On recherche Takomako
Pour lancer la quête et pouvoir partir à la recherche de Takomako, vous devez prendre l’avis de recherche du monstre. Pour prendre l’avis du recherché, vous devez vous rendre à l’entrée des Profondeurs de Sufokia en [23,26] (accès via le bassin en [23,24]) où vous trouverez 3 pancartes avec les avis des recherchés des environs.
Une fois que vous avez plongé dans le bassin, vous vous retrouvez sur la première map des Profondeurs de Sufokia, il vous faut alors cliquer sur la pancarte mise en surbrillance sur le screen ci-dessous (la pancarte en bas à gauche, Takomako est représenté dessus) et cliquer « Se mettre en quête de Takomako ».
Dès que vous vous êtes mis en quête de Takomako, vous allez devoir le trouver afin de le combattre et le vaincre. Cependant chaque avis se trouve dans une zone qui lui est propre.
Les recherchés ne sont pas toujours présents, dès que le recherché est vaincu, il disparait de la zone durant plusieurs heures avant de refaire son apparition.
NOTE : Si un groupe de personnes combat un recherché mais que personne ne l’obtient en personnage suiveur (car aucun des personnages n’a lancé la quête ou ils l’ont déjà terminé), le recherché refera directement son apparition dans la zone. 29 000
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Effet commun à tous les recherchés « Alliés de circonstance » :
Tous les avis de recherche ont un état nommé « Alliés de circonstance », cet état leur met un malus en vitalité et puissance en fonction du niveau de l’avis et du nombre de mobs qui accompagnent l’avis.
Si l’avis est seul dans le combat, il n’aura pas de malus mais s’il est accompagné de plusieurs monstres, il subira le malus autant de fois qu’il y a de monstres dans le combat. Pour ce qui est de Takomako, il subit un malus de :
Takomako ne possède pas d’état Invulnérable de base mais c’est tout comme car il peut se mettre Invulnérable pour 1 tour chaque tour si aucun de vos personnages n’est dans une zone de rayon 5 autour de lui au début de son tour.
Pour éviter qu’il se mette Invulnérable, il faut donc vous arranger pour toujours avoir un personnage à maximum 5PO de lui au début de son tour.
De plus Takomako possède un effet qui lui permet de se boost de 1PM de manière infini et cumulable dix fois à chacun de ses débuts de tour. Ce boost en PM fait grossir son apparence (chaque tour).
Takomako peut vous mettre maximum deux personnages dans l’état Pacifiste et Insoignable à chaque tour.
Enfin Takomako possède un seul sort de frappe en fonction de ses PM restants. S’il lui reste beaucoup de PM il tapera au maximum (environ du 2000 dans l’élément neutre) et la frappe réduira en fonction du nombre de PM qu’il a utilisés avant de lancer le sort.
De plus ce sort vous met un état de FOLIE !, comme dans le donjon ce qui aura des effets différents en fonction du niveau de Folie dans lequel vous êtes (plus de détails sur la FOLIE ! dans la partie plus basse).
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Effet « Mipieuvre Mirequin » Dès le début du combat, Takomako lance l’effet « Mipieuvre Mirequin » (infini) qui lui permet :
Effet « FOLIE ! » Certains de ces états vont vous apporter un malus :
Tous les autres états de Folie ne vous apportent aucun malus supplémentaire mais vous rapprochent un peu plus du prochain et donc de la mort.
À chaque état de Folie, vous gardez les malus des précédents états de folie.
Exemple : Si vous êtes en Folie 6, vous subissez l'augmentation de dommages mais également le malus au soin et le renvoie de dégâts. Pour savoir à quel moment vous gagnez un état de Folie, voici la liste des actions qui vont incrémenter votre état de Folie de 1 :
Si beaucoup de choses peuvent vous faire gagner un état de Folie, il faut savoir que vous perdrez un état de Folie à chaque fois que vous débutez votre tour. Ainsi si l’un de vos personnage commence à trop monter en état de Folie essayez de le cacher quelques tours le temps qu’il puisse perdre quelques états de Folie.
Takotak Makomak
Une fois que vous avez vaincu Takomako vous devez l’obtenir en personnage suiveur (à condition de bien avoir lancé la quête), il ne vous reste donc plus qu’à le livrer pour toucher sa récompense.
Pour Takomako, retournez à l’entrée des Profondeurs de Sufokia (avant le bassin) en [23,26], et allez sur la gauche pour entrer dans la prison. Parlez alors à Walter Worde pour « Livrer Takomako ».
Vous perdez Takomako en tant que personnage suiveur et la quête se termine. Takomako apparait maintenant sous une cloche en verre avec les autres recherchés de cette milice que vous avez capturés.
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