Théâtre de Dramak
I- IntroductionQuêtes liées :
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres du donjon
III- Les SallesAvant de faire le groupe de la salle 3 vous pouvez obtenir l'attitude : jongler. Pour cela il va falloir vous servir des 5 leviers pour faire apparaitre un passage secret.
Parlez à Shaca pour apprendre l'attitude :
Voici l'attitude jongler ! Pas mal hein ? En plus les 3 balles prennent la couleur de votre personnage.
Vous pouvez maintenant revenir en arrière et finir votre donjon :
IV- Le DramakDans la quatrième salle se trouve un mini-boss à affronter avant de pouvoir défier le Maître des Pantins : Le Dramak.
Le Dramak est accompagné de monstres du donjon et il est invulnérable pour toute la durée du combat. Le Dramak ne peut pas être porté (état lourd) ni pousser ou attirer (état inébranlable) et il ne peut pas tacler (état intacleur). Comment retirer l’état invulnérable du Dramak.
Le Dramak invoque un Pantin au tour 1 puis tous les 3 tours. Ce pantin a un seuil de PV à 10% de sa vie. Il faut dans un premier temps taper le Pantin jusqu’à atteindre son seuil de PV. Une fois que son seuil de PV est atteint, le personnage le plus proche du Pantin prend son contrôle.
Quand il est contrôlé, le Pantin est invulnérable pendant 2 tours. Sorts du Dramak
V- Présentation du Boss
Sorts des Marionnettes
Chaque Marionnette a un élément de prédilection qui correspond à sa couleur dans lequel elle a 200% de résistance et tous les dégâts qu’elle inflige seront dans cet élément.
Toutes les marionnettes ont 3 sorts en commun. Ces sorts sont les suivants :
Elles ont un également un sort spécifique à chaque marionnette :
Marionnette Verte :
Principe du combat
Comment retirer l’invulnérabilité du Maître des Pantins ?
Pour retirer son invulnérabilité, il faut éliminer les 5 Marionnettes qu'il va invoquer au tour 1.
Une fois que les 5 Marionnettes ont été éliminées et qu'il est seul sur le terrain, le Maître des Pantins deviendra vulnérable pour 2 tours.
Elles ont 1 000 PV en butin 4 et gagnent 100 PV par personnage supplémentaire dans le combat (1 100 PV à 5, 1 200 PV à 6 etc …)
Elles ont également 3PM et ne peuvent pas être portées par un Pandawa. Quand elles sont invoquées, les Marionnettes gagnent 20% de résistance et perdent 100 de puissance pour un tour.
Le Maître des Pantins peut réinvoquer les Marionnettes à partir du tour 5 puis tous les 4 tours.
Il ne peut y avoir qu’une seule marionnette de chaque couleur sur le terrain, si les 5 marionnettes sont sur le terrain il n'utilisera pas son sort pour les réinvoquer. Cependant s’il manque une ou plusieurs marionnettes, il réinvoquera celles qui ne sont pas sur le terrain. Exemple : J’ai éliminé les Marionnettes Blanche, Verte et Grise sans avoir réussi à terminer les autres. Au tour 5, le Maître des Pantins réinvoquera les Marionnettes Blanche, Verte et Grise. C’est pourquoi, il est préférable d’éliminer toutes les marionnettes avant le tour 5 sinon il faudra recommencer.
Pour retirer l’état « Bunraku » et que la Petite Marionnette ne soit pas invoquée, c’est très simple : il suffit que le personnage ciblé par le sort subisse des dégâts d’un allié.
Il est fortement recommandé de retirer cet effet avant que la Petite Marionnette soit invoquée car elle est extrêmement gênante.
Tout d’abord, cette marionnette est considérée comme un de vos alliés : elle sera dans votre équipe. Mais elle ne vous aidera pas pour ce combat, bien au contraire.
La Petite Marionnette possède 2 sorts :
Étant donné qu’elle tape en fonction de vos statistiques, elle peut être très dangereuse si elle tape dans le bon élément. De plus, il ne faut jamais terminer son tour en contact avec elle.
NOTE : Un même personnage peut invoquer plusieurs Petites Marionnettes. Conseils tactiques
Faites attention à votre placement de départ.
