Clos des Blops
I- Introduction
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
NOTE : Tous les Blops ont les mêmes sorts. La seule différence est leur élément de frappe :
NOTE : Tous les Biblops ont les mêmes sorts. La seule différence est leur élément de frappe :
III- Les sallesUne fois la salle 4 terminée vous pouvez choisir la couleur du Blop Royal que vous souhaitez affronter en parlant à Bibiblop.
Il n’est pas possible de choisir les 4 en même temps et une fois le choix fait vous ne pouvez pas revenir en arrière donc mettez vous d’accord avec votre team avant de partir chacun de votre côté ! Une fois le boss vaincu, vous pouvez choisir de combattre le Blop Multicolore qui sera accompagné des 4 Blops Royaux ou de simplement sortir en parlant de nouveau à Bibiblop.
IV- Présentation du BossSorts du BossNOTE : Tous les Blops Royaux ont les mêmes sorts. La seule différence est leur élément de frappe :
Se lance jusqu’à 2PO (modifiable) (relance de 3 tours). Principe du combatChaque Blop Royal a 94% de résistance dans son élément et 12% de faiblesse dans tous les autres éléments.
Les Blops classiques de leur côté ont 62% de résistances dans leur élément mais -50% dans l’élément opposé. Ils ont 23% de résistances dans les autres éléments. Le Blop Royal tape à courte portée et peut invoquer un Blop aléatoire du donjon. S’il invoque un Gloutoblop, il faut faire attention à ce que ce dernier ne puisse jamais vous atteindre en mêlée. En effet, le Gloutoblop OS en mêlée. Cependant la probabilité que le Blop Royal invoque un Gloutoblop est très faible (environ 4.5%). NOTE : Si un Gloutoblop est invoqué, vous pouvez le laisser faire le ménage car il peut OS ses alliés. Il ne peut cependant pas manger son invocateur. De plus, il gagne des PM et de la vitalité à chaque entité qu’il engloutit : faites attention ! Le Blop Royal peut également donner 100% de résistance dans son élément à un allié.
Le problème de ce donjon n’est pas dans le combat en lui-même mais dans le fait que pour affronter les 4 Blops Royaux, il faut faire 4 fois le donjon. Ce qui vous force à refaire les salles à chaque fois.
NOTE : Il est possible d’affronter les 4 Blops Royaux en même temps avec le Blop Multicolore Royal mais c’est un donjon plus compliqué à réaliser au niveau 60 car le Blop Multicolore est de niveau 120. C’est pourquoi, au vu des résistances du Blop Royal, il est préférable d’avoir au moins 2 personnages qui jouent dans des éléments différents (si vous avez l’objectif de faire les 4 Blops Royaux à la suite, sinon choisissez juste le Blop Royal qui a les résistances qui vous arrangent le plus). Si vous faites les quêtes du succès [Donjons Avancés], vous devrez faire les 4 donjons. NOTE : Ankama a parlé d’une modification de ces quêtes pour la sortie d’Unity, il n’y aura probablement plus qu’un seul donjon Blop à faire et les 3 autres seront remplacés par des donjons qui n’ont pas encore de quêtes.
À la fin du donjon, vous obtiendrez un morceau de Clef de la couleur du Blop Royal affronté. Ce morceau de clef permet de craft la Clef de l’antre du Blop Multicolore. Conseils tactiques pour ce combatAyez des personnages qui jouent dans différents éléments.
Si vous planifiez de combattre les 4 Blops Royaux en faisant 4 donjons, il vous faudra plusieurs éléments afin d’éviter d’être bloqué sur un Blop Royal car il a des résistances dans l’élément de tous vos personnages. Essayez d’éliminer le Blop (Coco, Griotte, Indigo ou Reinette) en premier avant qu’il ne joue. Les Blops classiques ont énormément de PO et une IA fuyarde cependant ils ont 50% de faiblesse dans l’élément opposé. Si vous en avez la possibilité, éliminez-le dès le tour 1 avant qu’il ne puisse fuir. Cela vous évitera une perte de temps à devoir aller le chercher à la fin du combat. Stratégie globale du donjonComme expliqué précédemment, le combat n’est pas très compliqué.
