Tanière GivrefouxI- Introduction
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres du donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voire plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
III- Les SallesUne fois que vous avez terminé la salle 4, vous arrivez dans une salle de transition où vous pouvez choisir entre affronter Tengu Givrefoux seul ou Tengu et Fuji Givrefoux ensemble.
IV- Présentation du BossTengu Givrefoux
Sorts de Tengu Givrefoux
NOTE IMPORTANTE : Les sorts du Tengu Givrefoux diffèrent en fonction de l’état dans lequel il est.
Tengu + Fuji Givrefoux
Sorts de Fuji Givrefoux
Principe du combat
Le Tengu Givrefoux est dans l’état Invulnérable. Il est également dans l’état Lourd pour toute la durée du combat.
Comment retirer l’état invulnérable du Tengu Givrefoux ? Pour retirer son état invulnérable, il faut se servir du Yokaï Givrefoux et du Yomi Givrefoux. Il est donc conseillé de les garder en vie tant que le Tengu n’est pas vulnérable. Cependant, si vous les éliminez avant, le Tengu pourra alors les invoquer. En sachant qu’il ne peut invoquer qu’un Yomi et un Yokaï et qu’il est limité à 2 invocations. NOTE : Tengu Givrefoux invoque au tour 2 puis tous les 3 tours (tour 5, tour 8, etc …) Pour retirer son état invulnérable, il faudra, dans le même tour, effectuer 2 actions :
NOTE : La distance entre le Yomi et le Tengu ou le Yokaï et le Tengu n'a aucune importance. Les effets déclenchés permettant de retirer l'invulnérabilité du Tengu fonctionnent à PO infinie tant que le Yomi est en ligne et le Yokaï en diagonale. Au début de son prochain tour, il perdra alors son invulnérabilité pour 4 tours.
NOTES :
ATTENTION : Si Tengu Givrefoux possède uniquement l’un des deux états, il débloque alors un sort spécial en fonction de l’état dans lequel il est :
Il faut donc faire attention à bien mettre les deux états sur le Tengu lors du même tour. Cependant si vous êtes suffisamment éloigné pour éviter son sort d’OS, vous pouvez vous permettre de lui laisser seulement l’état Fulguration. Tengu Givrefoux ne tape qu’en mêlée mais il peut vous attirer de 3 cases uniquement en ligne. Tengu et Fuji Givrefoux
La map de Tengu et Fuji Givrefoux est beaucoup plus petite que celle du Tengu solo, c’est pourquoi le combat est plus compliqué. Fuji remplace la Kami Givrefoux dans le combat.
Fuji Givrefoux n’a pas d’état invulnérable.
Le principal danger du combat vient de son passif « Instinct maternel » qui se déclenche quand un monstre est éliminé :
Il faut donc faire très attention que ni Fuji ni Tengu ne puissent vous toucher quand vous éliminez un monstre. NOTE : Les invocations du Tengu ne donnent pas de boost quand elles sont éliminées mais elles les reçoivent bien quand un monstre allié est éliminé. Fuji Givrefoux tape uniquement en diagonale et Tengu Givrefoux tape uniquement en mêlée, il est donc assez facile d’éviter leur sort de dégâts même si la map est petite. Attention car Tengu Givrefoux peut vous attirer de 3 cases. Conseils tactiques
Pour Tengu Givrefoux :
Pour Fuji Givrefoux :
Stratégie globale
Pour Tengu Givrefoux seul
La map de combat étant gigantesque le combat est assez simple.
Commencez par éliminer les monstres accompagnant le Tengu tout en laissant le Yokaï et le Yomi en vie pour pouvoir retirer l’invulnérabilité du Tengu. La plupart des monstres du donjon tapent en mêlée ou à courte portée. Restez à distance. Une fois tous les monstres éliminés, il faudra dans le même tour :
Une fois que vous aurez fait cela, au début de son prochain tour, le Tengu perdra son état invulnérable pour 4 tours et il ne vous restera plus qu’à le taper. Si vous n’arrivez pas à l’éliminer en 4 tours, il faudra de nouveau répéter les actions précédentes. C’est pourquoi, je vous conseille de garder le Yokaï et le Yomi en vie si vous n’êtes pas sûr de pouvoir l’achever en 4 tours. Pour Tengu et Fuji Givrefoux ensemble
La map de combat étant plus petite, il est plus difficile d’éviter les dégâts des monstres.
Une classe qui peut repousser et/ou retirer des PM peut vous aider à gagner ce combat. Il est plutôt conseillé de focus Fuji en premier car elle n’a pas d’état invulnérable mais si vous arrivez à retirer l’invulnérabilité du Tengu au deuxième tour il peut être intéressant de l’éliminer en premier.
![]() Tactique pour le succès Spécial : Autonomie givrée(Les alliés doivent terminer leur tour à plus de 4PO de tous les autres alliés). Pas de difficulté particulière, juste une contrainte de placement où les personnages doivent être éloignés des uns des autres.
Note : Il est possible de faire ce succès en même temps que celui de la Fuji cependant la map est beaucoup plus petite, et ça rajoute une autre contrainte de placement ce qui complique légèrement le combat. Laissez vous tomber dans l'un des trous pour sortir, puis suivez le chemin :
Commenter |
|
