On recherche Gobrechaun
I- Lancement de la quêtePour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche de Gobrechaun, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre.
Cependant, pour lancer les avis de recherche d’alignement vous devez déjà avoir soit l’alignement Brâkmarien ou Bontarien et chaque avis requiert des conditions spécifiques pour être lancé. Ainsi afin de pouvoir se lancer à la recherche de Gobrechaun, il faut être d’ordre 2 ou plus dans un des deux alignements. Si vous possédez tous les prérequis pour prendre l’avis de recherche, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la salle des recherchés en fonction de votre alignement :
Une fois dans la salle des recherchés de la milice de votre alignement, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous et cliquer « Se mettre en quête de Gobrechaun ».
II- Localisation du recherchéDès que vous vous êtes mis en quête de Gobrechaun, vous allez devoir le trouver afin de le combattre et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
III- Stratégie du combatCaractéristiques du recherché :11 000
11
6
10
44
44
0
0
0
0
0
0
0
0%
15%
0%
20%
0%
Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Gobrechaun, il subit un malus de :
Présentation rapide du recherché :Gobrechaun possède des états qui vont le rendre Invulnérable et qui vont s’alterner en fonction de la parité du tour :
De plus Gobrechaun et tous les monstres gagnent des bonus aléatoires pour 1 tour (cumulables) à chaque fois qu’ils subissent des dommages, sont déplacés, subissent une tentative de retrait PA ou PM ou PO, ou sont désenvoutés.
Ces bonus aléatoires qu’ils peuvent obtenir sont les suivants :
À l’inverse vos personnages obtiennent des malus aléatoires pour 1 tour (cumulables) à chaque fois qu’ils subissent des dommages, sont déplacés, subissent une tentative de retrait PA ou PM ou PO, ou sont désenvoutés.
Ces malus aléatoires qu’ils peuvent obtenir sont les suivants :
Mis à part tous ces effets aléatoires il possède un sort qu’il lance à grande distance et qui peut vous mettre 3 effets aléatoires. Soit il vous retire des PA, soit il vous retire de la Puissance, soit il vous retire des résistances. Notez que si le malus aléatoire est un retrait de PA, vous subirez un second malus à cause de l’effet de base qui applique un malus si vous subissez une tentative de retrait PA.
Sinon Gobrechaun frappe en zone tromblon dans l’élément air et dans l’élément eau à très grande distance en mettant un poison eau en fonction des PM utilisés.
Présentation des effets et des sorts du recherché :Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Fortune » Dès le début du combat, Gobrechaun lance l’effet « Fortune » (infini) qui lui permet de nombreuses choses.
Dans un premier temps, Gobrechaun va alterner deux effets en fonction des tours pairs et impairs :
De plus l’effet Fortune permet de déclencher un bonus aléatoire sur Gobrechaun ou un des monstres ou à l’inverse déclencher un malus aléatoire sur un de vos personnages dès qu’un monstre ou un personnage subit des dommages, est déplacé (poussée, téléportation, échange de position), subit une tentative de retrait PA ou PM ou PO, ou est désenvouté.
Exemples :
Les bonus donnés aux monstres aléatoirement sont les suivants :
Les malus appliqués aléatoirement à vos personnages sont les suivants :
Jig Lance-en-Ciel
Conseils tactiques pour le recherché :
IV- Emprisonnement du recherchéUne fois que vous avez vaincu Gobrechaun vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour Gobrechaun, retournez à la milice de votre alignement :
En fonction de votre alignement, parlez à Lobo Tommy (si vous êtes Brâkmarien) ou à Fée Valentine (si vous êtes Bontarien) pour « Livrer Gobrechaun ».
Vous perdez Gobrechaun en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Gobrechaun apparait maintenant derrière les barreaux de la prison (dans les salles après les avis) avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
Commenter |
|