On recherche Mekamouth
Pour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche de Mekamouth, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre.
NOTE : Pour prendre l’avis d’un recherché de Frigost III il faut absolument avoir lancé la quête Les marcheurs blancs qui se lance auprès du Baron d’Ouillard « Se renseigner sur son rôle ici » et qui vous demande simplement de terminer les 6 quêtes d’avis de recherche de Frigost III. Si vous remplissez la condition énoncée ci-dessus, vous pouvez maintenant prendre l’avis du recherché, il vous suffit pour cela de vous rendre en [-68,-76] sur Frigost III (à gauche du zaap) et entrer dans la tour pour accéder à la milice du château de Harebourg où vous trouverez 6 affiches et pancartes avec les avis des recherchés des environs.
Une fois dans la milice du château de Harebourg, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous (la petite pancarte à gauche) et cliquer « Se mettre en quête de Mekamouth »
Dès que vous vous êtes mis en quête de Mekamouth, vous allez devoir le trouver avant de le combattre et de le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
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Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Mekamouth, il subit un malus de :
Sinon Mekamouth retire 2PA à tous vos personnages pour la totalité du combat et met un poison de 1PM utilisés font perdre 15PV Eau à tous vos personnages pour toute la durée du combat.
Mekamouth utilise presque que des glyphes qui vont avoir des effets de boost sur lui-même et les monstres mais des effets de malus sur vos personnages. Il ne peut lancer ses glyphes qu’en ligne mais sans ligne de vue et à très grande portée :
Mis à part tous ces glyphes il possède un seul sort de frappe direct qui frappe assez fort dans les éléments feu et eau en zone ligne de taille infinie. Ce sort lui permet aussi de se boost en PB, de repousser et de retirer des PM et de la PO aux cibles. Cependant ce sort à une relance de 6 tours et est donc assez peu utilisé.
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Potentiomètre » Dès le début du combat, Mekamouth lance l’effet « Potentiomètre » qui lui permet de se mettre l’état Invulnérable (infini) et de retirer 2PA à tous vos personnages pour toute la durée du combat.
De plus il met un poison de 1PM utilisés font perdre 15 PV Eau à tous vos personnages pour toute la durée du combat.
Pour lui retirer son état Invulnérable pour 1 tour il faut que le Meklamouth termine son tour dans le glyphe bleu en zone croix de taille 1 (lancé via le sort « Surtension »). Contrairement aux autres glyphes dès qu’un glyphe bleu en zone croix de taille 1 est posé il reste pour toute la durée du combat et il peut en invoquer un autre tous les 3 tours.
Presque tous les sorts que Mekamouth va lancer sont des glyphes (sauf un sort) qui vont avoir des effets pour ses alliés (Mekamouth compris) et ses ennemis.
Voici en détail les explications des effets de chaque glyphe : Surtension
Glyglyphe
Mekabouste
Liquide de refroidissement
La défense c'est l'attaque
Spahunglif
Une fois que vous avez vaincu Mekamouth vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour Mekamouth, retournez devant la milice de Frigost III en [-68,-76] et à l’extérieur de la tour parlez au Baron d’Ouillard pour « Livrer Mekamouth ». Vous perdez Mekamouth en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Vous pouvez aller voir Mekamouth qui apparait maintenant derrière les barreaux de la prison de Frigost III au sous-sol de la tour avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
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