L'éternelle moisson
La quête se lance en [-55,15] auprès d'Otomaï en haut de l'arbre Hakam (vous pouvez vous aider de notre guide chemin vers Otomaï afin de vous y rendre). Il se présente à vous comme un simple alchimiste « En savoir plus sur lui ».
Il vous explique qu'il a soif de science et que son plus gros projet était de réunir toutes les espèces animales connues sur son île. Cependant ce fut un échec car certaines de ces créatures ne pouvaient pas cohabiter ou ne se sont pas adaptées au climat. Le jour où sa plus grande création en tant que alchimiste s'est échappée, il a compris qu'il devait récupérer l'essence de chaque être vivant, se préparant ainsi à une catastrophe qui pourrait d'un simple instant faire disparaître tout ce que la nature a créé. Pour cela il a créé une arche où il comptait rassembler les créatures du continent mais son projet était trop complexe qu'il a dû se résoudre à faire appel à des aventuriers en leur faisant miroiter un Dofus en récompense. Par la même occasion il vous fait une révélation sur les Dofus, selon lui, ils ne sont pas uniques. En effet les Dragons pourraient pondre plusieurs œufs, cependant un seul d'entre-eux pourra donner naissance à un Dragon et il est impossible de différencier un Dofus qui donnera naissance à un dragon d'un n'ayant aucun, voir un tout autre but. Il vous demande de l'aider à faire avancer sa quête de savoir « Proposer votre aide ». Il vous demandera alors de l'aider à capturer des âmes de monstres pour ses projets en échange de quoi il vous remettra un Dofus Ocre. Il vous conseille alors de remettre les âmes des monstres capturés à son assistante qui se situe en dehors de la cabane « Accepter et aller voir l'assistante ». Vous aurez un total de 35 étapes divisées en quatre grandes parties :
Vous pouvez retrouver la liste de tous les monstres nécessaires à chaque étape un plus bas dans la page.
Afin de capturer une âme il vous faudra une pierre de capture en plus de ce sort. Il existe 4 grandes pierres de capture différentes pouvant être fabriquées. Elles ont toutes pour base un artefact de chaque élément + des ressources différentes en fonction de leur puissance.
Ainsi voici ce que chaque pierre d'âme peut capturer (de la moins puissante à la plus puissante) :
Voici un exemple sur le fonctionnement de la capture d'un groupe de monstre :
Ici nous sommes en présence d'un groupe de monstres avec un archimonstre. Le niveau total du groupe est de 151 mais ce n'est pas ce niveau qu'il faut prendre en compte. Il faut regarder quel monstre a le niveau le plus élevé du groupe. Dans ce groupe il s'agit du Bwork Mage avec un niveau de 44. Étant donné que le monstre ayant le niveau le plus élevé est de niveau 44 donc strictement inférieur à 51, vous pouvez utiliser une Petite pierre d'âme parfaite pour capturer le groupe.
Dans ce long périple de capture d'âmes une fois que vous aurez capturé environ la totalité des monstres et Boss du jeu, vous allez arriver aux étapes qui concernent les archimonstres.
Les archimonstres sont des monstres uniques ayant pour base un monstre du Monde des Douze. Presque chaque monstre possède donc un archimonstre qui lui est lié. Ils se trouvent dans la même zone que dans laquelle le monstre de base dont il est issu pourrait se trouver mais en un seul exemplaire, puis une fois capturé, il disparaît un certain temps avant de réapparaître. NOTE : Si vous combattez un archimonstre sans le capturer, il réapparaît directement dans la zone.
Il existe une autre manière de capturer un archimonstre. Par exemple au cas où l'un d'entre-eux fasse de la résistance et que vous ne parvenez pas à le trouver.
Pour cette méthode vous aurez besoin de Truk divin, une ressource de quête qui se drop par tous les personnages présents dans un combat contre un archimonstre capturé :
NOTE : Vous pouvez aussi obtenir des Truks divins en récompense des quêtes narratives sur le Dofus Ocre, dans les quête du succès Ocre d'ambre.
Au fur et à mesure que vous combattez, capturez des archimonstres avec des amis, vous pourrez donc accumuler plusieurs Truks divins.
Pour ensuite utiliser ces Truks divins, il faut absolument avoir terminé la quête d'introduction qui se nomme La raison du plus fort.
Chaque Bouataklône ETP correspond à une des étapes d'archimonstres de la quête. Ainsi, si vous savez dans quelle étape se trouve l'archimonstre que vous voulez il faudra préférer acheter une Bouataklône de cette étape (ETP).
Une fois que vous avez une ou plusieurs Boutaklône, il vous suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir et elle vous donne alors 1 x Archiklône mystère dans vos objets de quête (non échangeable).
Toujours devant la cabane d'Otomaï en [-55,15] montez les escaliers situés derrière son assistante pour rejoindre une map d'affrontement d'Archiklônes.
Parlez à l'Archiklône mystère pour révéler l'archimonstre aléatoire que vous allez devoir combattre.
Les combats peuvent se faire à 4 maximum, il ne vous reste plus qu'à capturer l'archimonstre que vous avez invoqué.
Découvrez ci-dessous la liste des toutes les étapes de la quête et des âmes à capturer :
Récompenses : 42 960 XP
Récompenses : 115 841 XP
Récompenses : 343 980 XP
Récompenses : 500 271 XP
Récompenses : 717 963 xp
Récompenses : 954 592 xp
Récompenses : 1 271 340 xp
Récompenses : 1 604 088 xp
Récompenses : 2 037 656 xp
Récompenses : 3 050 460 xp
Récompenses : 4 343 298 xp
Récompenses : 5 949 720 xp
Récompenses : 8 953 337 xp
Récompenses : 12 985 953 xp
Récompenses : 22 155 000 xp
Récompenses : 10 500 000 xp
Récompenses : 10 981 656 xp
Récompenses : 46 749 433 xp
Récompenses : 70 896 000 xp
Récompenses : 163 250 xp
Récompenses : 440 196 xp
Récompenses : 1 307 124 xp
Récompenses : 1 901 031 xp
Récompenses : 2 728 262 xp
Récompenses : 4 831 092 xp
Récompenses : 6 095 535 xp
Récompenses : 7 743 093 xp
Récompenses : 9 432 759 xp
Récompenses : 13 766 605 xp
Récompenses : 19 224 553 xp
Récompenses : 30 032 430 xp
Récompenses : 49 346 624 xp
Récompenses : 84 189 000 xp
Récompenses : 57 750 000 xp
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