Quêtes de la Forêt Maléfique
La Forêt Maléfique est divisée en deux grandes zones :
NOTE : Une fois la quête d'accès terminée, vous pourrez enter et sortir du cœur de la forêt lorsque vous le souhaitez.
ATTENTION : L'auto-pilotage ne fonctionne pas dans le Dédale du Dark Vlad.
Sachez qu'il est impossible d'utiliser une potion de téléportation ou d'aller dans son Havre-sac lorsque vous êtes dans la zone du Dédale du Dark Vlad. Cependant, vous pouvez tout de même rejoindre votre conjoint(e) ou utiliser une potion de téléportation en entrant dans le donjon.
Liste des quêtes :
La Forêt Maléfique se compose de quatre quêtes dans lesquelles vous aurez divers rôles, comme aider un Malter à faire le bien en sauvant les Douziens perdus au cœur de la forêt ou encore en partant à la recherche du troupeau disparu d'une éleveuse de Bouftous
Ce que vous devez prévoir pour ces quêtes :
Ressources
Combats
Donjons
Autre
Liste des quêtes :
D'autres quêtes interviennent dans la Forêt Maléfiques, il y a la série de quêtes narratives sur le Dofus Ocre dans lesquelles vous partez enquêter sur le mal enfermé dans une prison d'ambre par Terrakourial et que Hell Mina et le Dark Vald tentent de délivrer. Mais il y a aussi la suite des quêtes principales en lien avec le succès Le secret des Dofus : Prologue.
Ce que vous devez prévoir pour ces quêtes :
Ressources
Combats
Donjons
La Forêt Maléfique se compose d'un seul et unique donjon gardé par Hell Mina sous les ordres de Dark Vlad. Elle semble protéger un bloc d'ambre des visiteurs indélicats.
Au nord de la Forêt, dans le campement des Gobelins une école a fait son apparition dans laquelle le Directeur Grunob semble tenter d’instruire des Gobelins.
La Forêt Maléfique vous permet d'obtenir des Enchanterelles, un champignon qui vous permet de voir des choses que vous n'êtes pas censé voir. Ce champignon vous sera utile dans plusieurs cas au cours de votre aventure dans les bois de la Forêt Maléfique. Ainsi, voici un échantillon des choses auxquelles il vous servira :
Les enchanterelles se dropent à un taux de base de 5% sur les Malters de la zone Orée enchantée uniquement lorsque vous avez débuté ou terminé la quête Pas de fumée sans feu.
Vous pouvez lancer des combats de 2 à 4 monstres (réalisables en groupe de 2 à 4) en parlant aux PNJ Malters dispersés dans la zone de l'Orée enchantée à 7 positions :
NOTE : Le temps de repop des PNJ qui lance le combat est de 15 minutes.
Attention : Les monstres étant des monstres de quête, vous ne pouvez pas utiliser d'idoles pour avoir plus de chance de drop, misez donc tout sur la prospection. Il existe une mine dans la Forêt Maléfique mais son accès n'est disponible qu'après avoir aidé le mineur qui en possède l'accès à s'enfuir de la Forêt Maléfique. Afin de pouvoir fuir, le Mineur Déd Aléïcar en [-4,18] vous demande de lui rapporter les ressources suivantes :
Pour vous rendre dans la mine de la Forêt Maléfique, vous devez aller en [-4,20] et cliquer sur l'échelle pour descendre sous terre.
La mine donne accès à du minerai mais aussi des fleurs :
Commenter |
|