Grotte Hesque
I- Introduction
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
NOTE : Tous les Crustorails ont les mêmes sorts. La seule différence est leur élément de frappe :
NOTE : Tous les Palmifleurs ont les mêmes sorts. La seule différence est leur élément de frappe :
III- Les sallesIV- Présentation du BossSorts du Boss
Principe du combatLe Corailleur Magistral est le seul boss de l’Île d’Otomaï qui n’a pas au moins 100% de résistances dans tous les éléments.
Il n’a que très peu de résistances et une faiblesse dans les éléments terre et air. Il a cependant beaucoup de PV pour un boss de ce niveau (2000 en butin 4 et jusqu’à 2900 en butin 8). Il est absolument inoffensif à distance et n’est dangereux qu’en mêlée. En effet, son sort « Frappe de Corail Magistrale » inflige 20 000 de dégâts et éliminera n’importe quel personnage (même un personnage tank de niveau 200 se fera OS) en mêlée. NOTE : Même un personnage invulnérable se fait OS par le sort. Cependant en utilisant une invulnérabilité en mêlée et en se plaçant à son contact, il n’utilisera pas son sort d’OS au tour 1 et uniquement à ce tour (son IA bug et il n’utilise pas le sort alors qu’il pourrait éliminer le personnage invulnérable).
Cependant, il lui faut 16PA pour utiliser ce sort et il n’en a que 8 de base. Il faut donc qu’il soit sous l’effet du sort « Coraillement Magistral » qui le boost de 12PA pour pouvoir l’utiliser. De plus « Coraillement Magistral » a un effet qui dure 4 tours et une relance de 5 tours. Ce qui veut dire qu’il y aura un tour où il aura ses PM et pourra se déplacer mais il ne pourra pas utiliser son sort d’OS.
Dans ce combat, il faut également faire attention aux Palmifleurs qui peuvent réduire vos résistances de 100% pendant 2 tours, ce qui double les dégâts que vous subissez. Conseils tactiques pour ce combatN’allez jamais au contact du Corailleur Magistral.
Le Corailleur peut OS en mêlée et il est inoffensif à distance. De plus, la plupart du temps il aura 0PM à cause de son sort « Coraillement Magistral ». Il pourra donc très difficilement avancer. Restez à distance et le combat devrait bien se passer. Éliminez les Palmifleurs rapidement à cause de leur sort « Décapsulage ». Les Palmifleurs sont très dangereux car ils réduisent les résistances d’un personnage de 100% pendant 2 tours. Il est préférable de les éliminer en premier afin de ne pas subir trop de dégâts. Le sort « Décapsulage » qui donne un malus de résistance est débuffable. Si vous avez peur de prendre trop de dégâts, vous pouvez utiliser des sorts qui retirent les envoûtements pour perdre les effets de ce sort plus rapidement comme « Mot de Jouvence » de l’Éniripsa, « Lait de Bambou » du Pandawa etc … Stratégie globale du donjonCe donjon sans succès est très simple. Tout d’abord placez vos personnages plutôt loin du Corailleur Magistral lors de la phase de préparation.
Il est conseillé de commencer par focus les monstres car le Corailleur a beaucoup de PV et est absolument inoffensif si vous ne vous approchez pas de lui. En premier, les Palmifleurs qui appliquent d’énormes malus de résistances sur vos personnages. Si vous avez des classes qui peuvent débuff, n’hésitez pas à les utiliser sur le personnage sous l’effet du sort « Décapsulation ». Occupez-vous ensuite des Crustorail et du Corailleur, l’ordre n’a pas d’importance. Une fois que tous les monstres sont morts, il ne vous reste plus qu’à éliminer le Corailleur Magistral à distance sans jamais aller en mêlée avec lui. V- Tactiques pour les succèsTactique pour le succès Hardi(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un ennemi). Si le donjon est plutôt facile, les succès eux, augmentent légèrement la difficulté du combat.
Pour réussir le Hardi, vous ne pouvez pas tanker le Corailleur Magistral. La meilleure stratégie est de laisser un monstre en vie (de préférence le Corailleur) et de placer vos personnages autour de lui tout en tapant à distance le Corailleur Magistral. Si vous faites le donjon à 5 personnages ou plus, il faudra laisser un deuxième monstre en vie pour que vos autres personnages puissent respecter le Hardi.
