Après lui, le déluge
La quête se lance en [-55,-15] auprès de Otomaï tout en haut de l'arbre Hakam (voir notre guide chemin vers Otomaï pour s'y rendre ou utilisez 1 x Potion d'Otomaï) pour lui annoncer les mauvaises nouvelles que vous avez apprises « Annoncer à Otomaï que ses craintes concernant le mal endormi étaient fondées et résumer ce que vous avez appris ». Face à cette révélation, Otomaï vous apprend que la grande pierre rouge évoquée par le bwork n'est autre que un bloc d'ambre pétrifié par le souffle de Terrakourial dans lequel est enfermé le mal que Hell Mina et le Dark Vlad tentent de délivrer. Votre devoir va donc être de vous assurer que la prison soit réparée mais il vous faudra aussi neutraliser la menace.
Pour cela, Otomaï vous tend un coffret avec un anneau en forme de dragon à l'intérieur. Ce bijou aurait été créé par Terrakourial lorsqu'il était jeune et vous permettra de transformer votre corps pour vous permettre de ne faire qu'un avec la résine primordiale de la forêt dans laquelle est enfermée le mal. Cependant, pour que cela soit possible il faudra dans un premier temps réunir trois ambres et les purifier avec l'anneau afin de pouvoir résister au souffle du dragon. Dans un premier temps, il faut aller récupérer de l'ambre antédiluvien, une ambre qui date d'avant le déluge ayant eu lieu sur Otomaï. Pour cela, il suffit de vous rendre dans le donjon Grotte Hesque en [-59,15] et de vaincre le Corailleur Magistral (ne sortez pas tout de suite du donjon après l'avoir vaincu).
Il faut maintenant purifier le morceau d'ambre récupéré, pour cela, équipez l'Anneau Ocre confié par Otomaï à la place de l'un de vos anneaux puis double-cliquez sur l'Ambre antédiluvien présent dans votre inventaire de quête.
Il faut maintenant récupérer l'ambre enchanté, et pour cela il faut aller à la rencontre de Hell Munster en [-5,-13] pour « Évoquer l'ambre enchanté ». Le mage vous apprend alors que l'ambre dont vous lui parlez est très prisée des jeteurs de sorts car elle contient une quantité impressionnante d'énergie magique, cependant une telle puissance est difficile à contrôler.
C'est pourquoi bien que sa création soit possible grâce à différentes racines abraknydiennes facilement procurables, son enchantement est très compliqué. Et malheureusement Hel Munster n'a pas de temps à vous accorder et préfère travailler seul, c'est pourquoi il vous oriente vers un sorcier capable de fabriquer l'ambre. La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Hell Munster, vous débloquez la prochaine quête Comme un corbac sur sa branche.
Vous pouvez aussi retourner à la liste quête du succès actuel Ocre d'ambre ou la liste des quêtes du succès de la forêt maléfique Mortelle randonnée ou encore les secrets de la Forêt Maléfique via notre guide Les mystères de la forêt. Vous pouvez également consulter notre guide sur l'ensemble des quêtes de la Forêt Maléfique. Commenter |
|