Chemin vers Otomaï
Cet article va vous présenter le chemin à effectuer afin de se rendre devant Otomaï notamment pour commencer ou rendre des pierres d'âmes lors de la quête du Dofus Ocre : L'éternelle moisson.
Dans un premier temps il faut savoir que Otomaï se trouve sur l'île qui porte son nom et qu'il faut dans un premier temps avoir accès à l'île d'Otomaï afin de pouvoir le rencontrer.
Afin d'avoir accès à l'île d'Otomaï il faut réaliser les deux quêtes suivantes qui vous permettent de naviguer jusqu'à l'île :
NOTE : Même si votre guilde ou alliance possède le moyen de se téléporter sur l'île (tel qu'une maison, un enclos, le transporteur brigandin, la foreuse) vous ne pourrez pas vous y téléporter tant que vous n'avez pas fait les deux quêtes d'accès à l'île.
Pour se rendre devant Otomaï il existe deux moyens, l'un très rapide qui nécessite la bonne alliance et l'autre beaucoup plus long car vous devez faire tout le chemin à pied.
Le plus rapide pour se rendre devant Otomaï est d'être dans l'alliance qui possède la zone « Village des Brigandins ».
Bien évidemment ce n'est pas donné à tout le monde d'être dans l'alliance qui possède l'accès au transporteur brigandin. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra alors faire le chemin à pied.
Partons du fait que vous partez de tout en bas de l'arbre et même de plus loin, partons du zaap du village côtier.
C'est à partir d'ici en [-53,17] que commence le long labyrinthe au milieu du feuillage et du tronc de l'arbre Hakam. Commencez donc par monter l'échelle pour vous retrouver sur la première plateforme, puis entrez dans le tronc et continuez tout droit.
Toujours dans le tronc, allez sur la gauche, montez une nouvelle fois, puis sortez du tronc via l'une des deux portes.
Continuez dans le feuillage en allant sur la droite, montez alors les escaliers vers la seconde plateforme puis allez sur la droite.
Poursuivez votre chemin en allant vers le bas afin d'entrer de nouveau dans le tronc de l'arbre Hakam, puis allez sur la gauche et continuez encore une fois à gauche.
Vous arrivez à la sortie du tronc, empruntez l'une des deux portes à gauche pour sortir vers le feuillage de l'arbre et allez à gauche vers le bas. Continuez alors votre chemin vers le bas.
Vous arrivez au bout de la plateforme, montez sur la branche pour entrer de nouveau dans le tronc, puis une fois dans le tronc de l'arbre allez vers le haut puis vers la droite.
Toujours dans le tronc, continuez une nouvelle fois sur la droite, puis descendez et enfin allez encore vers le bas (l'étoile de sortie) pour sortir du tronc de l'arbre.
De retour sur la plateforme du feuillage devant le Docteur Morose, allez vers le bas. Vous vous retrouvez devant des escaliers, empruntez les pour monter à la prochaine plateforme du feuillage. Une fois les marches gravies d'autres escaliers vous font face, empruntez les car le but est bien évidemment de monter au plus haut.
Félicitation, vous avez fait un peu plus de la moitié du chemin et vous êtes désormais dans le village de la canopée.
Une fois que vous avez ajouté le zaap à votre liste de zaaps ou si vous le possédez déjà, vous pouvez continuer votre chemin en retournant sur la dernière map ou vous êtes arrivé en [-53,18] à l'entrée du Village de la canopée.
Allez alors sur la droite, puis montez vers le haut. Vous vous retrouvez devant Crocodaille Dandi, continuez votre chemin logiquement en montant les escaliers car votre but reste d'atteindre la cime de l'arbre. Poursuivez votre chemin sur la plateforme du feuillage en allant sur la map du haut (n'entrez pas dans le tronc tout de suite), puis allez sur la gauche pour entrer dans le tronc de l'arbre. Continuez dans le tronc en allant une nouvelle fois à gauche.
Toujours dans le tronc de l'arbre, traversez ce dernier en allant encore à gauche, puis vers le bas et enfin à droite.
Vous vous retrouvez alors à un embranchement majeur :
Commenter |
|