On recherche le YeCh'Ti
Pour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche du YeCh’Ti, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre. Pour ce faire vous devez vous rendre à la milice de la Bourgade de Frigost en [-76,-42] entrer dans la milice et vous rendre sur la gauche dans la salle des recherchés.
Une fois dans la salle des recherchés, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous et cliquer « Se mettre en quête du YeCh’Ti ».
Une fois que vous vous êtes mis en quête du YeCh’Ti, vous allez devoir le trouver pour lancer combat contre lui et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
22 000
17
6
110
100
100
0
0
50
50
50
50
50
0%
0%
0%
0%
0%
Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est du YeCh’Ti, il subit un malus de :
De plus le YeCh’Ti a l’état Lourd durant de tout le combat ce qui vous empêche de le porter pour l’éloigner de vos personnages et pour couronner le tout, dès que vous le rendez vulnérable il gagne l’état Enraciné pour 1 tour vous empêchant maintenant de le pousser. À chaque fois que le YeCh’Ti devient vulnérable il se soigne de 800PV.
Durant ce combat, le YeCh’Ti va lancer des sorts différents en fonction de si il est Invulnérable ou vulnérable cependant seul deux sorts, un lancé dans l’état invulnérable et l’autre lancé dans l’état vulnérable se ressemblent beaucoup. Il s’agit de sorts permettant au YeCh’Ti de se téléporter à 5 cases dans l’état invulnérable et à 6 cases dans l’état vulnérable. Et pour cause le but est de permettre au YeCh’Ti de venir vous OS en mêlée.
Lorsque le YeCh’Ti est invulnérable, il peut se téléporter (comme dit précédemment), voler de la Puissance à vos personnages, repousser, vous mettre l’état Pesanteur et invoquer des Cromignons qui frappent en mêlée. Pour ce qui est de ses attaques, il frappe dans les éléments Air et Eau en zone.
Dès que le YeCh’Ti devient vulnérable, il peut se téléporter (comme dit précédemment), repousser, désenvouter un personnage, retirer de la PO, mettre un malus d’esquive PA/PM, retirer des PM, retirer des PA et se boost lui en dommages. Ses sorts de frappe lui permettent de taper dans les éléments Eau et Neutre et beaucoup plus fort que dans son état invulnérable. En effet il faut faire très attention à l’un de ses sorts qui lui permet de taper environ de 1500 dans l’élément eau tous vos personnages présents dans le combat en plus de mettre un poison (mais ce sort ne se relance que tous les 4 tours) et aussi à deux autres sort un qui frappe très fort en mêlée dans l’élément neutre et un autre qui frappe très fort en zone croix à grande distance dans l’élément eau.
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Bienvenue chez YeCh’Ti »
Goulaf' Avoir maux à ches dints Ch’est du lèque mes louppes Che tout fraîque Ptio quinquin Ch’est vraiment abominap’ I fait cru Qu’i est mieffe c’ti-là Ti t’as bou
Au prochain tour, le YeCh’Ti va alors gober l’invocation devenir vulnérable et avancer vers vous mais il ne sera plus possible de le pousser. Profitez-en pour faire un maximum de dégâts, si vous l’avez assez repoussé au tour précédent vous devriez pouvoir encore rester à bonne distance de lui pour le prochain tour qui arrive sans le pousser ce tour. Laissez-le donc récupérer son état Invulnérable et à ce moment renouvelez l’opération en le repoussant au plus loin et en invoquant à côté de lui. Continuez de cette manière jusqu’à pouvoir l’achever.
Une fois que vous avez vaincu le YeCh’Ti vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour le YeCh’Ti, retournez à la milice de la Bourgade de Frigost en [-76,-42], entrez dans la milice et cette fois-ci allez sur la droite pour entrer dans la prison.
Parlez alors à Fab Berthazien pour « Livrer le YeCh’Ti ».
Vous perdez le YeCh’Ti en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Le YeCh’Ti apparait maintenant derrière les barreaux de la prison avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
Commenter |
|