Un nouvel héritier
La quête se lance auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3] à la suite de la précédente. Il va falloir imposer votre volonté à Crocobur afin qu’elle libère l’âme de Crocoburio.
Commencez par retourner voir Volkaragnar en passant par la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche et cliquez sur l’enclume) « Annoncer vos intentions et lui demander conseil pour imposer votre volonté à Crocobur ». Pour soumettre Crocobur à votre volonté, il vous suggère d’utiliser la même technique qu’Allister a utilisée pour affaiblir Uk’Not’Allag’ en la nourrissant d’âmes pour réduire sa vigilance et ensuite l’achevée en la nourrissant avec une plus grosse âme.
Il faut maintenant vous rendre en [-31,15] pour effectuer le donjon Tour de Solar et vaincre Solar. Pensez à renouveler le sort Nécronix dans le Domaine des Dieux si vous ne l’avez plus (accès via votre statue de classe dans votre temple).
Une fois le donjon terminé, retournez auprès de Volkaragnar en passant par la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche et cliquez sur l’enclume) « Dire que Crocobur doit être rassasiée ». Pour faire renaître l’âme de Crocoburio, il vous conseille d’aller dans un endroit propice à l’incarnation des âmes : Incarnam.
Allez donc à Astrub en [6,-19] pour emprunter le portail en direction d’Incarnam.
Une fois à Incarnam, allez dans la Bibliothèque en [2,-3] et parlez à Maître Yakasi pour savoir quel est l’endroit le plus appropriée pour permettre à l’âme de Crocoburio de s’incarner. Pour lui vous devez commencer par libérer son âme de l’épée près d’un lieu consacré à Osamodas puis placer l’œuf dans lequel vous aurez placé l’âme dans des roseaux.
Allez donc aux Vestiges d’Osamodas en [-3,-5] et cliquez sur le plot en pierre.
Un combat se lance contre l’épée Crocobur. Il s’effectue seul. Le combat est plutôt compliqué en fonction de la classe.
L'épée à de base 8000 PV et 10PM.
Une fois le combat terminé, rendez-vous en [-1,0] et cliquez sur les roseaux pour y déposer l’œuf contenant l’âme de Crocoburio.
Cependant des Gloots sortent de l’eau et risquent de compromettre la naissance du petit Crocoburio. Parlez à l’un des Gloot marécageux pour les attaquer.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé parlez au petit Crocoburio qui vient de renaître. Faîtes-lui signe de vous suivre.
Retournez auprès de Volkaragnar en passant par la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche et cliquez sur l’enclume). L’épée ne vous étant plus utile, rendez-la à son créateur « Tenir votre promesse et donner Crocobur à Volkaragnar ».
Retournez auprès du dragon Noir Grougalorasalar en empruntant le portail en [-6,3] (à partir de chez Mériana, allez en bas -droit -bas -bas -gauche -bas -gauche -bas -bas -droite) puis en vous rendant à l’entrée du temple.
Une fois devant l’entrée du temple, parlez à l’un des trois Gardien du temple pour qu’il vous conduise devant le dragon Noir.
Parlez à Grougalorasalar pour lui montrer son précieux fils « Dire que vous avez tenu parole et que vous êtes prêt à devenir le gardien du Dofus Ébène ». Cependant le dragon n’est pas du genre à tenir parole et préfère vous offrir la mort. Pour éviter cette fin tragique tentez de la dissuader en lui disant que son fils s'est attaché à vous et que votre mort rendrait son fils inconsolable. Il vous laissera alors une chance qui est de lui montrer que Crocoburio suit vos ordres « Accepter et commencer sans tarder ».
Présentation du combat "tactique" contre Grougalorasalar :
Durant ce combat vous ne perdez pas de PV. Vous n'avez pas de PM, il faudra seulement se déplacer à l'aide des sorts ci-dessous.
Le combat est plutôt simple. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, il y a des glyphes noires et des glyphes blanches ainsi que des piliers sur lesquels sont dessinés les logos de vos 4 sorts. La position et taille des glyphes varie à chaque tour comme la position des pilliers !
Regardez toujours la position des glyphes noirs mais aussi des blanches par rapport au centre de la map. Par exemple sur les images du dessous, le glyphe noir est à 1 PO en ligne du centre et le glyphe blanche à 1PO en diagonale. En reprenant l'exemple actuel :
NOTE : Ne restez jamais à la même position sinon vous ferez avancer le dragon noir, ne finissez jamais votre tour sur le glyphe noir qui est bien présent au centre de la map sinon le dragon noir avance, cependant finir votre tour sur un glyphe blanc du centre de la map vous recharge vos sorts de 1.
ATTENTION : Vous ne pourrez pas relancer certains sorts dans certaines conditions. Sur l'image ci-dessous vous pouvez voir des sortes de curseurs qui représentent vos 4 sorts.
Si le curseur atteint le glyphe noir, vous ne pourrez plus utiliser ce sort sans l'avoir rechargé. Afin de recharger un sort, il suffit simplement de projeter un glyphe blanc sur un des piliers. Les piliers représentants vos 4 sorts, si par exemple vous projetez le glyphe blanc sur un pilier vert, c'est le sort vert qui va se recharger, le curseur va monter. Conseil global : Bien que ne pas projeter de glyphe blanc sur un pilier permet de faire avancer Crocoburio, arrangez vous afin de toujours projeter un glyphe blanc sur un ou plusieurs piliers pour ne pas vous retrouver sans sorts de disponibles. Une fois le combat terminé, reparlez à Grougalorasalar pour « Demander s’il compte tenir parole cette fois-ci ». Le dragon noir tiendra parole cette fois-ci.
Parlez au Dofus Ébène sur son socle pour le prendre.
Félicitations pour tout le chemin parcouru, vous êtes maintenant l'heureux possesseur du Dofus Ébène !
Si vous avez déjà terminé les quêtes des six autres Dofus primordiaux vous pouvez maintenant vous lancer dans les quêtes des six Dofus et de leur réunification grâce au succès : Six sur six. Commenter |
|