Plateau de Ush
Ce donjon ne se capture pas !
Pour pouvoir pénétrer dans le donjon il vous faut cette clef. Attention le trousseau de clef ne fonctionne pas ici, de même pour ce qui est de la téléportation :
Enfin, parlez à Chalfred pour entrer:
Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
Tout d'abord il est important de savoir que tous ces monstres ont un sort en commun qui leur permet de rentrer dans un état et d'augmenter leur capacités :
Chaque tour, chaque monstre lance ce sort, si le monstre est seul dans le combat alors il sera toujours à chacun de ses tours dans l'état Matoumorphose ! En revanche si le combat comporte plusieurs monstres, alors l'état matoumorphose que lance chaque monstre à chaque début de tour sera appliqué au monstre le plus proche du monstre qui lance le sort ! Si un personnage en état Matoumorphose meurt, alors l'état est transmis au monstre le plus proche de lui lorsqu'il meurt.
Zones d'effet de ses sorts :
Zones d'effet de ses sorts :
Zones d'effet de ses sorts :
Zones d'effet de ses sorts :
Zones d'effet de ses sorts :
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu'une seule salle. Cependant cela ne veux pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n'y a qu'une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal.
Ce donjon possède des systèmes de vagues. C'est à dire que en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). A chaque vague le même nombre de monstres que de combattant attaquent. Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d'un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuer tous les monstres d'une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez. La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d'éviter d'avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps. Boss
Pour pouvoir tuer Ush c'est très simple. Il suffit d'alterner frappe à distance et frappe au càc (je ne parle pas de l'arme mais bien d'être sur la cellule adjacente du monstre). Par exemple vous lancez un sort à distance et vous frappez Ush, la prochaine fois si vous lancez une nouvelle fois un sort à distance le monstre ne subira aucun dommage, il faudra donc se placer à son càc et le frapper pour lui faire des dommages, puis pour le prochain coup il faudra sortir de son càc pour lui lancer un sort à distance etc...
Remarque sortir de son càc n'est pas une mince affaire car il a un bon tacle et les deux Ush se partage l'état lourd donc dès fois vous pourrez pousser le Ush que vous frappez dès fois non. Pour savoir si il faut frapper au CàC ou non il faut regarder l'état dans lequel est le Ush que vous souhaitez frapper :
Zones d'effet de ses sorts :
Tactique pour le succès Spécial : Duel et pique(Les alliés ne doivent pas attaquer plusieurs fois dans le même tour un même ennemi). Ce succès n'est pas difficile mais il est très contraignant. Chaque ennemi ne peut subir qu'une seule ligne de dégâts durant un tour complet. Par exemple : Un Iop tape le Chakaroze au tour 1. Le Chakaroze ne pourra recevoir des dégâts de nouveau qu'à partir du tour 2 du Iop.
L'idéal étant d'utiliser des sorts avec des forts dégâts de base pour éliminer rapidement en une ou deux attaques les ennemis. L'idéal étant d'avoir un Roublard et de préparer un mur de bombe. Quand ce mur de bombe est pleinement chargé, il suffit de mettre les ennemis dedans les uns après les autres afin de les éliminer en une seule ligne de dégâts. Vous pouvez maintenant sortir du donjon.
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