Voir le Dark Vlad et mourir... ou pas
La quête se lance à la suite de la précédente en [-5,13] auprès de Lanseuft de Troille qui garde l’entrée de la forêt maléfique « Demander à entrer dans la forêt ».
NOTE : Pour entrer dans le Dédale du Dark Vlad de la forêt Maléfique il faut avoir terminé la quête Un pendule pour guider ses pas donnée par Lanseuft de Troille en [-5,13].
NOTE : Dans ce dédale, il vous est impossible d’utiliser une potion de rappel pour sortir (vous devez soit retourner à l'une des entrées soit mourir pour sortir), vous ne pouvez pas non plus utiliser l’autopilotage de votre monture, cependant vous pouvez utiliser la téléportation mari/femme.
Une fois arrivé dans la clairière du Dark Vlad, parlez au Dark Vlad qui ne semble pas très disposé à parler. Tentez tout de même de lui demander quel Dofus il possède. Évidemment il ne vous répondra pas mais vous enverra plutôt des monstres vous attaquer « Se défendre vaillamment ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez au Dark Vlad pour renouveler votre question. Cependant le Dark Vlad ne souhaite toujours pas vous répondre et vous envoie son armée de chafer… « Tenter de survivre ».
Un combat à vagues se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez au Dark Vlad après avoir battu ses chafers pour lui poser la question sur le Dofus qu’il posséderait une troisième fois. Cependant le Dark Vlad n’est toujours pas disposé à vous répondre et vous survivez à sa colère seulement grâce à la bénédiction des Douze que vous avez reçue auparavant. Finalement il vous apprendra qu’il est le maître du Dofus de Razeriane et qu’il ne le cédera à personne et vous invite à partir. Deux choix s’offrent à vous :
Retournez maintenant auprès de Ronald le sage lenald au port de Madrestam en [10,-5] pour lui apprendre que le Dark Vlad serait en possession d’un certain Dofus de Razeriane. Ronald vous fait alors comprendre que ce Dofus n’est autre que l’œuf primordial du dragon Aerafal, le dragon des vents et que le Dofus est plus connu sous le nom de Dofus Emeraude. Le lenald vous apprend alors que ce n’est pas le Dofus dont il était le gardien. Pour sa part, il vous apprend que les lenald étaient autrefois les protecteurs d’un Dofus immaculé mais que les Pandawas de Feudala ont alors comploté avec les Wabbits afin de leur voler et c’est ainsi qu’ils ont été chassés de leur île natale. Cependant Ronald avant d’être chassé de son île Ronald a réussi à mettre son Dofus en lieu sûr sur Pandala.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Ronald le sage lenald, vous débloquez la prochaine quête La magicienne des marécages.
Commenter |
|