis tous les 3 tours.
Sinon il frappe 20% des PV érodés de la cible dans l’élément terre et met un poison en fonction des PA utilisés et un autre poison en fonction des PM utilisés qui peuvent faire très mal !
Les personnage a utilisé beaucoup de PA il se prend beaucoup de dégâts air dû au poison.
Présentation des effets et des sorts du recherché :
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Invocations Funèbres »
Dès le début du combat, Gein lance l’effet « Invocations Funèbres » (infini) qui lui permet de multiples choses que nous allons vous expliquer.
Dans un premier temps, Gein va se mettre les états suivants pour toute la durée du combat :
Invulnérable (infini).
Inébranlable (infini).
Lourd (infini).
Attention le combat doit se faire rapidement car Gein lance aussi l’effet « Tue la cible (dans 10 tours) » sur tous vos personnages dès le début du combat. Si vous n’avez pas tué Gein avant le tour 11 tous vos personnages seront OS.
De plus cet effet lui permet de lancer « Embrouille » qui lui permet de devenir Invisible à chacun de ses fins de tours ainsi que de changer de position. Il redevient visible lors de son tour de jeu mais redevient directement invisible à la fin de celui-ci.
La manière pour le rendre visible et vulnérable est la suivante :
Dans un premier temps, grâce à l’effet « Âme en perdition » (infini) sur tous vos personnages, il faut lancer des invocations qui vont directement être transformées en « Feu des âmes perdues », des crânes qui ont 0PM et sont Invulnérable pour tout le combat.
Les crânes vont servir à rendre Gein visible est vulnérable. Ainsi si vous tapez un crâne et que Gein est dans un rayon de 2 autour du crâne frappé, alors Gein devient visible et vulnérable pour le tour du personnage uniquement.
Cependant dès qu’un personnage rend Gein visible, Gein gagne 100 Puissance pour 1 tour (cumulable). De plus à chaque fois que vous frappez Gein le personnage qui l’attaque va subir un malus de 10% Érosion pour 1 tour (cumulable) via son effet « Usure ».
Une fois le tour du personnage terminé, Gein redevient invisible, invulnérable et sa position change.
Heureusement, le schéma que Gein utilise pour changer de position lorsqu’il se met invisible est assez simple et vous pouvez ainsi le localiser facilement dès que vous l’avez trouvé une première fois.
Dès que Gein joue il devient visible, il est important de regarder deux choses :
La position où il débute son tour.
La position où il finit son tour.
À la fin de son tour de jeu, Gein devient Invisible et se téléporte à une autre position de cette manière :
Il se téléporte de sa position de fin de tour symétriquement par rapport au personnage qui joue après lui.
Si la case de téléportation symétrique n’existe pas, alors il se téléporte sur la case où il a commencé son tour.
Si vous rendez Gein visible et vulnérable, à la fin du tour du personnage qui l’a rendu visible il redevient Invisible, Invulnérable et se téléporte de cette manière :
Il se téléporte symétriquement par rapport au personnage qui joue après.
Si la case n’existe pas, il se téléporte à sa position de début de tour.
Il est possible de détecter où se trouve Gein si celui-ci est au contact d’un des crânes.
En effet, si Gein se trouve sur une case adjacente à un des crânes, le crâne brille d’une flamme bleue vous permettant ainsi de savoir où se trouve Gein.
NOTE : Dès que vous invoquez et qu’un crâne apparait votre personnage gagne 2PA pour 2 tours (non cumulable). De plus, lorsque vous tapez un crâne, vous gagnez 5PA pour 1 tour (non cumulable)
Boost du personnage après avoir invoqué un feu.
Boost du personnage après avoir tapé un feu.
Paralysie
Paralysie
Effet : Frappe du 20% des PV érodés de la cible dans l’élément terre et met deux poisons. Un poison de 1PA utilisés font perdre 6PV air pour 1 tour et un poison de 1PM utilisés font perdre 3PV feu pour 1 tour.
Portée et utilisation : Se lance uniquement en mêlée (lançable 3 fois par tour et 1 fois par cible).
Substitution Funèbre
Substitution Funèbre
Effet : Échange de place avec un « Feu des âmes perdues », attire les personnages en zone croix de taille 4 autour de sa position d’arrivée de 3 cases puis frappe du 400 dans l’élément feu en zone cercle de rayon 2 autour de sa position d’arrivée.
Portée et utilisation : Se lance jusqu’à 4PO maximum (lançable 1 fois par tour).
Éveil des âmes perdues
Éveil des âmes perdues
Effet : Frappe du 400 dans l’élément feu en zone cercle de rayon 2 autour de tous les « Feu des âmes perdues » du combat.
Portée et utilisation : Se lance qu’à partir du tour 3 puis tous les 2 tours.
