Alignement 77 : Vol du Temps
La quête se lance à la Milice en [-32,-57] auprès d’Amayiro. Il vous apprend que Danathor souhaite vous voir pour l’aider à préparer un cadeau magique.
Allez donc voir Danathor en [-36,-60]. Attention pour lui parler vous devez vous placer sur la case juste devant lui.
Danathor vous apprend qu’il n’a toujours pas réussi à décrypter le grimoire du bwork mage des cavernes et qu’il doit en plus offrir à Jiva une arme d’une puissance incroyable qui puisse l’aider à combattre Djaul. Il vous demande donc de remettre une lettre à une huppermage sur l’île du rok. Direction le portail vers le temple Huppermage en [-4,-2] afin de l’utiliser.
Rendez-vous ensuite en [38,-20] pour « Donner le document de Danathor » à Maha Shoja. Elle vous apprend que des Brâkamriens sont déjà passés la voir avec une demande similaire. Elle décide donc de vous aider aussi en vous apprenant que pour forger une arme pour Jiva, il va falloir vous procurer un fragment de temps mais pour elle c’est impossible d’en obtenir un. Néanmoins elle a mentionné un certain Rob Mirbelec qui pourrait rendre cette tâche plus simple.
Retournez auprès de Danathor en [-36,-60] qui vous apprend que les roublards feraient des affaires avec les démons des heures et qu’il y aurait alors peut-être un moyen de marchander un fragment de temps.
Allez en [10,16] devant le Temple Roublard et parlez à Boude Spenssour qui n’acceptera de vous conduire devant Vil Smisse uniquement si vous réussissez à convaincre une serveuse de leur rendre visite et de lui ramener un sanglier des plaines.
Une fois ces deux choses faites retournez en [10,16] auprès de Boude Spenssour pour « Se faire conduire auprès de Vil Smisse ».
Parlez enfin à Vil Smisse pour lui expliquer ce que veut Danathor. Il peut se procurer ce que vous voulez mais à condition que vous lui rendiez un service « Écouter le service ». Il vous demande de lui rapporter une caisse protégée par magie et qui se trouve dans la tour de bonta « Accepter le marché ».
Rendez-vous en [-34,-58] dans la tour des ordres (prévoyez l’aide de trois personnes). Entrez dans la tour par l'entrée principale (entrée haute) allez tout droit puis descendez les escaliers.
Parlez alors à la Caisse Mystérieuse pour « Tenter de forcer le champ de force ».
Un combat se lance contre la caisse, il peut se faire à 4 maximum.
Au début du combat vous aurez 4 Huppermèches de chaque élément :
Lorsque vous frappez une Huppermèche, celui-ci vous renvoi 100% des dommages partagés sur l’ensemble de vos personnages. Lorsque vous frappez une Huppermèche vous entrez dans l’état silencieux et de ce fait vous ne pouvez frapper qu’une fois par tour. La Caisse se trouve elle au centre de la map et ne peut pas être déplacée. Un glyphe marron carré de taille 5 se trouve autour de la caisse. Attention, si vous allez dans le glyphe, vous êtes OS ! Le but du combat est de placer les 4 Huppermèches sur le glyphe marron (et il faut au moins une des Huppermèche au càc de la caisse pour que le combat se termine ?). Il est impossible de bouger les Huppermèches de manière conventionnelle (poussée, porter etc...), la seule manière de les déplacer est la suivante :
Conseils :
ATTENTION : Il semblerait qu’il arrive que les Huppermèches bougent de temps en temps toutes seules ?
Une fois le combat terminé, reparlez à la Caisse Mystérieuse afin de l’embarquer avec vous.
Enfin retournez auprès de Vil Smisse en [10,16] en parlant dans un premier temps à Boude Spenssour.
Donnez alors la caisse à Vil Smisse qui vous apprend que les démons des heures échangent des âmes de Hordémons contre des fragments de temps.
Il faut donc maintenant se rendre dans la dimension divine du Xélorium pour capturer une âme de chaque Hordémons (les âmes peuvent être dans une même pierre d’âme, pour capturer une âme vous devez connaitre le sort capture d’âme qui s’obtient à la fin du donjon des bulbes et prévoyez des pda niveau 250 minimum pour les captures) :
Une fois que vous avez ces 5 âmes, retournez auprès de Vil Smisse en [10,15] pour lui donner les âmes des Hordémons en échange d’un Fragment de Temps volé.
Enfin retournez auprès de Danathor en [-36,-60] afin de lui donner le fragment de temps. Il vous annonce aussi qu’il a tout fait pour faire accuser d’autres personnes pour le vol de la caisse dans la tour des ordres. On est bien à Bonta mais décidément Danathor adopte les pratiques Brâkmariennes sans aucun scrupule.
La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 78 : La mémoire en lambeaux.
Commenter |
|