Antre de la Reine Nyée
I- IntroductionQuêtes liées :
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres
III- Les SallesIV- Présentation du Boss
Sorts de l'Oeuf de Trégénaire :
Sorts de la Trégénaire :
Principe du combat
La Reine Nyée a des résistances très polarisées (30% terre, 40% air et -20% feu et eau) et des PV normaux pour un monstre de ce niveau (3600 en butin 4 et jusqu’à 5400 en butin 8).
Elle sera donc assez facile à éliminer pour des personnages qui frappent dans l’élément feu et eau mais difficile à éliminer pour des personnages terre et air. La Reine Nyée et tous les monstres du combat tapent soit dans l’élément neutre soit dans l’élément terre. Ils ne tapent dans aucun autre élément. La Reine Nyée peut taper et retirer des résistances en zone à distance et elle tape en mêlée en zone bâton. Mécanique principale de la Reine Nyée : Les Oeufs de Trégénaire.
La mécanique de la Reine Nyée concerne les Oeufs qu’elle invoque tous les deux tours.
Cette mécanique est anecdotique, elle ne vous causera aucun problème et pourra même vous aider. Globalement, elle ne sert à rien. Au tour 1, puis tous les deux tours, la Reine Nyée va invoquer un Oeuf de Trégénaire qui a 800PV et aucune résistance. Il n’a aucun PM, ne peut pas être déplacé et ne peut pas tacler. Cet Oeuf infligera 35 de dégâts neutre en vol de vie à tous les personnages et invocations sur le terrain à chaque début de tour. De plus, si un personnage inflige des dégâts à cet Oeuf, il sera soigné de la moitié des dégâts qu’il inflige. Si vous tapez la Reine Nyée alors qu’il y a une ou plusieurs Trégénaires sur le terrain, ces dernières entreront dans l’état « Dévoué » :
De plus, dans cet état, elles ne pourront plus soigner mais elles essayeront de venir en mêlée avec un de vos personnages pour exploser et infliger 200 de dégâts neutre sur ce personnage mais également en zone cercle 2 autour de lui.
Comme précisé auparavant, cette mécanique est assez anecdotique, vous pouvez taper les Oeufs pour vous soigner (étant donné que l’intervalle de relance du sort est de 2 tours et qu’un Oeuf prend 2 tours pour éclore, il y aura toujours un Oeuf sur le terrain sauf si vous l’éliminez) mais ne perdez pas de temps à focus les invocations dans l’objectif de les éliminer. La véritable difficulté du donjon : les monstres du combat.
La véritable difficulté de ce combat est de gérer les monstres qui sont tous très forts pour des monstres de ce niveau.
On va s’attarder sur les 3 plus dangereux : Dardalaine, Néfileuse et Arapex (pas de chance, ce sont les 3 monstres qui accompagnent la Reine Nyée en butin 4). Dardalaine :
Néfileuse :
C’est le monstre le plus dangereux du donjon. Il faut faire attention à tous ses sorts.
Elle peut vous attirer de 5 cases en ligne jusqu’à 6PO. Une fois qu’elle vous a attiré, elle vous transforme en Cocon, vous retirant alors 100PA et 100PM pendant 2 tours. Ce sort n’est lançable que tous les 3 tours. NOTE IMPORTANTE : Si un personnage en Cocon reçoit des dommages d’un allié, cela retire les effets du sort.
Elle peut également placer une Toile qui pose un glyphe blanc autour d’elle qui retire 100PM et applique les états pesanteur et inébranlable rendant toute téléportation hors du glyphe impossible.
NOTE : Si vous éliminez la Toile (qui a 400PV), le glyphe blanc et ses effets disparaissent.
Arapex :
L’Arapex peut OS un personnage qui est en Cocon (il n'y a que la Néfileuse qui peut transformer en Cocon). Il ne peut lancer ce sort qu’à 2PO sans ligne de vue et qu’une seule fois tous les 3 tours.
Il faut donc faire très attention quand une Néfileuse transforme un personnage en Cocon que l’Arapex ne puisse pas utiliser ce sort sur lui. Conseils tactiques
Restez loin de la Dardalaine et de la Néfileuse.
