Un parfum de vacances
L'employée de l'agence Touriste vous suggère dans un premier temps de partir à la rencontre du doyen de l'île.
Déplacez vous sur la map de gauche en [33,12].
Engagez alors la conversation avec Gropinson Cruaulé le doyen des touristes.
Gropinson vous apprend alors être arrivé ici à cause du naufrage de son navire. Il ne compte pas quitter l'île de Moon avant d'avoir obtenu un Dokoko qui est le dofus des environs.
Cependant, Gropinson n'arrive pas à obtenir le Dokoko, proposez lui alors de vous associer à lui afin d'en trouver.
Gropinson vous avoue que le Kanniboul Ebil sait ou se trouve les Dokokos mais qu'il ne dira rien sous la contrainte. Vous devez d’abord dissuader les Kannibouls de vous manger. Pour ce faire, Gropinson vous demande de lui ramener des ingrédients qui lui permettront de créer une lotion à odeur répulsive.
Commencez par drop 4 x Pulpe macérée de nodkoko (taux de drop de base de 50%) sur les Nodkoko de la plage et 4 x Huile de foie de tortue (taux de drop de base de 50%) sur les Tortues de la plage.
Les différentes feuilles de salace marine se récupéreront aux 4 positions indiqués sur la map (plus de détails un peu plus bas).
Donnez alors tous les ingrédients à Gropinson Cruaulé.
Gropinson vous demande de préparer un cadeau pour le Kanniboul Ebil pendant qu'il prépare la potion. Il vous apprend que les Kannibouls apprécient les feuilles de vieux grokoko. Cependant ces créatures ne sortent que lorsque leurs congénères sont attaqués.
Commencez par tuer 3 Grokoko sur la plage afin de faire sortir un vieux Grokoko de sa cachette.
Une fois les 3 Grokokos tués, rendez-vous en [32,7] ou vous pourrez trouver un vieux Grokoko.
Attaquez alors le vieux Grokoko.
Le combat peut se faire à plusieurs.
Retournez auprès de Gropinson Cruaulé en [33,12].
Montrez alors la précieuse feuille de vieux grokoko à Gropinson qui vous donnera alors sa lotion. Vous devrez vous badigeonner de la lotion sur tous le corps pour ne pas attirer la gourmandise des Kannibouls.
La quête se termine et en continuant la discussion, vous obtiendrez la prochaine quête : Un indigeste chez les indigènes.
Commenter |
|