Évitez, si possible, de garder un Palmifleur à cause du malus résistance qu’ils appliquent. Le combat se déroule de la manière suivante :
Vous pouvez utiliser des sorts comme « Invisiblité » du Sram, « Stabilité » du Pandawa, pour détacler facilement le Corailleur et pouvoir taper avant de revenir en mêlée avec ce dernier. Une fois que le Corailleur Magistral est mort, il ne vous reste plus qu’à terminer le Corailleur pour réussir ce succès. Si vous faites le donjon à 5 ou plus, baissez les PV des deux monstres restants afin qu’ils soient éliminables en 1 coup. Un personnage pourra alors éliminer les deux monstres restants dans le même tour pour réussir le combat sans faire échouer Hardi. Tactique pour le succès Blitzkrieg(Lorsqu’un ennemi est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu). Ce succès est difficile à réaliser pour une team de niveau 50 :
Il est donc conseillé d’attendre de prendre quelques niveaux pour réussir ce succès. NOTE : Des personnages dans les éléments air et terre peuvent aider à la réussite de ce succès au vu des faiblesses du Corailleur Magistral dans ces 2 éléments. Pour ce succès, on commence par focus les monstres les uns après les autres. On essayera toujours de commencer un monstre juste après qu’il ait joué pour avoir un tour complet pour l’éliminer. L’ordre de focus est le même : Palmifleur > Crustorail > Corailleur. Une fois que tous les monstres sont morts. Restez à distance et boostez-vous au maximum. Une fois que vous êtes prêt, attendez que le Corailleur Magistral joue son tour et mettez tout ce que vous avez pour tenter de l’éliminer en un tour ! Tactique pour le succès Spécial : Collé-serré(À partir du tour global 2, les combattants alliés doivent commencer leur tour au corps à corps du corailleur magistral. Le challenge échoue si le Corailleur Magistral n'est pas achevé en dernier). Ce succès est très difficile à réaliser au niveau 50. Tout comme le Blitzkrieg, il est fortement conseillé de le faire une fois que vous êtes suffisamment haut niveau pour éliminer les ennemis très rapidement.
Pour réussir ce succès, il faut commencer par éliminer tous les monstres. Cependant à partir du tour 2, il faut obligatoirement commencer en mêlée avec le Corailleur Magistral. Le problème est qu’en étant en mêlée avec le Corailleur Magistral, il peut OS un personnage par tour, il faut donc être plusieurs pour réussir ce succès. L'idéal étant d'avoir une invulnérabilité en mêlée (« Barricade » du Féca ou « Prohibition » du Pandawa par exemple) sur un Pandawa qui joue premier en initiative :
NOTE : Il est possible de le réussir en solo ou sans se coller au Corailleur si vous finissez le combat au tour 1 en éliminant le Corailleur Magistral en dernier. C’est d’ailleurs la stratégie la plus simple : Faire ce succès à 4 personnages suffisamment haut niveau pour éliminer les monstres et le Corailleur Magistral au tour 1 et ainsi bypass la difficulté de ce succès ! Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Succès plutôt facile à réaliser au niveau 50. On utilisera la même stratégie que la stratégie globale : éliminer tous les monstres tout en restant à distance avec le Corailleur Magistral.
Pour le focus, on commence par les 2 Palmifleurs puis on s’occupe du Corailleur. Une fois que tous les monstres ont été éliminés, il ne vous reste plus qu’à focus tranquillement le Corailleur Magistral à distance pour finir le combat en moins de 20 tours. Tactique pour le succès Compagnon : Les z’autres(Vaincre les monstres avec 4 personnages minimum dont au moins un des compagnons suivants : Haku, Manitou Zoth, Karotz, Grouillot, Phong Huss). Pour ce succès, il faut qu’au moins un des personnages de votre groupe équipe un des compagnons suivant :
Vous pouvez consulter notre page sur les compagnons afin de connaître leur méthode d’obtention. Il faut au moins être 4 pour que le succès se valide, vous pouvez faire le combat avec 2 personnages et 2 compagnons. Le deuxième compagnon peut être celui que vous voulez parmi les 52 existants. Il faut juste que l’un des deux compagnons soit un de ceux indiqués dans le succès.
Commenter |
|