La Dardalaine et la Néfileuse sont très dangereuses mais la plupart de leurs sorts se lancent uniquement en ligne. Essayez de vous placer à l’opposé de ces monstres tout en leur retirant des PM afin qu’elle ne puisse pas venir en ligne avec vos personnages. Vous pouvez également les bloquer avec des invocations (Bloqueuse du Sadida, Pandawasta du Pandawa). Tapez une fois vos alliés dans l’état Cocon. L’état « Cocon » peut être appliqué par la Néfileuse uniquement en mêlée. Il vous retire 100PA et 100PM pour 2 tours, Cependant, vous pouvez facilement le retirer en infligeant des dégâts (avec de préférence un sort qui fait peu de dégâts) à l’allié qui est dans cet état. Ne tapez pas la Dardalaine en mêlée. La Dardalaine renvoie des dégâts neutre quand elle subit des dégâts en mêlée. Utilisez des attaques à distance pour vous en débarrasser. Ne laissez pas les Arapex s’approcher d’un personnage en Cocon. Si vous ne pouvez pas taper votre allié dans l’état Cocon, faites en sorte que l’Arapex ne puisse pas atteindre ce personnage avec son sort « Exécution » qui se lance jusqu’à 2PO sans ligne de vue et qui serait synonyme de mort. Repoussez-là loin du Cocon et essayez de lui retirer des PM. Éliminez les Toiles de la Néfileuse. Les Toiles de la Néfileuse vous retirent 100PM si vous êtes dans son glyphe. Si vous ne pouvez pas éliminer la Néfileuse, éliminez la Toile qui n’a que 400PV. Utilisez les Oeufs de Trégénaire pour vous soigner. La Reine Nyée invoque un Oeuf de Trégénaire tous les 2 tours. Si vous lui infligez des dégâts, vous serez soigné de la moitié des dégâts. N’hésitez pas à les taper si vous avez besoin de soin. Préférez des personnages qui frappent dans l’élément eau ou feu plutôt que air ou terre. La Reine Nyée a 20% de faiblesse dans les éléments eau et feu et 30 et 40% de résistances dans les éléments terre et air. Des personnages tapant eau ou feu sont donc avantagés. De plus, la Dardalaine et la Néfileuse qui sont les 2 monstres les plus dangereux du donjon ont des faiblesses feu. Ignorez les Trégénaires. Les Trégénaires n’ont que peu d’impact sur le combat, elle soigne un peu la Reine Nyée à chaque tour et explose au contact d’un personnage pour faire des dégâts en zone. Quand elles sont invoquées, ne perdez pas votre temps à les focus mais restez concentré sur les monstres et la Reine Nyée. Évitez de taper la Reine Nyée si elle n’est pas le focus et qu’au moins une Trégénaire est présente sur le terrain. En effet, si vous tapez la Reine Nyée alors qu’une Trégénaire est en vie, cette dernière va gagner des PM et pourra utiliser son sort pour vous infliger des dégâts. Évitez alors de taper la Reine Nyée, notamment avec des sorts de zone afin de ne pas prendre de dégâts inutilement. Stratégie globale
La Reine Nyée n’étant pas très dangereuse, on va focus les monstres en premier.
La Néfileuse sera la première à être focus, elle peut vous transformer en Cocon ce qui vous empêchera de jouer et vous serez alors une cible facile pour l’Arapex qui pourra vous OS. Elle peut également vous immobiliser et vous faire perdre du temps avec ses Toiles. Essayez de rester à distance pour la taper. Si, par malheur, elle arrive à transformer un de vos personnages en Cocon, votre priorité sera d’infliger une ligne de dégâts (en utilisant un sort faible pour ne pas lui faire trop de dégâts) à ce personnage afin de lui retirer l’état « Cocon » et ses effets. Si vous ne pouvez pas, il faudra tenir l’Arapex à distance pour qu’elle ne puisse pas l’atteindre. Pendant ce temps, il faudra essayer de garder la Reine Nyée et la Dardalaine à distance. Même si la Reine Nyée n’est pas très dangereuse, il est préférable qu’elle ne puisse pas vous atteindre en mêlée afin d’éviter de prendre des dégâts supplémentaires. Évitez également de taper la Reine Nyée tant qu’il reste des monstres en vie pour ne pas boost les Trégénaires. Une fois que la Néfileuse n’est plus de ce monde, l’Arapex n’est plus un danger et on s’occupera de la Dardalaine à cause de ses poisons et des malus de puissance qu’elle applique réduisant ainsi vos dégâts. NOTE : Ne tapez pas la Dardalaine en mêlée à cause de son renvoi. Quand la Dardalaine et la Néfileuse sont mortes, vous avez fait le plus dur. Si vous avez perdu beaucoup de PV, n’hésitez pas à taper les Oeufs pour en récupérer.
Il ne vous reste plus qu’à focus l’Arapex avant de vous concentrer sur la Reine Nyée qui, quand elle est seule, n’est plus qu’un Poutch Ingball à 8 pattes. NOTE : La Reine Nyée tape tout de même en zone et il est préférable d’éparpiller vos personnages afin qu’elle ne fasse pas trop de dégâts. Tactique pour le succès Spécial : On ne peut la Nyée(Lorsque la Reine Nyée invoque un Oeuf de Trégénaire, celui-ci doit être achevé avant le début de son prochain tour).
Commenter |
|