Rester planté là
La quête se lance à la suite de la précédente en [-11,-13] auprès de Silvosse qui a peur que la Nature subisse les événements à venir. C'est pourquoi il souhaite vous apporter son aide pour le dernier morceau d'ambre, l'ambre spirituel. Il vous fait comprendre que les forêts sont des lieux de communions entre Douziens et esprits mais que les esprits sont en colère et qu'il faudra méditer dans l'espoir de les apaiser et renouer des liens avec eux.
Il faut donc trouver un endroit pour méditer dans la forêt de Plantala. Pour cela, allez en [24,-35] et cliquez sur la petite statue de pandawa méditant en bas à droite afin de l'imiter et vous mettre à méditer de la même manière.
Cependant des bourdonnements de moskitos se font entendre et viennent troubler votre méditation. Parlez à un Moskito agaçant pour le chasser lui et ses semblables.
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Parlez à l'Esprit serein à qui vous avez éveillé la curiosité car selon lui c'est rare de voir un aventurier méditer. Il vous apprend que beaucoup venaient méditer ici au temps de Iturik mais aucun ne prenait le temps de contempler la nature et ses splendeurs durant leur méditation.
L'esprit s'interroge alors pour savoir si vous savez pourquoi vous êtes là cependant vous ne le savez pas vraiment, vous avez juste suivi le conseil de Silvosse. L'esprit vous apprend alors que l'ambre spirituel n'existe pas dans ce monde, il est ailleurs et il vous désigne une lumière non loin de vous en vous conseillant de la suivre. Placez-vous sur une cellule adjacente à la Lumière dorée et parlez-lui pour la toucher. Le globe de lumière se déplace alors plus loin comme s'il voulait que vous le suiviez. Il va donc falloir suivre le globe de lumière de cette manière sur plusieurs maps.
Il vous faut donc entrer dans le donjon Bambusaie de Damadrya et vaincre Damadrya.
Avant de sortir du donjon, parlez à Damadrya « Retrouver peu à peu votre calme après la frénésie des combats ». Damadrya vous apprend qu'il fut un temps les bûcherons n'étaient pas les ennemis de la forêt et ils la respectaient.
Selon elle, l'esprit de la forêt Wapishikami se souvient de l'un d'entre eux, un ami des Plantalas né sous la pluie cependant il a été enterré loin d'ici. Elle vous demande donc de le ramener sur sa terre natale en échange de quoi il vous donnera ce que vous recherchez. Placez-vous sur une cellule adjacente à la Lumière dorée et parlez-lui pour avancer dans la lumière.
Vous êtes téléporté dans le Bois de Litneg. Il faut maintenant trouver la tombe du bûcheron pandawa mentionné par Damadrya.
Il faut donc vous rendre en [-14,-59], où vous trouverez des Troolls en train de profaner une sépulture qui semble avoir des caractères pandaliens. Parlez au Trooll profanateur pour le sommer lui et ses copains d'arrêter les profanations, mais impossible de les raisonner « Envoyer les trois monstres en Externam ». Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, parlez au Fantôme déraciné qui vient de faire son apparition et vous remercie d'avoir empêché les troolls de répandre ses cendres aux quatre vents. Annoncez lui alors que vous êtes ici pour le ramener sur sa terre natale, suite à quoi il vous apprend qu'il n'était pas un Pandawa comme les autres, au lieu de sang de la sève coulait dans ses veines, il n'y a donc pas d'ossements dans sa tombe, et vous aurez donc juste à transporter un pousse.
Parlez au Pousse de bambou pour l'emporter avec vous et le conduire sur Pandala.
Retournez en [24,-35] devant la source spirituelle de la forêt de Plantala et cliquez sur la statue Pandawa en bas à droite pour enterrer le pousse.
Parlez alors à l'Âme renaissante qui vient d'apparaître et qui semble être heureuse d'être enfin de retour sur sa terre natale pour débuter une nouvelle vie en tant que Plantala. Grâce à l'action que vous avez réalisée, le Pandawa vous remercie en transformant le globe de lumière en ambre spirituelle.
Il faut maintenant purifier le morceau d'ambre spirituel récupéré, pour cela, équipez l'Anneau Ocre confié par Otomaï à la place de l'un de vos anneaux puis double-cliquez sur l'Ambre spirituel présent dans votre inventaire de quête.
Toujours en [24,-35], parlez à l'Esprit serein qui est inquiet de l'absence du dragon ocre face aux événements sur le point d'arriver. Il faudra alors le rassurer en lui indiquant que grâce aux trois ambres récupérés vous comptez bien renouveler le serment de Terrakourial et empêcher le mal enterré dans la forêt maléfique de s'échapper.
Il vous apprend alors qu'autrefois la forêt maléfique était proche du monde des esprits jusqu'à ce que le mal y soit enterré, et que des créatures se dissimulent dans l'ombre des arbres dans le seul but d'égarer les voyageurs et les mener à la folie ou à une mort certaine. La quête se termine mais en continuant votre conversation avec l'Esprit serein, vous débloquez la prochaine quête Pas de fumée sans feu.
Vous pouvez aussi retourner à la liste quête du succès actuel Ocre d'ambre ou la liste des quêtes du succès de la forêt maléfique Mortelle randonnée ou encore les secrets de la Forêt Maléfique via notre guide Les mystères de la forêt. Vous pouvez également consulter notre guide sur l'ensemble des quêtes de la Forêt Maléfique. Commenter |
|