Ce conseil est probablement le plus important : en vous plaçant sur certaines cases lors de la phase de préparation du combat, vous pouvez éviter de vous faire taper au tour 1 (plus de détails dans le principe du combat et dans la stratégie globale). Il faut un minimum de PV pour gérer ce donjon. Il est très difficile de ne pas prendre de dégâts dans ce donjon, la map est très petite et les marionnettes pourront vous atteindre dès le tour 1. 5 marionnettes qui vous tapent dessus dès le tour 1, ça fait mal. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir au grand minimum 1 500PV pour réussir ce donjon. Ce donjon est plus facile en butin 5 et plus (vous pouvez même équiper des compagnons). Comme il n’y a pas de monstres qui accompagnent le Maîtres des Pantins, il est plus simple de le gérer avec beaucoup de personnages car dans tous les cas il n’y aura que 5 Marionnettes invoqués. Certes, le Maître des Pantins et ses marionnettes auront un peu plus de PV mais elles auront beaucoup plus de mal à tuer tous vos personnages et vous aurez beaucoup plus de possibilités. Si vous êtes 4 et que vous avez du mal à gérer ce donjon, vous pouvez essayer d’équiper des compagnons qui pourront vous aider dans ce combat. Jouez avec au moins un personnage qui a un élément différent des autres. Chaque marionnette a 200% de résistance dans un élément. Si tous vos personnages jouent dans le même élément, vous aurez un problème pour éliminer la marionnette du même élément que vos personnages. C’est pourquoi il est conseillé de jouer avec au minimum un personnage de votre équipe qui a un élément différent des autres. Synchroniser l’élimination des Marionnettes. Le Maître des Pantins ne peut réinvoquer des marionnettes que s’il y en a au moins une qui a été éliminée. Si vous ne pouvez pas éliminer toutes les marionnettes avant le tour 5, il est conseillé de n’en éliminer aucune et juste de toutes les entamer afin qu’elle n’ait que peu de PV. Une fois que vous pourrez éliminer toutes les marionnettes facilement, éliminez-les toutes le même tour pour que le Maître des Pantins devienne vulnérable pendant 2 tours avant de réinvoquer les marionnettes. Retirez l’état Bunraku en tapant vos alliés. La Petite Marionnette est très dangereuse dans ce donjon et il vaut mieux éviter son invocation. Pour cela, quand un allié est dans l’état « Bunraku », il faut qu’il subisse des dégâts d’un autre allié. N’importe quel sort suffira donc à lui enlever l’état. Pour rappel, le Maître des Pantins lance ce sort au tour 1 (s’il a la PO) puis tous les 3 tours. Préparez-vous pour éliminez le Maître des Pantins en 2 tours. La difficulté de ce combat repose sur la gestion des 5 marionnettes. Le Maître des Pantins en lui-même n’est pas très dangereux. C’est pourquoi il est préférable de tuer le Maître des Pantins avant qu’il redevienne invulnérable et réinvoque ses 5 marionnettes. Pour cela, le tour où vous allez éliminer la dernière marionnette, il faudra vous préparer en vous boostant au maximum et en utilisant tous les moyens pour augmenter vos dégâts (sorts à charges, invocation, poison à placer sur le Maître des Pantins, etc …). De cette manière, vous optimisez les dégâts que vous lui ferez quand il deviendra vulnérable au tour suivant et augmentez ainsi vos chances de l’éliminer en 2 tours pour qu’il ne puisse pas réinvoquer. Attention au sort de débuff du Maître des Pantins quand il est vulnérable. Dans l’état vulnérable, le Maître des Pantins peut retirer 2 tours d'envoûtements dans une zone croix de taille 1. Il ne peut le faire qu’une fois par tour. Évitez donc de vous placer en zone pour qu’il ne débuff pas plusieurs personnages. Les effets de début de tour tels que les glyphes et les poisons déclenchent leurs effets avant que le Maître des Pantins ne récupère son état invulnérable. Le tour où il récupère son invulnérabilité, le Maître des Pantins subit tout de même les dégâts liés aux effets de début de tour (poison, glyphe, etc ...). Cette information est notamment utile si vous voulez faire le succès Mains Propres. Exemple : Le Maître des Pantins devient vulnérable au tour 3, il redevient invulnérable au tour 5. S’il a un poison sur lui, il prendra les dégâts du poison au tour 5 avant de repasser dans l’état invulnérable. Stratégie globale
Pendant la phase de préparation, placez-vous de sorte à ce qu’aucune marionnette ne puisse vous toucher au premier tour.
Le Maître des Pantins invoque ses 5 marionnettes au tour 1 et le combat commence. Les marionnettes échangent de place jusqu’à 5PO sans ligne de vue. Elles ne pourront pas vous taper au tour 1 si vous vous êtes bien placé. NOTE : Les marionnettes ne peuvent pas échanger de place avec une invocation. Il faudra alors les repousser et leur retirer des PM si possible afin qu’elle ne puisse pas échanger de place avec vous au tour suivant. Si vous ne pouvez pas ce n’est pas grave, vous aurez au moins gagné un tour grâce à ce placement et commencez juste à focus les marionnettes. Si un personnage est sous l’effet du sort Bunraku, il faut qu’un allié lui inflige des dégâts pour retirer l’effet afin que la Petite Marionnette ne soit pas invoquée. NOTE : N’oubliez pas de vérifier tous les 3 tours quel personnage est sous l’effet du sort pour lui retirer avant que le Maître des Pantins ne rejoue. Vous avez 4 tours entiers pour éliminer les 5 marionnettes (jusqu’au début du tour 5).
Même si l’ordre de focus n’a pas beaucoup d’importance et il est préférable d’éliminer les Marionnettes Grise et Verte en premier car la première vous retire jusqu’à 35% de résistance dans tous les éléments et la deuxième réduit les soins que vous recevez de 75%. L’idéal étant d’éliminer la dernière marionnette au début d’un tour pour avoir le temps de se préparer pour taper le Maître des Pantins. Rappel : Le Maître des Pantins devient vulnérable au début de son tour quand il n’y a plus aucune marionnette sur le terrain. Quand vous achevez la dernière marionnette, boostez-vous au maximum, préparez des invocations, appliquez des poisons sur le Maître des Pantins (si vous en avez) et faites tout ce qui pourrait vous aider à l’éliminer en 2 tours. Une fois que les 5 marionnettes sont éliminées, le Maître des Pantins deviendra vulnérable au début de son tour pour 2 tours et il faudra lui mettre un maximum de dégâts pour l’éliminer. Si vous n’arrivez pas à le terminer en 2 tours, il réinvoquera ses marionnettes et il faudra les éliminer de nouveau pour le rendre vulnérable et l’achever ! Essayez de vous placer de nouveau hors de portée des Marionnettes pour éviter les dégâts dès leur premier tour de jeu. Tactique pour le succès Spécial : Spectacle de marionnettes(Les marionnettes doivent être achevées dans l'ordre dans lequel elles ont été invoquées).
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