La Geste de Ratagnan
La quête se lance dans les égouts de Bonta en [-32,-58] (descendez par l’accès en [-35,-55]) auprès du Bontarien en détresse pris à partie par deux brigands.
Sur le point de le sauver, un héros avec un heaume fait son apparition et intervient avant vous. Écoutez Ratagnan qui demande au bontarien de fuir pendant qu’il se charge des brigands.
Reparlez à Ratagnan qui se fait maltraiter par les brigands qui se sont rapprochés de lui. À votre tour de jouer le héros pour sauver le héros.
Parlez de nouveau à Ratagnan qui essaye de rester digne en assurant qu’il n’a pas besoin d’aide mais que pour cette fois il accepte de vous octroyer le droit de l’épauler « Lever les yeux au ciel et se préparer à combattre ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Ratagnan qui souhaite être un gentilrat comme le Rat Blanc qui aide les personnes dans le besoin. Il ne jure que par le Rat Blanc qui est selon lui le meilleur des guerriers grâce à sa ratpière. Étant donné que vous semblez vous aussi très doué il est curieux de voir un défi entre vous et son idole et vous conseille donc d’aller le rencontrer.
Il faut donc vous rendre en [-34,-59], entrer dans le donjon Garde-manger du Rat Blanc et vaincre le Rat Blanc.
Une fois le donjon terminé, parlez au Rat Blanc « Lui demander des informations sur son art du combat ». Étant donné que vous l’avez vaincu en duel il vous apprend que sa technique de combat se transmet de génération en génération de Rat Blanc et qu’elle mêle l’art de la ratpière un savoir-faire d’escrime bontarien a celui du krade-jutsu hérité du Sphincter Cell. Entre chaque génération la technique a évolué pour atteindre la perfection actuelle. Du côté des Rats Noirs cette technique mêlant un art bontarien est quant à elle mal vue.
Sinon, en lui parlant de Ratagnan, le Rat Blanc vous confie qu’il ne peut pas lui révéler ses secrets et qu’il serait mieux pour lui qu’il trouve une autre voie à la surface en dehors des égouts. Parlez à Ratagnan étonné d’avoir assisté à la défaite du Rat Blanc pour lui annoncer qu’il serait mieux pour lui de trouver un avenir hors des égouts. Cependant Ratagnan ne veut pas vous écouter et est persuadé qu’il deviendra lui aussi un gentilrat et que le Rat Blanc le prendra comme disciple.
Reparlez au Rat Blanc pour « Écouter Ratagnan demander confirmation au Rat Blanc ». Cependant le Rat Blanc se résout à annoncer à Ratagnan qu’il ne peut pas lui apprendre ses secrets car ils ne peuvent être enseignés qu’au plus blanc des rats, il lui conseille donc de monter à la surface pour poursuivre la voie du gentilrat auprès des bontariens.
Le Rat Blanc vous fait par la même occasion comprendre que vous avez tout intérêt à protéger et aider Ratagnan dans son avenir à la surface. À partir de maintenant, Ratagnan va vous suivre. Remontez à la surface dans la ville puis rendez-vous à la bibliothèque de Bonta en [-35,-57]. Parlez à Marcelle Rouste pour en apprendre plus sur l’art de l’escrime bontarienne. Il vous parle alors des fines lames, des guerriers atypiques bien habillés et munis d’une lame à une main. Parmi eux trois se sont démarqués grâce à leurs exploits et sont devenus la garde rapprochée du premier roi de Bonta.
Cependant en l’an 290, le Dark Vlad assassine le roi Balbosus Sheran Sharm et met la ville à feu, malgré leurs talents de bretteurs, les fines lames furent impuissants face à cette situation et ce fut les Huppermages qui éteignirent l’incendie et rétablirent l’ordre. Depuis ce jour tragique, les Huppermages ont remplacé le rôle des fines lames et sont désormais en charge de la garde exclusive du nouveau roi Clustus et de tous ses descendants. Depuis les fines lames ont perdu confiance du peuple et furent oubliés au fil du temps tout comment leur art. Il vous apprend cependant qu’il reste surement des héritiers des fines lames à Bonta mais qu’il faudra les chercher du côté du promontoire des cieux. Allez donc en [-36,-59] pour parler à Faramis qui ressemble à la description dont le bibliothécaire vous a fait des fines lames. Faramis affirme votre supposition et se présente comme cousin de l’intendant Danathor. En lui informant que Ratagnan souhaite rejoindre son ordre, ce dernier vous explique que pour devenir une fine lame il faut absolument avoir du sang noble ce qui n’est pas le cas du rat.
Cependant il y a peut-être encore un espoir car il existe un autre moyen pour devenir fina lame mais il ne vous le révèlera uniquement si vous acceptez de le défier en duel. Vous êtes téléporté dans un dojo, reparlez à Faramis « Affronter Faramis ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Faramis a un seuil de PV a 42PV, une fois ce seuil atteint, il échange de position avec votre personnage et il passe dans l'état Invulnérable pour 1 tour, puis vous pourrez ensuite le tuer.
Mise à part ce seuil de PV, il possède un effet qui lui permet de se boost suivant un cycle bien défini.
Scrimamîr : Se boost suivant un cycle bien défini tout le long du combat.
Une fois le combat terminé, reparlez à Faramis qui accepte alors de vous révéler que pour devenir une fine lame sans sang noble, Ratagnan doit se mettre au service d’une personne de sang noble et devenir sa fine lame personnelle.
Il faut maintenant trouver un noble ayant besoin d’une fine lame. Pour cela il vous suffit d’aller sur la map de droite en [-35,-59] et de parler à Emmy Lady qui a perdu son chacha. Contrairement à vous, Ratagnan console la petite et lui promet de retrouver son chacha. Emmy retrouve le sourire et explique que son chacha s’appelle neige et qu’il est tout blanc.
Reparlez à Ratagnan pour qu’il vous suive et partir à la recherche du chacha.
Allez alors en [-33,-55] où vous trouverez Neige « Laisser faire Ratagnan ». Le chacha semble attirer par le rat… par Ratagnan et se met à le poursuivre vers le nord.
Retournez en [-35,-59] où vous retrouvez tout le beau monde au pied de la fontaine. Parlez à Emmy Lady qui vous annonce que pendant que vous étiez occupé à ne rien faire Ratagnan a retrouvé le chacha tout seul et que c’est un vrai héros…Finalement elle accepte de faire de Ratagnan sa fine lame personnelle faisant donc par conséquent de Ratagnan une fine lame !
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Frères ennemis.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Bonta et Brâkmar ou encore à la liste des quêtes de l’Eliocalypse. Commenter |
|