Tanière GivrefouxCette page nécessite une révision qui sera faite dès que possible. Certaines informations peuvent êtres éronnées ou manquantes. Merci de votre compréhension. Rendez vous dans La crevasse Perge en [-80,-75] :
Pour pouvoir pénétrer dans le donjon il vous faut cette clef ou le trousseau de clef:
Parlez à Givrihaltès pour entrer dans les cavernes puis suivez le chemin indiqué sur la map à droite.
Ou sinon vous pouvez voir comment arriver jusque ici en regardant le Chemin vers Tanière Givrefoux. Vous voilà à l'entrée du donjon, parlez à Givrihaltès pour entrer :
Salle 1
Dans cette première salle, vous allez combattre 4 sorte de monstres différents.
- Il y a dans un premier temps le Yomi Givrefoux qui est dans l'état lourd donc impossible de le porter/jeter, de plus il se boost en soins et PO lorsque vous lancez une attaque CàC. Vu qu'il se boost en soins, il peut donc soigner ses alliés mais uniquement au CàC. Sinon, il frappe dans l'élément neutre au CàC tout en retirant 10 PM pour 1 tour. - Puis il y a Yokaï Givrefoux qui est dans l'état lourd donc impossible de le porter/jeter. Il peut se téléporter à une distance de 5 PO une fois par tour tout en frappant les personnages qui se trouveront sur une cellule adjacente de sa case d'arrivée. Si vous tentez de le déplace (pousser, attirer, coopérer...) il gagne alors 1 PM et met tous les personnages dans les diagonales de sa cellule d'arrivée dans l'état affaibli qui empêche de CàC. Sinon, il frappe dans l'élément feu de plus en plus fort quand il a moins de PV. - Ensuite, il y a Kami Givrefoux qui lance le sort "foux de la fortune" qui a pour effet que lorsque vous le frappez il subit 20% des PV qui lui reste en dommages et se boost de 25 dommages (cela vous permet de taper très fort lorsqu'il est full PV). Il frappe en diagonale à distance et peut boost ses alliés et ennemis de 500 dans une caractéristique au hasard. - Et pour finir, il y a Maho Givrefoux qui peut boost ses alliés et lui même de 100 tacle/fuite, il peut aussi vous attirer et vous frapper en zone bâton dans l'élément terre. Salle 2
Dans cette salle, vous allez combattre une nouvelle sorte de monstre, c'est le Soryo Givrefoux. Il lance un sort sur lui ou sur un allié qui agit comme chance d'ecaflip (si vous attaquez dans 50% des cas cela le soigne de la valeur que vous aurez du frapper et dans 50% des cas cela frappe le double de ce que vous aurez du frapper. Sinon, il frappe dans l'élément neutre au CàC tout en retirant des PA et en vou smettant un malus d'esquive PA.
Salle 3
Rien de nouveau pour cette salle, qui est composée de monstres des deux premières salles.
Salle 4
Toujours pas de nouveauté pour cette avant dernière salle.
Ici, choisissez si vous souhaitez affronter la Tengu Givrefoux seule ou bien accompagnée de Fuji Givrefoux.
BossVous voici arrivé devant le Tengu Givrefoux qui va vous
permettre d’accéder au Village enseveli.
Le Tengu Givrefoux est dans l’état lourd. Il peut invoquer l’un
des monstres du donjon (maximum : 2 invocations). Il peut aussi vous
attirer vers lui et vous frappe au CàC dans les 600 à 700 s’il a tous ses PV
mais peut faire beaucoup plus mal s’il a peu de PV, toujours au CàC il peut vous
voler des PV en vous mettant 30% d’érosion.
Cependant, s’il ne fallait faire attention que à ça cela serai trop simple, c’est pour quoi si vous activez que le Yomi et que vous n’arrivez pas à mettre Yokaï dans une diagonale alors le Tengu pourra OS 2 de vos alliés au hasard. Si vous déclenchez que le Yokaï rien ne se passera.
Du fait de la grande taille de la map, le combat sera très simple, vous pouvez choisir de tuer Tengu en dernier ou en premier mais je conseil de le tuer en premier comme ça on s’en débarrasse vite, ce qui veut dire plus d’invocations et plus de risque de OS après une erreur de frappe du Yomi. Au premier tour boostez-vous au maximum. Au deuxième tour il vous faudra activer les deux états à l’aide des deux monstres (placez yokai dans une diagonale et tapez yomi au CàC en ligne avec tengu). Au tour du Tengu, vou saurez 4 tours pour le tuer, mais il est préférable de le tuer en 1 voir 2 tours. Une fois le Tengu mort il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser des monstres du donjon, le combat se transforme en une simple salle du donjon donc vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Tactique pour le succès Spécial : Autonomie givrée(Les alliés doivent terminer leur tour à plus de 4PO de tous les autres alliés). Pas de difficulté particulière, juste une contrainte de placement où les personnages doivent être éloignés des uns des autres.
Note : Il est possible de faire ce succès en même temps que celui de la Fuji cependant la map est beaucoup plus petite, et ça rajoute une autre contrainte de placement ce qui complique légèrement le combat. Laissez vous tomber dans l'un des trous pour sortir, puis suivez le chemin :
Commenter |
|