Transporteur de Sylargh
Informations complémentaires :
Dernière mise à jour le 07/11/2025.
II- Présentation des monstres du donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voire plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
III- Les SallesIV- Présentation du Boss
Principe du combatLe Sylargh commence le combat dans l’état invulnérable. Il est également lourd pendant toute la durée du combat.
Comment rendre le Sylargh vulnérable : Au début du combat le Sylargh applique l’effet « Nécromignon » sur lui-même et sur tous les monstres du combat. Quand un monstre est éliminé, il est directement réinvoqué dans l’état « Apprivoisement » (le nom de l’état est bug, cela devrait être l’état Zombi) avec 10% de ses PV (environ 660PV) par le prochain monstre qui joue son tour.
Quand vous éliminez un monstre réinvoqué, il déclenche l’effet « Zombidule » : si le Sylargh se situe entre 5 et 10PO de ce monstre, alors il devient vulnérable pendant 1 tour.
Comment éviter l’état Pacifiste dans le combat :
Quand vous éliminez un monstre réinvoqué, il applique également l’état « Pacifiste » pour 1 tour (non débuffable) à tous les personnages du combat qui ont 90% ou plus de leurs PV maximum. Il faut donc être en permanence en dessous de 90% PV dans ce combat pour ne jamais être dans l’état Pacifiste.
Particularités de l’effet « Nécromignon :
Les monstres réinvoqués dans l’état Apprivoisement (Zombi) ont quelques particularités.
C’est toujours le dernier monstre éliminé qui est réinvoqué. Si plusieurs monstres ont été éliminés, le prochain monstre qui joue va réinvoquer un monstre qui va lui-même réinvoquer un autre monstre et ainsi de suite.
C’est pourquoi il est préférable de focus directement le premier monstre qui a été réinvoqué pour éliminer les autres sans avoir à les taper.
Particularité de l’effet « Zombidule » :
En plus de retirer l’invulnérabilité du Sylargh et d’appliquer l’état Pacifiste aux personnages avec 90% de PV ou plus, l’effet Zombidule a également d’autres particularités. Quand un monstre réinvoqué est éliminé, il déclenche l’effet « Zombidule » dans une zone cercle de taille 5 autour de lui.
Si le Sylargh se trouve pile à 5PO d’un monstre Zombi éliminé, il deviendra vulnérable avant de subir les dégâts de l’effet Zombidule. Il est également possible de faire des réactions en chaîne en plaçant le Sylargh proche de plusieurs monstres Zombi pour qu’il subisse d’énormes dégâts feu.
Conseils tactiques pour ce combat
Stratégie globale du donjonIl est conseillé de focus tous les monstres avant de s’attaquer au Sylargh. La priorité étant le Mansordide (qui peut soigner ses alliés) et le Mécanofoux qui inflige des dégâts en ligne et sans ligne de vue à longue distance.
Si vous avez des classes qui le permettent, retirez la PO du Sylargh et ses PM, vous pouvez également retirer les PM des monstres. Au premier tour, le Sylargh va donner 500 dommages à l’un des monstres et si c’est le Mécanofoux, essayez de ne pas être en ligne avec lui car il peut taper jusqu’à 12PO sans ligne de vue. Son sort tapant également en zone ligne de taille 2, évitez de vous aligner s’il peut vous toucher. Une fois que vous avez éliminé le premier monstre, il sera ressuscité par le prochain monstre qui joue. Il faudra l’éliminer alors directement avant qu’il ne puisse rejouer. Mais avant de l’éliminer faites bien attention à ce que vous et vos alliés soyez à 89% PV ou moins pour éviter l’état pacifiste. Si ce n’est pas le cas, il faudra infliger des dégâts à vos alliés afin qu’ils aient moins de 90% PV. Si vous en avez la possibilité, il est préférable de placer le Sylargh sur la gauche de la map afin que les réinvocations ne vous gênent pas.
V- Tactiques pour les succès![]() Tactique pour le succès Misanthrope(Les combattants alliés ne doivent jamais finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un autre combattant allié). Ce succès repose sur votre propre vigilance. Il ne rajoute pas vraiment de difficulté au combat mais il faut bien faire attention à ne jamais terminer son tour sur une cellule adjacente de celle d'un allié.
NOTE IMPORTANTE : Vous pouvez terminer votre tour au contact d’une invocation, cela ne fait pas échouer le succès. ![]() Tactique pour le succès Barbare(Les personnages alliés doivent achever les ennemis avec une arme). Une arme à distance est conseillée pour ce succès, de préfère Baguette ou Arc.
Il faudra éliminer non seulement tous les monstres avec une arme mais également toutes les réinvocations. C’est pourquoi une arme à distance est conseillée afin de ne pas prendre de dégâts de l’effet Zombidule qui inflige des dégâts autour du monstre Zombi que vous achevez. ![]() Tactique pour le succès Spécial : Brikolère(Les ennemis dans l'état Zombi ne doivent infliger de dommages ni aux alliés ni aux ennemis). Rappel :
Du retrait PM et des personnages pouvant placer les ennemis à distance est conseillé.
L’idéal étant de mettre le Sylargh à 0PM, comme il ressuscite à 6PO, il ne subira ainsi pas de dégâts quand vous éliminerez les ennemis dans l’état « Zombi ». Si vous n’avez pas de retrait PM il faudra replacer le Sylargh à chaque tour entre 6 et 10PO d’au moins un des ennemis Zombi et à plus de 5PO des autres. ![]() Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 40 tours). Une classe de retrait PM est conseillée pour ce duo. Une classe de dégâts est également conseillée pour éliminer rapidement les monstres.
Vous pouvez reprendre la stratégie globale :
Une fois que les 3 monstres ont été éliminés, il faudra s’occuper des monstres Zombi pour retirer l’invulnérabilité du Sylargh et commencer à le focus. Si vous n’avez pas de retrait PM, il faudra probablement tourner autour de la map et notamment de l’obstacle central. Rappel : Éliminez toujours le monstre qui a été réinvoqué en premier pour ne pas avoir à taper les autres. Commenter |
|



