On recherche Jérart Dupaindur
I- Lancement de la quêtePour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche de Jérart Dupaindur, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre.
Cependant, pour lancer les avis de recherche d’alignement vous devez déjà avoir soit l’alignement Brâkmarien ou Bontarien et chaque avis requiert des conditions spécifiques pour être lancé. Ainsi afin de pouvoir se lancer à la recherche de Jérart Dupaindur, il faut être d’ordre 2 ou plus dans un des deux alignements. Si vous possédez tous les prérequis pour prendre l’avis de recherche, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la salle des recherchés en fonction de votre alignement :
Une fois dans la salle des recherchés de la milice de votre alignement, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous et cliquer « Se mettre en quête de Jérart Dupaindur ».
II- Localisation du recherchéDès que vous vous êtes mis en quête de Jérart Dupaindur, vous allez devoir le trouver afin de le combattre et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
III- Stratégie du combatCaractéristiques du recherché :13 000
10
8
110
60
60
0
0
0
0
0
0
0
15%
15%
15%
15%
15%
Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Jérart Dupaindur, il subit un malus de :
Présentation rapide du recherché :Jérart Dupaindur ne possède pas d’état Invulnérable, cependant à partir du tour 1, il peut invoquer une Bouteille de Pandabsynthe qu’il peut reinvoquer tous les 2 tours.
NOTE : Si vous ne bloquez pas l’invocation de la bouteille il l’invoquera normalement tous les tours impairs ! La Bouteille de Pandabsynthe va lui ajouter beaucoup de résistances, d’autres bonus mais aussi des malus s’il est présent en zone cercle de rayon 10 autour de la bouteille lorsqu’elle joue son tour.
Ainsi Jérart va subir les bonus et malus suivant dès qu’une Bouteille de Pandabsynthe joue son tour :
Pour lui retirer les résistances (et les autres bonus et malus donnés par la bouteille) qui vont vous empêcher de le tuer, il faut donc simplement tuer la Bouteille de Pandabsynthe le même tour qu’il l’invoque.
Les bonus est malus que va subir Jérart restent 1 tour complet même si vous éliminez la bouteille qui les as mis. Par exemple si la bouteille met les effets au tour 1 et que vous la tuez durant le tour 1, il faudra attendre que Jérart ai joué son tour 2 pour que les effets disparaissent.
Si vous ne tuez pas la bouteille le même tour de son invocation, elle va lui remettre les bonus durant le tour ou il ne peut pas en re-invoquer une (à cause du cooldown). Vous ne pourrez donc retirer les bonus et notamment ceux de résistance que les tours pairs. À chacun de leurs débuts de tour, Jérart Dupaindur et ses bouteilles lancent un effet qui leur permet d’attirer alliés comme ennemis en zone étoile de taille infinie de 4 cases vers eux afin de rapprocher les bouteilles et Jérart l’un de l’autre et que les bouteilles puissent booster Jérart en Résistance dans la zone de 10PO autour des Bouteilles.
Mis à part cela, les Bouteilles frappent dans l’élément feu autour d’elles alors que Jérart frappe dans l’élément terre en zone, peut retirer des PM et peut aussi soigner ses alliés de 100% de leur vitalité.
Présentation des effets et des sorts du recherché :Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Appel de la bouteille » Dès le début du combat, Jérart Dupaindur lance l’effet « Appel de la bouteille » qui lui permet d’attirer ennemis et alliés en zone étoile de taille infinie autour de lui de 4 cases à chacun de ses débuts de tour.
Soif inextinguible La Bouteille de Pandabsynthe (1100PV et 0PM) est invoquée tous les 2 tours à partir du tour 1 (il l’invoque donc les tours 1, 3, 5, etc…).
Dès que la Bouteille de Pandabsynthe est invoquée, elle va utiliser des sorts de frappe mais surtout un sort qui va grandement protéger Jérart en lui donnant des résistances :
Le sort « La nuit du Poivrot » boost donc Jérart Dupaindur de 80% Résistance pour 1 tour tous les tours tant que la bouteille est présente.
Étant donné que Jérart a déjà 15% de Résistance partout, il aura donc 95% de Résistance dans chaque élément. Afin de pouvoir éliminer Jérart Dupaindur il faudra à chaque fois éliminer la bouteille de Pandabsynthe le tour de son invocation afin que le second tour où il ne peut pas relancer son invocation il perde les bonus et que vous puissiez le taper. Murge Tournée générale
Conseils tactiques pour le recherché :
IV- Emprisonnement du recherchéUne fois que vous avez vaincu Jérart Dupaindur vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour Jérart Dupaindur, retournez à la milice de votre alignement :
En fonction de votre alignement, parlez à Lobo Tommy (si vous êtes Brâkmarien) ou à Fée Valentine (si vous êtes Bontarien) pour « Livrer Jérart Dupaindur ».
Vous perdez Jérart Dupaindur en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Jérart Dupaindur apparait maintenant derrière les barreaux de la prison (dans les salles après les avis) avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
Commenter |
|