Comme un corbac sur sa branche
La quête se lance à la suite de la précédente en [-5,-13] auprès de Hell Munster qui n'a pas de temps à vous accorder pour vous aider à fabriquer de l'ambre enchanté mais qui vous oriente vers un sorcier, l'Abraknyde Ancestral. Cependant, il vous met en garde, c'est le plus vieux magicien de la forêt et il perd parfois un peu la raison.
Direction le Domaine Ancestral en [-9,-14] pour parler à Tronkny Baussope et « Dire que vous venez de la part d'Hel Munster et que vous voulez dire deux mots à l'ancêtre » (pas besoin de faire le donjon). Le tronknyde acceptera alors de vous conduire à son maître sans demander plus de détails.
Parlez donc à l'Abraknyde Ancestral qui vous ignore totalement car il est concentré dans son rituel, il faudra alors essayer de le brutaliser un peu pour le faire réagir. Mauvaise idée, un groupe de serviteurs de l'Abraknyde Ancestral vous attaquent.
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à l'Abraknyde Ancestral qui a maintenant toute votre attention pour lui demander de vous aider à vous procurer un morceau d'ambre enchanté. Il vous fait alors comprendre qu'il ne travaille pas gratuitement et vous demande ce que vous pouvez lui proposer en retour « Faire miroiter un Dofus ».
Cependant l'Abraknyde Ancestral n'est pas dupe et sent l'entourloupe, c'est pourquoi il vient d'avoir une idée et vous demande donc de récupérer un objet que lui a volé Nyée en échange de quoi il vous guidera pour fabriquer ce que vous souhaitez « Accepter le marché ». NOTE : Les autres choix ne donnent rien et l'un deux vous prend même 1000 kamas.
Il faut donc vous rendre en [-6,-15] dans le donjon Antre de la Reine Nyée et vaincre la Reine Nyée pour drop 1 x Oeuf noir (le drop est automatique).
NOTE : Avant de retourner auprès de l'Abraknyde Ancestral prévoyez les ressources suivantes pour éviter un détour :
Retournez donc auprès de l'Abraknyde Ancestral en [-9,-14]. Parlez à Tronkny Baussope à l'entrée pour qu'il vous mène devant son maître « Demander à Tronkny de vous mener directement devant l'Abraknyde ».
Parlez alors à l'Abraknyde Ancestral pour lui monter l'oeuf qu'il convoite tant et le lui donner en échange de quoi il vous conduira devant un atelier capable de fabriquer l'ambre enchanté.
Une fois dans la salle de l'atelier permettant la fabrication de l'ambre, reparlez à l'Abraknyde Ancestral « Attendre qu'il honore sa part du marché ». Le vieux magicien arrache alors une plume à l'un de ses corbacs et la place dans le creux d'une souche tout en murmurant des incantations. Il vous annonce alors que maintenant que le feu de l'athanor sylvestre est alimenté, vous pouvez fabriquer votre ambre enchanté et de revenir le lui montrer une fois fabriqué pour empêcher sa magie de se dissiper.
Il faut maintenant utiliser l'atelier Athanor sylvestre pour fabriquer l'ambre enchanté à partir de la recette suivante :
Une fois l'ambre enchanté fabriqué, reparlez à l'Abraknyde Ancestral pour le lui montrer. Il vous demande alors de le lui confier pour l'examiner de plus près car quelque chose n'irait pas mais il vous a bien eu, s'empare de l'ambre et intime l'ordre aux corbacs sur ses branches de vous attaquer « Se défendre contre l'attaque imminente ».
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois que vous vous êtes débarrassé des corbacs, reparlez à l'Abraknyde Ancestral qui semble effrayé que vous soyez toujours debout et tente de justifier ses actes par le fait que c'est plus fort que lui, dès qu'il peut s'emparer d'un peu plus de pouvoir il n'hésite pas à trahir n'importe qui et qu'il ne peut pas aller à contre courant de sa nature.
Même après avoir accepté son plaidoyer, l'Abraknyde Ancestral pense vous faire oublier la raison de votre venue et vous invite à partir librement, mais en haussant de nouveau un peu le ton il finira pas vous rendre l'ambre ancestral. Il faut maintenant purifier le morceau d'ambre durement récupéré, pour cela, équipez l'Anneau Ocre confié par Otomaï à la place de l'un de vos anneaux puis double-cliquez sur l'Ambre enchanté présent dans votre inventaire de quête.
Soudain après avoir purifié l'ambre, une voix portée par le vent semble vous appeler. Il faut donc suivre cette voix jusqu'en [-11,-13] où vous trouverez Silvosse le protecteur de flovor, qui semble déjà tout savoir sur les raisons de votre présence et vous met en garde contre le mal qui s'est éveillé dans la forêt maléfique.
Il ne sait pas grand chose sur ce mal étant donné que son emprisonnement s'est passé bien avant qu'il ne devienne le protecteur de flovor, cependant il a pu converser avec Terrakourial dans son sommeil qui est resté très énigmatique sur son passé. De plus, les mortels tout comme les Puissances semblent commencer à se mêler de ce qui se trame et il a peur que comme toujours quand c'est le cas, la Nature en pâtisse. La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Silvosse, vous débloquez la prochaine quête Rester planté là.
Vous pouvez aussi retourner à la liste quête du succès actuel Ocre d'ambre ou la liste des quêtes du succès de la forêt maléfique Mortelle randonnée ou encore les secrets de la Forêt Maléfique via notre guide Les mystères de la forêt. Vous pouvez également consulter notre guide sur l'ensemble des quêtes de la Forêt Maléfique. Commenter |
|