Arche d'Otomaï
Rendez vous en [-55,-4] :
Pour pouvoir pénétrer dans le donjon il vous faut cette clef ou le trousseau de clef. Sachez que cette clef ne se craft pas, elle s’obtient en récompense à la fin de la Grotte Hesque.
Enfin, parlez à Capitaine Flams pour entrer:
Salle 1
Dans cette première salle, vous rencontrerez déjà 4 monstres différents. Tout d'abord Le Flib, raison pour laquelle il est préférable de faire le donjon en groupe plutôt que solo, celui-ci vous fait passer votre tour lorsque vous êtes à son CàC et il peut le faire à chaque tour donc une fois qu'il vous à frapper au CàC et fait passer votre tour vous passerez votre tour durant tout le combat si personne d'autre n'est là pour vous secourir. La deuxième chose importante à savoir sur Le Flib est qu'il peut rendre tous les personnage du combat invisible.
Vous rencontrerez aussi Nakunbra qui tapent seulement au CàC tout en vous poussant. Il y aussi Canon Dorf. Puis vous combattrez Boomba qui attaque lui aussi seulement au CàC. Salle 2
Dans cette salle, deux nouveaux monstres font leur apparition, il s'agit de Barbroussa qui lui peux vous coopérer à travers toute la map et vous frapper et il y a aussi Sparo qui vous retire de l'agilité et de l'esquive PM, il tape aussi au CàC tout en enlevant environ 1PM.
Salle 3
Dans cette salle vous rencontrerez les mêmes monstres que dans les salles précédentes.
Salle 4
Encore une fois des mobs déjà rencontrés, continuez c'est la dernière salle puis vous serez au Boss !
BossGourlo le Terrible frappe à distance en zone, mais aussi au CàC. Il tape plutôt fort.
Vous l'aurez remarqué, le Gourlo à un état invulnérable grâce a ses 200% de résistances dans chaque éléments. Les vulnérabilités ne suffiront pas ici. Rassurez vous, il y a une technique spéciale ! Si vous faites le donjon pour la première fois, commencez par vous débarrasser de tous les monstres qui l'accompagne.
Tout ça pour dire que peut importe le nombre de tonneaux 1 seul suffit. Une fois que le tour du tonneau arrive, celui-ci mettra 200% de faiblesse (dans l’élément ou il a 100% de résistances) aux personnes à son CàC (seulement si le tonneau a été invoqué depuis plus de 3 tours). Les faiblesses durent 3 tours, vous aurez donc largement le temps de tuer le Gourlo.
Tactique pour le succès Spécial : Tonneaux truands(Tous les ennemis doivent subir au moins une fois les effets d'un tonneau de pirate). Rappel : Le sort des tonneaux applique 200% de faiblesse dans l'élément où ils ont 100% de résistances à leur contact (zone croix de taille 1 autour d'eux).
Une classe de placement est conseillé pour ce succès. Pour ce succès il est préférable d'éliminer le Gourlo en dernier. Les tonneaux utilisent leur sort au bout de 3 tours, il faut donc regrouper un ou plusieurs monstres autour d'un tonneau au moment où il va jouer son troisième tour. Quand il ne reste plus que le Gourlo, le succès est réussi sous réserve de gagner le combat car il doit forcément subir les effets d'un tonneau afin de pouvoir être éliminé. Parlez de nouveau à Capitaine Flams pour sortir :
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