Conseils tactiques pour le recherché :
Évitez d’utiliser des PM et des PA inutilement si vous avez les poisons du sort « Paralysie » :
Gein peut mettre des poisons en fonction des PM et des PA utilisés, avant d’utiliser des PA/PM inutilement vérifiez si vous avez le poison étant donné que ces poisons peuvent faire très mal ! Si possible vous pouvez vous débuff des deux poisons. Sinon dans un premier temps essayez de n’utiliser aucun PM (ils ne vous seront de toute manière pas très utiles si Gein est invisible) et limitez l’utilisation de vos PA au strict minimum (sauf si vous savez où se trouve Gein auquel cas vous pouvez risque d’utiliser toute votre force de frappe pour lui réduire ses PV au maximum).
Ne restez pas en ligne avec les Feu des âmes perdues :
Chaque tour, Gein peut échanger de position avec un des feux présents sur le terrain. Il va alors attirer tous les personnages à 4PO en ligne avec sa position d’arrivée et frapper en zone autour de lui. Pour éviter de vous faire frapper plusieurs personnages évitez tout simplement de rester en ligne avec les feux et vous ne sera jamais attiré vers lui.
Restez toujours à plus de de 2PO de chaque Feu des âmes perdues aux tours ou Gein peut les utiliser pour taper :
À partir du tour 3 puis tours les 2 tours (soit les tours 3, 5, 7, 9, 11, etc…) Gein va frapper en zone cercle de rayon 2 autour de chaque Feu des âmes perdues présent dans le combat. Il est donc recommandé de se placer à plus de 2PO de chaque feu lorsque ces tours précis arrivent.
Trouvez et éliminez Gein rapidement :
Dès le début du combat, Gein met un effet sur tous vos personnages qui lui permet d’OS toute votre team au bout de 10 tours. De cette manière, si Gein est toujours en vie au tour 11, toute votre team est OS, c’est pourquoi il faut le trouver rapidement et le tuer rapidement.
Profitez du tour de jeu de Gein qui se rend visible pour le localiser :
Profitez des premiers tours pour boost au maximum votre team. Dès que vous êtes complètement boost, profitez du tour de jeu de Gein qui va jouer en se rendant visible. Localisez la case où il commence son tour et celle où il finit son tour. Vous savez maintenant où il se trouve même si il est invisible, Gein s’est téléporté symétriquement de la case de fin de tour par rapport au personnage qui joue après lui (si la case n’existe pas il sera sur la cas où il a débuté son tour). Utilisez un crâne pour le rendre visible et vulnérable et tapez au maximum avec votre personnage, à la fin du tour de ce premier personnage Gein redevient Invisible, Invulnérable et se téléporte de nouveau suivant le même schéma (il se téléporte symétriquement par rapport au prochain personnage qui joue et si la case n’existe pas il se téléporte sur la case où il a commencé son tour). En connaissant ce schéma vous pouvez localiser facilement Gein pour le frapper en boucle avec chacun de vos personnages.
Utilisez des sorts pouvant lui mettre l’état Pesanteur :
Dès que vous avez localisé Gein (de préférence lors de son tour de jeu), bloquez-le en mêlée d’un Feu des âmes perdues et utilisez des sorts l’empêchant de se téléporter comme « Duel » du Iop, « Retraite Anticipée » de l’Enutrof, « Flèche écrasante » ou « Représailles » du Crâ, « Acharnement » de l’Ouginak, « Redistribution » de l’Ecaflip, « Châtiment » du Sacrieur, « Fosse Commune » du Sram, « Nevrose » du Zobal etc… Cette technique a deux gros avantages, qui sont que Gein restera toujours au même endroit à chaque fois qu’il redeviendra Invisible d’un personnage à l’autre (vous n’aurez pas à réfléchir où il s’est téléporté) et en plus vous n’aurez pas à rapprocher un feu à côté de lui pour le rendre visible et le delock il restera tout le temps à côté du feu de base que vous utiliserez avec chaque personnage pour le rendre visible et vulnérable. Vous pouvez utiliser cette technique sur plusieurs tours si vous avez plusieurs personnages pouvant mettre l’état Pesanteur mais l’idéal reste de le finir en 1 tour dès que vous mettez la technique en place.
IV- Emprisonnement du recherché
Une fois que vous avez vaincu Gein vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour Gein, vous devez sortir de la dimension divine et aller dans la Tour des Voyageurs en [-22,-24]. Une fois dans la tour, empruntez le portail bleu à gauche, puis de nouveau le portail bleu à gauche puis encore une fois le portail à gauche.
Parlez alors au Krosmoglob du Colonel pour « Livrer Gein ». Vous perdez Gein en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Cependant vous n’avez pas attrapé le vrai Gein mais simplement un de ses doubles. Le Double de Gein apparait maintenant derrière les barreaux de la prison avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
Article rédigé par Los du serveur Ush. Mis en ligne le 17/08/2021. Dernière mise à jour le -