Tanière du MeulouI- IntroductionQuêtes liées :
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres du donjon
III- Les Salles (à venir ...)IV- Présentation du Boss
Principe du combat
Comment retirer l’état Invulnérable du Meulou :
Pour retirer l’état invulnérable du Meulou, il faut tout simplement le taper. La première ligne de dégâts qu’il subira sera absorbée par son état invulnérable et il deviendra vulnérable jusqu’au tour du prochain personnage. Chaque personnage dans le combat devra alors lui retirer son état invulnérable à chaque tour pour pouvoir le taper.
NOTE : Pour les sorts qui ont plusieurs lignes de dégâts, seule la première ligne sera absorbée par l’invulnérabilité, les autres lignes du sort feront des dégâts directement au Meulou.
NOTE IMPORTANTE : Les poisons et les dégâts pendant le tour du Meulou comme les glyphes fonctionnent mais uniquement si le personnage qui joue avant le Meulou lui retire son invulnérabilité (car le Meulou reste vulnérable jusqu’au tour du personnage suivant). Très résistant, beaucoup de mobilité, de gros dégâts, un état invulnérable ça fait beaucoup pour un boss de niveau 100 mais ce n’est pas tout, le Meulou possède en plus certaines mécaniques que nous allons vous expliquer ci-dessous.
Le Milimeulou tape en mêlée et retire de la fuite.
Le Meulou peut se régénérer grâce à son sort « Étripage » qui tape en vol de vie et qui peut taper extrêmement fort si le Meulou est boosté en puissance. Mais comme vous vous en doutez, ce n’est pas tout, le Meulou possède également un sort pour se reconstituer (et pourquoi pas ?).
NOTE IMPORTANTE : L’IA du Meulou est assez défectueuse et s’il est entre 81% et 84% de ses PV, il va utiliser ce sort qui n’aura alors aucun effet. Résumé rapide des monstres.
Conseils tactiques
N’éliminez pas les Milimeulou.
Quand un Milimeulou meurt, il donne 2PM et 200 puissance pour 2 tours à tous ses alliés. Le Meulou est suffisamment dangereux et n’a pas besoin de plus de boost. Ne tuez les Milimeulou que si vous n’avez pas le choix. Prévoyez la reconstitution du Meulou (malus soins reçus, état insoignable, érosion, manipulation d’IA). Il existe plusieurs méthodes pour contrer la reconstitution du Meulou :
Jouez dans l’élément feu. La seule faiblesse du Meulou est dans l’élément feu (-5%). Il est conseillé (si vous le pouvez) de jouer des personnages dans cet élément afin de pouvoir lui infliger beaucoup de dégâts sans trop le boost et également pour pouvoir l’éliminer rapidement. Gardez le Meulou à distance. Le Meulou tape uniquement en mêlée. Essayez de le repousser et de lui retirer ses PM pour qu’il ne puisse pas vous atteindre. Rappel : Le Meulou a 7PM de base. Éliminez les monstres en premier. Le Meulou étant difficile à focus, il est conseillé d’éliminer les monstres en premier qui ne devrait pas trop vous poser de soucis. De cette manière, vous pourrez affronter le Meulou avec plus de sérénité. Évitez de taper le Meulou inutilement. Pour chaque ligne de dégâts qu’il subit le Meulou gagne 30 de puissance pour 4 tours. De plus, son état invulnérable absorbera la première attaque que vous lui infligez. C’est pourquoi il est préférable d’ignorer le Meulou et de ne pas le taper (mis à part pour le repousser ou lui retirer des PM) tant que ce n’est pas votre focus. Restez humbles. Ce donjon est réellement difficile même pour des personnages de niveau 150 et plus, ne tentez pas des succès qui seront trop difficiles. Faites ce donjon normalement et revenez y plus tard pour les succès. Évitez d’invoquer. Si le Milimeulou ou le Meulou arrive en mêlée avec vos invocations et que ces dernières meurent, le Meulou invoquera un Mulou à la place. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas invoquer sauf en cas d’extrême urgence. NOTE : S’il y a déjà 2 Milimeulou sur le terrain, vous pouvez ignorer ce conseil et invoquer car le Meulou est limité à 2 invocations. Utilisez des attaques avec peu de lignes et beaucoup de dégâts de base pour le taper. En effet, il se boost de 30 puissance pendant 4 tours pour chaque ligne de dégâts qu’il reçoit. Privilégiez des grosses attaques sur une ligne plutôt que des sorts multi lignes pour éviter de trop lui donner de puissance. Stratégie globale
Pour la stratégie, on commencera le combat le plus loin possible du Meulou. Plus vous mettez de distance entre lui et vos personnages, mieux c’est.
On va focus tous les monstres avant de s’attaquer au Meulou. Restez à distance et évitez de taper le Meulou pendant que vous vous occupez des monstres. Rappel : N’éliminez surtout pas le Milimeulou car il donnerait 2PM et 200 puissance à ses alliés pour 2 tours. La priorité étant d’éliminer le Cocholou > Muloubard > Mulounoké. Vous pouvez retirer la PO du Cocholou pour limiter ses actions. Attention : Quand le Muloubard est dans l’état inébranlable, il ne peut pas être repoussé et il réduit les dégâts à distance 2 tours sur 4. Une fois qu’il ne reste que le Meulou, le vrai combat commence. Vous avez le choix entre 3 méthodes différentes :
Rappel : Pour le taper, chaque personnage devra lui retirer son état invulnérable en lui infligeant une ligne de dégâts. Il gagne également 30 de puissance par ligne de dégâts qu’il reçoit.
Peu importe la méthode que vous choisissez, il faudra prévoir la reconstitution du Meulou.
L’idéal pour cela est de le laisser à environ 81% de ses PV pour qu’il l’utilise sans qu’elle n’ait aucun effet. Rappel : Le Meulou doit avoir 80% de ses PV ou moins pour avoir les effets de sa reconstitution. Si vous faites le combat en encaissant les dégâts du Meulou en mêlée, il y a de fortes chances qu’il tape juste vos personnages sans jamais utiliser sa reconstitution car il n’a pas les PA pour utiliser tous ses sorts. Pour cela, il vous suffit juste d’avoir 2 personnages en mêlée avec lui.
NOTE : Sa reconstitution le régénère de 2 000 PV, si vous tapez plus de 2 000 en 6 tours, il n’est pas forcément utile de contrer sa reconstitution mais cela vous permet de raccourcir la durée du combat.
Il ne vous reste alors plus qu’à taper jusqu’à éliminer le Meulou pour gagner ce combat. Bonne chance pour ce combat ! ![]() Tactique pour le succès Spécial : Meulou y es-tu ?(Les ennemis ne peuvent pas subir plus de trois attaques par tour de la part du même allié).
NOTE : Vous pouvez utiliser des sorts comme des poisons, des glyphes et tout autre sort qui se déclenche sur le Meulou en dehors de votre tour. Cependant il faudra absolument que le personnage qui joue avant le Meulou lui retire son état invulnérable pour qu’il en subisse les effets.
Rappel : Le Meulou reste vulnérable jusqu’au début du tour du personnage suivant. Commenter |
|