Terrier du Wa Wabbit
I- IntroductionQuêtes liées :
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres
III- Les SallesIV- Présentation du Boss
Principe du combat
Le Wa Wobot ne peut ni être porté, ni être téléporté. Il peut toutefois être poussé ou attiré.
Il ne fait pas beaucoup de dégâts et son gameplay est centralisé autour de sa mécanique principale : les Wobot Tamponneur. Si Dofus avait un jeu de Flipper, il se nommerait Terrier du Wa Wabbit. NOTE : Il n’est pas nécessaire de connaître cette mécanique pour réussir le donjon, cependant elle peut vous aider à le réussir et à faire les succès. Il y a énormément d’effets en lien avec cette mécanique et la plupart sont clairement inutiles, c’est pourquoi on va vous décrire uniquement les points essentiels. Invocation et caractéristiques des Wobot Tamponneur
Les Wobot Tamponneur ne peuvent être invoqués que par le Wa Wobot. Il peut les invoquer de 2 manières différentes.
Le Wa Wobot peut échanger de place avec les Wobot Tamponneur grâce à son sort « Substitution ».
Les Wobots Tamponneurs sont des invocations statiques qui ne peuvent ni être portées, ni être téléportées et ils ne peuvent pas non plus emprunter des portails. Ils ne taclent pas et ont 150% de résistance dans tous les éléments. Ils peuvent cependant être poussés ou attirés. Fonctionnement des Wobots Tamponneurs
Le principe est assez simple, quand un Wobot Tamponneur subit des dommages de poussée indirecte, il repousse toutes les entités à son contact de 6 cases.
L’entité à l’origine des dégâts de poussée subis par le Wobot Tamponneur (celui qui a poussé) se téléporte symétriquement par rapport à lui. NOTE : Si le Wa Wobot est repoussé par un Wobot Tamponneur, il perd 500 de résistance poussée pour un tour. De plus, le Wa Wobot ne peut pas être téléporté symétriquement s’il est à l’origine des dégâts de poussée. Cette mécanique vous permet d'OS facilement le Wa Wobot si vous savez l'utiliser. Exemple n°1 : Imaginons que mon Pandawa pousse un monstre sur le Wobot Tamponneur. Le Wobot Tamponneur subit des dégâts de poussée, mon Pandawa se téléporte alors symétriquement par rapport au Wobot Tamponneur et le monstre est repoussée de 6 cases.
Exemple n°2 : Imaginons une situation similaire mais avec un deuxième Wobot Tamponneur en ligne avec le premier de sorte à ce que le Pandawa et le monstre se retrouvent au milieu des deux Wobots.
Ce monstre va alors être repoussé par le premier Wobot Tamponneur sur le deuxième Wobot Tamponneur qui va lui-même le renvoyer sur le premier Wobot Tamponneur et ainsi de suite à l’infini. A chaque fois qu’il rebondira sur un Wobot Tamponneur, il prendra des dégâts de poussée jusqu’à en mourir, et ce, qu’importe le nombre de PV qu’il lui reste.
Effet « Entewwement »
Si un personnage pousse une entité sur un Wobot Tamponneur et qu’il ne peut pas être téléporté symétriquement car la case d’arrivée n’est pas disponible à cause d’un obstacle alors tous les Wobot Tamponneur en ligne avec ce personnage sont OS. NOTE : Si le personnage est en état pesanteur il ne sera pas téléporté symétriquement mais les Wobots en ligne avec lui ne seront pas OS. Conseils tactiques
Prenez le sort Libération si vous n’avez pas de sort de poussée.
Les sorts de poussée sont très importants dans ce donjon. Si vous jouez une classe qui n’en a pas ou peu (Sadida par exemple), prenez le sort Libération afin de pouvoir utiliser la mécanique du donjon. (En savoir plus sur l’obtention de Libération via notre page sur les sorts communs) Évitez de vous coller aux Wobot Tamponneur. Les Wobot Tamponneur sont rarement un risque pour vos personnages mais il vaut tout de même mieux ne pas finir son tour à côté d’eux au risque de se prendre un dégâts collatéral. Utilisez les Wobot Tamponneur à votre avantage. C’est votre plus grande source de dégâts, notamment pour éliminer le Wa Wobot essayez d’en placer 2 en ligne à 5 cases l’un de l’autre en utilisant des sorts de poussée et d’attirance pour pouvoir faire rebondir le boss dessus. Stratégie globale
Il est conseillé de focus les monstres en premier.
En général, on a plutôt tendance à s’occuper des monstres en les tapant directement car il faut souvent plusieurs tours au Wa Wobot pour invoquer suffisamment de Wobot Tamponneur pour qu’ils soient exploitables. Pour l’ordre, il est préférable de s’occuper du Black Wo Wabbit en premier car il applique l’état pesanteur. Le suivant sera le Tiwobot à cause de ses nombreux sorts de poussée. Une fois qu’il ne reste que le Wa Wobot, vous avez 2 choix.
Il a cependant beaucoup de PV et au tour 3 puis tous les 5 tours, il gagne 30% de résistances pour 2 tours. Cette méthode est tout à fait viable mais assez longue et fastidieuse.
Tactique pour le succès Spécial : A fond les boulons(Les alliés ne doivent pas recevoir de dommages de poussée). Ce succès est probablement le plus difficile car il y a beaucoup de choses dans ce combat qui peuvent vous infliger des dommages de poussée.
Le Wa Wobot a 6PM et les placements de la map ne plaident pas en votre faveur. Avoir une classe qui peut retirer des PM est un énorme avantage pour ce succès. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à le réussir :
Le sort « Wouste » du Wa Wobot pousse de 3 cases mais il peut le faire 2 fois par cible. Il n’est lançable qu’en ligne et à 2PO mais il n’a pas besoin de ligne de vue. C’est son seul sort de poussée, essayez donc d’être toujours à plus de 3 cases d’un obstacle s’il peut venir proche de vous. Une fois que les monstres sont morts, il sera plus facile de gérer le Wa Wobot. En restant à distance, il ne devrait pas pouvoir vous toucher si vous avez un peu de retrait PM. NOTE : Si par un heureux hasard, vous avez la chance de pouvoir l’OS entre 2 Wobot Tamponneur au début du combat, n’hésitez pas. Le succès sera beaucoup plus facile à réaliser en l’éliminant en premier. Commenter |
|