Garde-manger du Rat Blanc
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Tour 2 : Il perd 2PM mais gagne 10% de résistances (pendant 1 tour). Tour 3 : Il perd 10% de résistance mais gagne 10% de dommages (pendant 1 tour). Tour 4 : Il perd 10% de dommages mais gagne 2PM (pendant 1 tour).
Sorts du Boss :
Principe du combat :
À cause de son sort « Rascasse », le Rat Blanc gagne 50% de résistances dans l'élément dans lequel vous le frappez. Vous tapez terre, il gagne 50% de résistances Terre. Cet effet est cumulable, au bout de deux ligne de dégâts dans un élément, il atteint les 100% de résistances le rendant impossible à taper dans cet élément.
Cependant cet effet est débuffable, vous pouvez débuff le sort au moment où il le lance pour l’empêcher de gagner des résistances mais vous pouvez également le débuff quand il est à 100% de résistance et il retombera à 0%.
Le sort « Peste Blanche » vous désenvoûte si vous êtes soigné. Attention car ce sort peut vous enlever tous vos boost mais il peut également être utile pour enlever des malus !
Stratégie globale :
Il n’y a pas de mécanique spéciale dans ce donjon, taper est l’une des seules choses que vous avez à faire. Attention cependant au soin de l’Aloevée Rat, il peut être intéressant de le focus en premier si vous ne faites pas le succès Rat Blanc [Premier].
Attention également au Capoei Rat qui peut faire assez mal en mêlée pour son niveau.
Si vous avez des sorts qui peuvent débuff, utilisez-les sur le Rat Blanc afin de lui retirer ses résistances ou de lui empêcher d’en gagner via le sort « Rascasse ».
Tactique pour le succès Premier(Rat Blanc doit être achevé en premier). Il faut focus le Rat Blanc le plus rapidement possible, pour cela des sorts de débuff sont conseillés afin de contrer son sort Rascasse.
Le soin de l’Aloevée Rate peut également être dérangeant. Vous pouvez éloigner le Rat Blanc de ce dernier pour le focus sans qu’il se fasse soigner. De plus, l’IA de l’Aloevée Rat étant fuyarde, lui donner une invocation pour qu’il la tape puis recule est un bon compromis. Tactique pour le succès Hardi(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un ennemi). La seule difficulté ici est la map qui possède des placements de départ très éloignés. Des classes avec une grande mobilité (sorts de téléportation) sont conseillées. Si vous avez des classes avec peu de mobilité (Eniripsa, Sadida, etc …), une classe comme Pandawa qui a l’initiative devra les aider à aller vers les ennemis. Des classes de boost PM ou qui peuvent pousser pourront également faire l’affaire.
Si vous êtes niveau 180 ou plus, la Prymaradite « Ratrapy Iridescente » augmentera vos PM de 3 et vous permettra de rush facilement dans les ennemis (un Dofus Abyssal peut également aider). Tactique pour le succès Spécial : La taille du rat(Chaque ennemi doit subir des dégâts au moins une fois entre chacun de ses tours). Il faut tout simplement attaquer chaque ennemi au moins une fois par tour.
Des compositions d’idoles classiques : Triple Yoche + triple Dynamo (ou triple Hulhu) vous permettront de réussir le score de ce donjon sans problème.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). N’importe quel duo de classe peut réussir ce donjon. Pas de conseils en particulier.
Commenter |
|