La bête au bois dormant
La quête se lance en [21,-33] dans la caverne du réceptacle auprès de Draconiros à qui vous parlez de la démone emprisonnée dans l'ambre de la forêt maléfique « Faire allusion à la Reine cornue et s'inquiéter de la menace qu'elle représente ».
Il vous apprend alors que ce n'est autre que la soeur d'Helzbeth et que bien qu'elle ait elle aussi fini en Externam lorsque leur frère Rushu a décidé d'éliminer toute sa famille, la Reine cornue contrairement à sa soeur s'est réincarnée sur le Monde des Dix durant l'Âge Primitif. S'ensuit une grande quantité de mauvais choix dans lesquels Dieux, démons et dragons interviennent et dont Terrakourial en a le plus grand rôle en scellant la démone. Draconiros ne souhaite pas vous en dire plus et vous conseille d'en parler directement au principal intéressé dans son songe pour qu'il vous en apprenne plus sur ses choix qui l'ont conduit à emprisonner la démone. Il faut donc vous rendre sur l'île d'Otomaï en [-57,-1] puis parler à Toungousa pour entrer dans le rêve du dragon Terrakourial.
Une fois dans le rêve, traversez les troncs en haut à gauche pour vous retrouver dans une salle avec des fleurs et une entrée surélevée.
NOTE : Normalement vous êtes déjà venu ici et avez déjà résolu l'énigme et vous pouvez entrer dans la prochaine salle. Si ce n'est pas le cas, il faudra de nouveau cliquer sur les fleurs dans le bon ordre (en partant de la fleur de gauche on les nomme de 1 à 4, il faut donc cliquer dans l'ordre suivant : 3 - 2 - 1 – 4). Parlez alors au Gardien Polter pour lui demander de vous conduire devant le dragon « Demander à être conduit devant Terrakourial ».
Parlez donc à Terrakourial de la démone qu'il a emprisonnée dans l'ambre de la forêt maléfique. Face à cette question, le dragon ferme les yeux et vous raconte un rêve récurrent dans lequel une présence d'une époque lointaine s'immisce, un temps où la Main Grise anéantissait tous ceux qui s'opposaient à la volonté des Dix.
Dans ce rêve il voit une reine revenue des morts qui chasse dans la forêt du dragon, cependant malgré ses invectives pour la faire partir cette dernière n'a pas peur et l'ignore. Bien qu'il pourrait facilement la combattre et la vaincre, le dragon ne le fait pas car elle lui permet de rompre sa solitude. Les années ont alors passé de la sorte sans se soucier du temps étant tous deux des êtres immortels cependant un danger les guette tout de même. La Grande Chasseresse, la déesse Crâ les observe et c'est à ce moment que le dragon se réveille. Comme vous avez permis au dragon de tenir son serment en restaurant le sceau, il aimerait bien vous dire pourquoi il a enfermé la démone alors qu'elle ne lui avait fait aucun tort, bien au contraire, cependant il ne s'en rappelle pas. Il va donc falloir faire avec les choses apprises via son rêve et essayer d'en savoir plus sur le rôle qu'a joué la déesse Crâ. Direction le temple Crâ en [0,3] pour parler à Edrige Valling et l'interroger sur des événements ayant eu lieu durant l'Âge Primitif. Au départ elle vous fait comprendre que vous feriez mieux de vous rendre aux archives de la bibliothèque d'Amakna ou du château d'Allister mais dès que vous lui expliquez que ça concerne la déesse Crâ, elle est tout de suite toute ouïe.
Expliquez-lui donc que c'est une histoire entre la déesse Crâ, Terrakourial et une reine démone. Rien qu'à cette évocation, Edrige comprend tout de suite où vous voulez en venir et que vous faites allusion à la forêt maléfique et elle se méfie et s'interroge sur vos motivations. Finalement elle vous reconnait et se rappelle que vous avez déjà eu affaire aux affaires de la déesse Crâ lorsque vous cherchiez un pépin de pomme d'or et que ça s'est bien passé, c'est pourquoi elle décide de vous faire une nouvelle fois confiance. Cependant elle ne compte pas parler à la place de la déesse Crâ et vous explique que ce sera à elle de vous parler si telle est sa volonté mais qu'il faudra avant cela passer l'épreuve imposée par son champion. Parlez au Gobin des boâ « Dire que vous avez une épreuve divine sur le feu et demander où se trouve le champion de Crâ ». Le gobelin se présente alors comme le champion de Crâ... et vous explique que pour rencontrer la déesse vous allez devoir passer l'épreuve de la baliste « Passer l'épreuve ».
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Présentation du combat :
NOTE : Ce sera peut-être corrigé sur officiel mais soyez vigilant au placement de combat, bien que lors de la phase de placement la baliste se trouve sur une case aléatoire, au début du combat elle est téléportée sur une case fixe au lancement du combat. Si elle joue avec vous, il se peut que vous vous soyez placé dans un ligne de sa vraie position sans le savoir et que vous soyez directement OS sans pouvoir jouer. Pour éviter cela, voici ci-contre son placement réel et les cases où vous ne devez surtout pas terminer votre tour.
