On recherche le Shushu Debruk'Sayl
Pour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche du Shushu Debruk’Sayl, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre. Pour prendre l’avis du recherché, vous devez vous rendre à la milice du Château d’Amakna en [5,-6]. Pour cela, commencez par entrer dans la milice et allez sur la droite pour vous retrouver dans une salle avec plusieurs avis de recherches.
Une fois dans la salle des recherchés de la milice du château d’Amakna, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous et cliquer « Se mettre en quête du Shushu Debruk’Sayl ».
Dès que vous vous êtes mis en quête du Shushu Debruk’Sayl, vous allez devoir le trouver afin de le combattre et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
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Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est du Shushu Debruk’Sayl, il subit un malus de :
Il est possible de boost le Shushu en PA, pour ce faire il suffit d’être dans un rayon de 3 autour de lui au début de son tour. Il va voler 3PA pour 2 tours à tous les personnages ou invocations dans un rayon de 3 autour de lui à son début de tour.
Il faut donc utiliser cette technique pour le boost de 6PA et qu’il ait donc 17PA (il suffit donc de mettre 2 personnages ou invocations dans une zone de rayon 3 autour du Shushu pour le boost de 2 x 3PA), cependant il faut aussi rester très prudent et faire attention à ne pas le boost de 9PA ou plus car si il a 20PA ou plus, il va utiliser un sort qui coûte 20PA et qui lui permet de se soigner de 100% de ses PV maximums chaque tour.
De plus, le Shushu Debruyk’Sayl augmente ses dommages finaux occasionnés de 2% pour 4 tours par personnage présent dans le combat à chacun de ses débuts de tour (par exemple si vous êtes 3, il va se boost de 3 x 2% soit 6% puis de nouveau de 6% au prochain tour, ce qui est cumulable avec le précèdent tour soit un boost total de 12% etc…).
Le Shushu Debruk’Sayl peut mettre 40% d’érosion, voler 50 de Force, Chance, Agilité, Intelligence (cumulable) et se téléporter à 2PO si il a plus de 16PA.
Lorsqu’il utilise le sort « Assimilation d’énergies » qui coûte 16PA et retire son invulnérabilité, il retire aussi 150 Puissance pour 2 tours à tous vos personnages et il perd lui 300 Puissance pour 2 tours. Si par malheur il a 20PA, il peut utiliser le sort « Mue démoniaque » qui le soin de 100% de ses PV.
Sinon le Shushu Debruk’Sayl frappe dans tous les éléments sauf neutre à grande distance en zone croix diagonale et simple.
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Siphonage élémentaire » Dès le début du combat, le Shushu Debruk’Sayl lance l’effet « Siphonage élémentaire » qui lui permet d’être dans l’état Invulnérable (infini).
Pour lui retirer son état Invulnérable pour 2 tours il faut vous arranger pour qu’il lance son sort « Assimilation d’énergies » qui coûte 16PA, cependant il n’a que 11PA de base.
Il faut donc le boost en PA grâce à son effet « Siphonage élémentaire » qui lui permet de se boost de 3PA pour 2 tours par personnage ou invocation dans un rayon de 3 autour de lui au début de son tour.
Il suffit donc d’avoir 2 personnages ou invocations dans un rayon de 3 autour de lui au début de son tour pour le boost de 6PA et qu’il ait donc 17PA. ATTENTION : Veuillez à ne pas le boost à 20PA ou plus sinon il pourra lancer le sort « Mue démoniaque » qui coûte 20PA et qui le soigne de 100% de ses PV.
De plus, l’effet « Siphonage élémentaire » permet au Shushu Debruk’Sayl d’augmenter ses dommages finaux occasionnés de 2% pour 4 tours par personnage présent dans le combat à chacun de ses débuts de tour.
Exemple : Si vous lancez le combat avec 8 personnages, à son premier tour il va augmenter ses dommages finaux occasionnés de 16% pour 4 tours (2% x 8 personnages) et à son second tour si vos 8 personnages sont encore vivants il va encore se boost de la même manière de 16% pour 4 tours alors que le boost du premier tour aura maintenant une durée de 3 tours. Le tout étant cumulable, dans cette situation il aura un boost de 32% d’augmentation de ses dommages finaux occasionnés (boost de 16% au tour 1 + boost de 16% au tour 2).
NOTE : Le boost des dommages occasionnés ne prend pas en compte les invocations, ni les compagnons !
Poing des vents brûlants
Poing des secousses déferlantes
Malédiction cuisante Assimilation d'énergies
Mue démoniaque
Parlez alors à Maeva Danselumière pour « Livrer le Shushu Debruk’Sayl ».
Vous perdez le Shushu Debruk’Sayl en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Le Shushu Debruk’Sayl apparait maintenant derrière les barreaux de la prison (salle en haut à droite) avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
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