On recherche le Khepricorne
I- Lancement de la quêtePour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche du Khepricorne, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre. Pour prendre l’avis du recherché, vous devez vous rendre au Sabloon de Saharach en [15,-57] où vous trouverez 4 affiches avec les avis des recherchés de Saharach.
Une fois dans le Sabloon, il vous faut cliquer sur l’affiche mise en surbrillance sur le screen ci-dessous (l’affiche tout en bas des escaliers sur le pan de mur de droite) et cliquer « Se mettre en quête du Khepricorne ».
II- Localisation du recherchéDès que vous vous êtes mis en quête du Khepricorne, vous allez devoir le trouver afin de le combattre et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
III- Stratégie du combatCaractéristiques du recherché :32 000
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Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est du Khepricorne, il subit un malus de :
Présentation rapide du recherché :Pour lui retirer son état Invulnérable, c'est assez simple il suffit de lui effectuer au moins une ligne de dommages (même si votre frappe n'a aucun effet car il est invulnérable). À son prochain tour de jeu, il passera alors vulnérable pour une durée totale de 3 tours.
Lorsqu'il passe vulnérable, il se boost aussi de :
De plus, en passant vulnérable il invoque une Boule Puante avec laquelle il pourra jouer pour vous attaquer.
Lorsqu'il repasse Invulnérable au bout de 3 tours, il élimine sa Boule Puante et frappe dans l'élément feu tous les personnages en zone cercle de rayon 2 autour de la Boule.
Mis à part cet état Invulnérable, le Khepricorne possède d'autres effets en fonction de la distance à laquelle vous êtes de lui ainsi que la distance à laquelle sa Boule Puante se trouve de lui.
Ainsi à chacun de ses débuts de tour, Khepricorne effectue ces actions :
Les sorts et le fonctionnement de Khepricorne varient en fonction de si il est dans l'état Invulnérable ou non.
Si Khepricorne est dans l'état Invulnérable, il n'est pas trop dangereux car il ne peut utiliser que deux sorts :
Si Khepricorne est Vulnérable il obtient de nouveaux sorts et invoque une Boule Puante. Ces sorts ne pourront être utilisés que sur la Boule Puante.
Le sort le plus dangereux et le plus utilisé est un sort qu'il lance uniquement en mêlée de la Boule Puante :
Les autres sorts lui permettent d'attirer la Boule Puante vers lui, d'attirer des personnages autour de la Boule Puante ou encore d'échanger de place avec la Boule Puante.
Il peut poser un piège de 1 case sous la Boule, piège qui met l'état Pesanteur, retire de la Fuite, de l'esquive PM et des PM. Lorsqu'il échange de position avec la Boule Puante, il se soigne d'environ 3000PV. Il peut invoquer des Boulettes Puantes sur toutes les cases adjacentes d'un ou plusieurs de vos personnages. Lorsqu'une Boulette est achevée, elle met de l'érosion, frappe eau, révèle les personnages invisibles en zone croix de taille 1 autour d'elle et soigne ses alliés en mêlée.
Il peut aussi frapper dans l'élément feu en zone autour de la Boule Puante et mettre un malus de 400 Puissance aux personnages autour de la Boule. Il peut aussi frapper dans l'élément neutre autour de sa boule et mettre l'état Insoignable.
Il peut frapper dans l'élément air autour de sa position d'arrivée après un échange de place et retirer des PM. Bref, une fois vulnérable sans sa Boule Puante, il ne peut pas faire grand chose.
Présentation des effets et des sorts du recherché :Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Héliopolis » Dès le début du combat, le Khepricorne lance l’effet « Héliopolis » (infini) qui lui permet de se mettre l’état Invulnérable pour toute la durée du combat.
Pour lui retirer son état Invulnérable pour 3 tours il suffit de lui effectuer au moins une ligne de dommages (même si ça frappe du 0 car il est Invulnérable). Au début de son prochain tour, il deviendra alors vulnérable pour 3 tours.
NOTE : L'état vulnérable lui permet de lancer de nouveaux sorts, et la Boule Puante invoquée est Invulnérable et automatiquement éliminée lorsque Khepricorne redevient Invulnérable.
Lorsqu'il redevient Invulnérable et qu'il élimine la Boule Puante, il frappe tous les personnages en zone cercle de rayon 2 autour d'elle de 550 dans l'élément feu.
À chaque début de tour du Khepricorne :
Sorts lancés uniquement lorsqu’il est Invulnérable :
Bouse de Feu
Coup de Bouse Sorts lancés uniquement lorsqu’il est Vulnérable :
Bouse de là
Invoque des Boulettes Puantes sur les 4 cases adjacentes (sauf sur les cellules déjà occupées) des personnages dans la zone cercle de rayon 3 autour de la cellule d'arrivée du Khepricorne après sa téléportation.
Dès qu'il relance le sort, il OS automatiquement les Boulettes Puantes qui à leur mort lancent chacune le sort Boulette Explosive qui leur permet de mettre 5% d'érosion pour 2 tours, frapper du 500 dans l'élément eau sur leurs cases adjacentes mais aussi dévoiler les personnages invisibles à leur contact et soigner leurs alliés à leur contact d'environ 850PV. Le fait d'éliminer vous-même une Boulette Puante déclenche aussi le sort Boulette Explosive de la Boulette éliminée. Portée et utilisation : Se lance uniquement sur la Boule Puante à une portée infinie sans ligne de vue (lançable 1 fois par tour). Roulé-bousé
Frappe du 900 dans l'élément terre tous les personnages présents dans la ligne de la direction à laquelle la Boule est poussée et leur met l'état Pesanteur pour 1 tour.
Portée et utilisation : Se lance uniquement sur la Boule Puante à exactement 1PO (lançable 2 fois par tour). Avoir les Bouses
Portée et utilisation : Se lance uniquement sur la Boule Puante en ligne et en diagonale à une portée infinie et sans ligne de vue (lançable 1 fois par tour). Conseils tactiques pour le recherché :
IV- Emprisonnement du recherchéUne fois que vous avez vaincu le Khepricorne vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour le Khepricorne, il faut aller au bureau du Shérif en [15,-56], pour livrer le criminel. Parlez alors à Tokie Walker pour « Livrer le Khepricorne ».
Vous perdez le Khepricorne en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Le Khepricorne apparait maintenant derrière les barreaux de la prison avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
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