Vous combattez une Baliste de Crâ qui a 20 000PV et 50% de Résistances dans chaque élément sauf dans l'élément Neutre où elle a 0%. Elle a 0PM et est Indéplaçable.
La Baliste de Crâ est Invulnérable à Distance durant tout le combat, le seul moyen de la frapper est donc en mêlée.
ATTENTION : Si vous utilisez des sorts vous empêchant d'être repoussé, si vous la frappez en mêlée sans qu'elle ne puisse vous repousser, vous subirez 50% de vos PV en dommages neutre.
ATTENTION : Il faut savoir qu'il ne faut jamais être en ligne avec la Baliste lorsqu'elle joue son tour sinon vous serez OS !
NOTE : Pour ce combat, le mieux est de se placer de sorte à ce que vous heurtiez un mur lorsque vous êtes repoussé dans le but de ne pas être repoussé trop loin. Cependant pour ne pas trop subir de dommages de poussée, il est recommandé d'utiliser un maximum de résistances à la poussée (équiper un Dofus Forgelave est donc déjà un plus).
Elle alterne entre trois états Sentinelle qu'elle s'incrémente, allant de I à III. En état III, elle vous repousse de 4 cases, vous frappe du 600 dans l'élément Neutre, se soigne de 980PV et se boost de 200 Dommages Poussée et boost ses sorts de 50 Dommages.
Une fois le combat terminé, parlez à la Déesse Crâ qui vient de faire son apparition et remarque directement que vous portez l'empreinte d'un mal qu'elle ne souhaite pas voir s'échapper. Il faudra alors lui expliquer que vous êtes intervenu pour empêcher le Dark Vlad et Hell Mina de libérer la Reine Cornue pour la rassurer. Pour la déesse la Reine cornue est destinée à mourir car la Main grise l'a marquée du signe des archontes après qu'elle ait enfreint la majorité des lois établies par Thanatena. Sa réincarnation était la dernière, et la seule chose qui pousse la déesse Crâ à ne pas la chasser, c'est parce qu'elle a promis à Terrakourial d'épargner sa vie tant qu'elle ne quittait pas la forêt maléfique. Vous venez donc de sauver la vie de la démone en l'empêchant d'être libérée de sa prison. Toujours selon la déesse Crâ, le dieu Sram aussi aurait joué un rôle dans cette histoire, c'est lui qui aurait permis à la Reine cornue d'échapper à sa sentence durant plusieurs siècles, cependant ce dernier aurait fini par la trahir. Quoi qu'il en soit, tout cela a bien l'air d'être une affaire compliquée entre immortels et grandes puissances et la déesse vous conseille de ne pas trop vous en mêler. Elle finira donc par vous avouer que si vous souhaitez aider Terrakourial à se rappeler ce qui s'est passé, le meilleur moyen serait d'interroger les vieux arbres de la forêt, les seuls à avoir vécu les scènes entre le dragon et la démone, cependant ils sont peu bavards, il faudra donc tenter de trouver une créature un peu plus bavarde dans la forêt maléfique. NOTE : Avant de retourner dans la forêt maléfique, prévoyez 1 x Substrat de Sylve si vous n'en avez pas.
Allez donc en [-7,19] et cliquez sur le squelette au pied de ce qui semble une mâchoire de terre, quand soudain une créature sort de la terre.
Parlez au Vieux moussu qui semble vous reconnaître à l'odeur, cependant il vous confond avec le dragon Terrakourial mais comprend très vite qu'il n'a pas affaire à lui. Il voit alors que vous possédez le Dofus du dragon et pense que vous lui avez fait du mal et vous attaque.
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Présentation du combat :
Dès le début du combat il se boost de 5000PB (infini) et se met l'état Enraciné (infini).
Si il a accès à votre mêlée il peut vous retirer 100PA pour 1 tour vous empêchant de jouer votre tour.
Il a des résistances très variables :
NOTE : Bien que le monstre ait d'énormes résistances Terre, on va voir qu'on peut les lui descendre.
En effet chaque tour, il invoque 2 x Boodmouss qui a 2200PV, des faiblesses dans les éléments Terre et Neutre mais à l'inverse beaucoup de résistances Eau.
Lorsque vous tuez une de ses invocations Boodmouss, le Vieux moussu perd 5% de Résistance Terre et Neutre (infini et cumulable 12 fois maximum).
De cette manière vous pouvez donc mettre un malus de 60% de Résistances Terre et Neutre maximum au Vieux moussu le passant donc à 30% de Résistances au lieu de 90%.
Parfois (en coup critique) il invoque un Groboosmouss qui a 5800 PV et 30% de Résistances dans chaque élément. Ce dernier ne meurt pas tout seul.
Les deux types d'invocations Boodmous et Groboosmouss, explosent en faisant des dégâts au Vieux Moussu lorsque vous les tuez. Le Groboosmouss fera plus de dégâts que son petit frère.
