On recherche Roub' Ignolles
I- Lancement de la quêtePour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche de Roub’ Ignolles, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre.
Cependant, pour lancer les avis de recherche d’alignement vous devez déjà avoir soit l’alignement Brâkmarien ou Bontarien et chaque avis requiert des conditions spécifiques pour être lancé. Ainsi afin de pouvoir se lancer à la recherche de Roub’ Ignolles, il faut être d’alignement 10 ou plus dans un des deux alignements. Si vous possédez tous les prérequis pour prendre l’avis de recherche, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la salle des recherchés en fonction de votre alignement :
Une fois dans la salle des recherchés de la milice de votre alignement, il vous faut cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous et cliquer « Se mettre en quête de Roub’ Ignolles ».
II- Localisation du recherchéDès que vous vous êtes mis en quête de Roub’ Ignolles, vous allez devoir le trouver afin de le combattre et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone.
III- Stratégie du combatCaractéristiques du recherché :2 100
10
5
30
10
20
0
0
0
0
0
0
0
20%
0%
10%
10%
10%
Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Roub’ Ignolles, il subit un malus de :
Présentation rapide du recherché :Roub’ Ignolles ne possède pas d’état Invulnérable.
Chaque tour il invoque des Bomb’Ignolles à 1PO dans chacune de ses diagonales (il ne peut pas y avoir plus de 4 bombes en même temps). Les bombes explosent automatiquement au bout de 4 tours et peuvent exploser avant si vous les tuez. Les dégâts et la zone d’explosion autour de la bombe varient en fonction du nombre de tours que celle-ci est en place. Plus longtemps la bombe est présente plus elle tapera fort (maximum 100 ça reste peu) et plus sa zone d’explosion sera grande (maximum cercle de rayon 3).
Roub’ Ignolles peut échanger de place avec une de ses bombes ce qui la boost en puissance et la fait automatiquement exploser au prochain tour. Il peut repousser ses bombes dans le but de les rapprocher de vos personnages.
Roub’ Ignolles peut appliquer un malus de résistance aux personnages autour d’une bombe qui varie (tout comme la zone d’effet) en fonction du temps que la bombe est présente (le malus peut aller de 20% à 40% et n’est pas cumulable).
Présentation des effets et des sorts du recherché :Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Invocation de Bomb’Ignolles » Dès le début du combat, Roub’ Ignolles lance l’effet « Invocation de Bomb’Ignolles » (infini) qui lui permet d’invoquer 4 x Bomb’Ignolles (une bombe à 1PO en diagonale) qui ont 201PV et 0PM à chacun de ses débuts de tour.
De plus les bombes réduisent les dommages subis à distance de 50 (réduction réelle de 150 par coup) durant tout le combat. Si un personnage se trouve sur la case d’invocation d’une bombe il est frappé de 100 dans l’élément eau.
NOTE : Il ne peut pas y avoir plus de 4 bombes sur le terrain. Les bombes évoluent chaque tour et auront une zone d’explosion différente. Une bombe explose lorsque vous la tuez ou explose toute seule au bout de 4 tours.
Voici les zones d’explosion en fonction de quand vous tuez une bombe :
Pousse bombe Téléportabombe Vulnérabilité bombesque
Conseils tactiques pour le recherché :
IV- Emprisonnement du recherchéUne fois que vous avez vaincu Roub’ Ignolles vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour Roub’Ignolles, retournez à la milice de votre alignement :
En fonction de votre alignement, parlez à Lobo Tommy (si vous êtes Brâkmarien) ou à Fée Valentine (si vous êtes Bontarien) pour « Livrer Roub’ Ignolles ».
Vous perdez Roub’ Ignolles en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Roub’ Ignolles apparait maintenant derrière les barreaux de la prison (dans les salles après les avis) avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
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