On recherche Glourdorak
Pour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche de Glourdorak, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre.
NOTE : Pour prendre l’avis d’un recherché de Frigost III il faut absolument avoir lancé la quête Les marcheurs blancs qui se lance auprès du Baron d’Ouillard « Se renseigner sur son rôle ici » et qui vous demande simplement de terminer les 6 quêtes d’avis de recherche de Frigost III. Si vous remplissez la condition énoncée ci-dessus, vous pouvez maintenant prendre l’avis du recherché, il vous suffit pour cela de vous rendre en [-68,-76] sur Frigost III (à gauche du zaap) et entrer dans la tour pour accéder à la milice du château de Harebourg où vous trouverez 6 affiches et pancartes avec les avis des recherchés des environs.
Une fois dans la milice du château de Harebourg, il vous faut cliquer sur l’affiche mise en surbrillance sur le screen ci-dessous (l’affiche sur le pilier de gauche) et cliquer « Se mettre en quête de Glourdorak »
Dès que vous vous êtes mis en quête de Glourdorak, vous allez devoir le trouver avant de le combattre et de le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
34 000
12
6
150
100
100
0
0
50
50
50
50
50
0%
0%
0%
0%
0%
Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Glourdorak, il subit un malus de :
De plus Glourdorak a l’état Lourd durant de tout le combat ce qui vous empêche de le porter pour l’éloigner de vos personnages.
Plus Glourdorak reste en vie, plus le combat devient risqué, ainsi au tour 5 il désenvoute toute votre team et OS toutes vos invocations. Pire, si Glourdorak est toujours en vie au tour 11, il OS toute votre team et le combat se termine. Sinon Glourdorak tape très fort en mêlée dans les éléments terre et neutre en vol de vie. Il tape aussi fort à grande distance dans l’élément air et en zone cercle de rayon 2 dans l’élément eau et feu en vol de vie.
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Gaymoveur » Dès le début du combat, Glourdorak lance l’effet « Gaymoveur » (infini) qui lui permet plusieurs effets :
À la fin de son tour, le personnage lance « Bienjouay Noube » sur ses cellules adjacentes ce qui a pour effet de retirer l’invulnérabilité du Glourdorak pour 1 tour.
ATTENTION : Quand un personnage a eu l’état « Fonso Cacnoob » il obtient ensuite l’état « Pacette Foinoube » pour 2 tours ce qui a pour effet d’empêcher ce personnage d’avoir de nouveau l’état « Fonso Cacnoob » pendant 2 tours.
En plus des états Invulnérable et Lourd, l’effet « Gaymoveur » (infini) lui permet aussi :
Gloursofulgur
Dard des villes Ruche Hour Miel de Jouvence Gloursolaser
Vous allez aussi perdre des résistances en fonction des dommages subis :
Gloursopoing
Une fois que vous avez vaincu Glourdorak vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour Glourdorak, retournez devant la milice de Frigost III en [-68,-76] et à l’extérieur de la tour parlez au Baron d’Ouillard pour « Livrer Glourdorak ». Vous perdez Glourdorak en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Vous pouvez aller voir Glourdorak qui apparait maintenant derrière les barreaux de la prison de Frigost III au sous-sol de la tour avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
Commenter |
|