Retournez en [-7,19] si vous étiez parti et parlez au Vieux moussu que vous venez de vaincre et qui tente de se régénérer. Pour l'aider à obtenir une nouvelle jeunesse et vous faire pardonner de l'avoir assommé, donnez-lui 1 x Substrat de Sylve.
Reparlez au Vieux moussu qui se sent tout de suite plus en forme et comprend tout de suite son erreur, il vous avait pris pour un voleur mais en fait vous êtes le gardien du Dofus de Terrakourial. Il accepte donc de vous raconter ce qu'il sait de l'histoire entre la démone et le dragon.
Selon lui la démone était une reine sans royaume qui errait sans but après avoir quitté Externam et qui restait discrète pour éviter d'attirer l'attention des Dix, jusqu'à sa rencontre avec Terrakourial où elle a gagné en assurance et a commencé à perpétrer des massacres dans le seul but d'impressionner le dragon. Suite à ces événements, la déesse Crâ accompagnée de la Main Grise Rathrosk ont décidé de traquer la démone durant des mois jusqu'à ce que celle-ci prenne fin ici même dans cette forêt. Terrakourial a alors combattu Rathrosk pour défendre la démone mais Terrakourial a bien failli mourir lors de combat, et il doit seulement sa vie à l'intervention de la Reine cornue. La démone folle de rage a d'ailleurs failli vaincre la déesse Crâ mais fut interrompue par Terrakourial lorsque cette dernière s'apprêtait à dévorer le coeur de la déesse. Au final de longues négociations ont eu lieu lors desquelles la vie de la démone était en jeu et cela a conduit à ce qui est aujourd'hui. NOTE : Avant de retourner voir la démone pour avoir sa version, procurez-vous de nouveau 1 x Enchanterelle si vous n'avez plus le buff ou si vous n'en avez pas dans votre inventaire de quête.
Rappel pour l'obtention de 1 x Enchanterelle :
Les enchanterelles se dropent à un taux de base de 5% sur les Malters de la zone Orée enchantée uniquement lorsque vous avez cette quête en cours ou si vous l'avez terminée.
Vous pouvez lancer des combats de 2 à 4 monstres (réalisables en groupe de 2 à 4) en parlant aux PNJ Malters dispersés dans la zone de l'Orée enchantée à 7 positions :
NOTE : Le temps de repop des PNJ qui lance le combat est de 15 minutes.
Attention : Les monstres étant des monstres de quête, vous ne pouvez pas utiliser d'idoles pour avoir plus de chance de drop, misez donc tout sur la prospection. Allez donc en [-3,19] et parlez à Hell Mina pour qu'elle vous conduise à la fin du donjon « Prétendre que vous venez de croiser Karnhell en bas du tumulus ».
Une fois dans la salle de sortie du donjon, si Karnhell et Hell Mina sont présents il faut les faire partir comme vous avez déjà pu le faire.
Parlez à Karnhell « Tendre votre main sans crainte » puis « Ramasser une pierre moussue et la jeter hors de la salle ». Puis parlez au Sceau de Terrakourial « Se fondre dans le bloc d'ambre ».
Une fois dans la prison d'ambre, parlez à la Reine cornue la soeur de Rushu qui semble toujours autant emplie de haine et vocifère de multiples menaces à votre encontre. Entre ses menaces essayez de lui faire comprendre que vous êtes le gardien du Dofus de Terrakourial.
Face à cette révélation elle comprend maintenant d'où vient l'odeur familière que vous dégagez et renouvelle des menaces en expliquant qu'elle hait Terrakourial car il l'a enfermée déjà une fois et maintenant une seconde fois grâce au renouvellement du sceau au travers de vous. Soudain votre Dofus Ocre se met à scintiller et un petit dragon fait son apparition. Parlez alors à Terrakourial qui s'adresse à vous en vous expliquant qu'il se remémore certains de ses souvenirs. Ainsi il affirme qu'il n'a pas de regrets sur son passé mais qu'il a une dette envers la Reine. Vous pouvez alors l'écouter parler à la démone et lui dire qu'il ne peut pas la libérer de l'ambre car il romprait sa promesse et en plus la démone finirait dans le Néant et ce n'est pas ce qu'il souhaite. Mais il lui propose une échappatoire, en lui offrant la possibilité de rejoindre son rêve.
Avant que le dragon ne parte essayez d'en savoir plus sur la trahison de Sram dont la déesse Crâ vous a parlé, cependant Terrakourial vous fait comprendre que ce n'est pas très important car Sram a l'habitude de trahir tout le monde. Cependant il vous met en garde contre Médoroziam qui va sûrement voir d'un mauvais œil que vous l'ayez empêché de libérer sa sœur la Reine cornue. La quête se termine et une suite devrait probablement voir le jour prochainement !
Vous pouvez aussi retourner à la liste quête du succès actuel Le secret des Dofus : Prologue ou à la liste des quêtes du succès de la forêt maléfique Mortelle randonnée ou encore aux secrets de la Forêt Maléfique via notre guide Les mystères de la forêt. Vous pouvez également consulter notre guide sur l'ensemble des quêtes de la Forêt Maléfique. Information Lore :
Commenter |
|