Si vous en avez la possibilité, éliminez le Blop en premier avant qu’il ne joue. Si vous n’avez pas les dégâts et qu’il fuit loin dès le premier tour, laissez le faire sa vie, vous l’éliminerez à la fin. Faites juste attention à ne pas finir votre tour sur les glyphes blancs qu’il pose afin d’éviter de prendre des dégâts inutilement. Occupez-vous ensuite du Blopignon, il tape à distance, c’est le monstre qui fait le plus mal et il a relativement peu de PV et de résistances. Puis du Tronkoblop qui n’est pas très dangereux mais peut soigner ses alliés.
Une fois que les Blopignons et les Tronkoblops sont morts, il ne vous reste plus qu’à éliminer le Blop Royal. S’il a invoqué un Tronkoblop, un Blopignon ou un Gloutoblop, éliminez l’invocation, sinon ignorez-la. N’étant pas très dangereux, vous pouvez facilement le laisser vous taper et le focus jusqu’à sa mort. Il ne vous restera alors plus qu’à éliminer le Blop restant si ça n’a pas déjà été fait au début du combat. Une fois le boss vaincu, vous pouvez choisir de combattre le Blop Multicolore qui sera accompagné des 4 Blops Royaux ou de simplement sortir en parlant de nouveau à Bibiblop. ATTENTION : Il est conseillé d’au moins entrer dans la salle du Blop Multicolore pour avoir la sauvegarde plus tard. NOTE : Si vous faites les quêtes du succès [Donjons Avancés], attendez d’être au dernier donjon Blop pour prendre la sauvegarde.
V- Tactiques pour les succèsLes succès des Blop Royaux sont un peu particuliers. En effet, pour les débloquer il faut faire les mêmes succès sur les 4 Blops Royaux.
Par exemple : Pour le succès Duel, il faudra le faire sur le Blop Coco Royal puis refaire un donjon pour le faire sur le Blop Indigo Royal etc … et le succès ne sera débloqué que quand vous l’aurez réalisé sur les 4 Blops Royaux. NOTE : Il est possible de faire les succès sur les 4 Blops Royaux en même temps dans le combat du Blop Multicolore Royal. Cependant, le Blop Multicolore a ses propres succès et certains sont incompatibles avec ceux des Blop Royaux (Prudent et Hardi par exemple). Tactique pour le succès Duel(Lorsqu’un combattant allié attaque un ennemi, aucun autre combattant allié ne doit attaquer cet ennemi pendant toute la durée du combat). Ce succès augmente légèrement la durée du combat. Dans l’idéal, les différents personnages du combat s’attribuent chacun un monstre afin que tout le monde puisse taper et ainsi accélérer un peu ce succès.
Dans la pratique, c’est souvent différent et un même personnage peut taper plusieurs monstres. S’il y a, dans votre équipe, des personnages qui tapent dans l’élément de résistance du Blop ou du Blop Royal, il ne pourront pas taper ces derniers sinon le combat durera trop longtemps. Faites les taper le Tronkoblop ou le Blopignon. Votre personnage qui tape le plus fort devra s’occuper du Blop Royal. Si un de vos personnages tape vraiment plus fort que les autres il peut taper tous les ennemis et vos autres personnages peuvent simplement le booster et le protéger. Pour ce succès, il est difficile de s’occuper du Blop en premier, laissez le fuir et faire sa vie, vous vous en occuperez en dernier. Attention aux invocations qui peuvent faire échouer le succès comme le Chaferfu ou si vous n’avez pas la maîtrise des invocations. Tactique pour le succès Prudent(Les combattants alliés ne doivent jamais finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un ennemi). Ce succès n’est pas difficile mais il faudra être vigilant car il peut y avoir plusieurs invocations sur le terrain et finir à côté d’une invocation fait échouer le succès.
De plus, les Blops peuvent rendre leurs invocations invisibles, vous pouvez donc échouer le succès en terminant un tour sans savoir qu’une invocation se trouvait en mêlée avec vous. Il faudra donc être très attentif et essayer de bien rester à distance pendant toute la durée du combat.
Des classes avec de la mobilité et des sorts de placement sont conseillés même si ce n’est pas obligatoire. NOTE : Il est intéressant d’avoir le sort Libération pour ce succès. C’est un sort commun qui vous permet de pousser les ennemis (voir la page des sorts communs pour son obtention). Tactique pour le succès Spécial : Touche pas à mon blop(Les invocations ennemies ne doivent subir aucun dommage). Ce succès n’est pas très difficile mais il faut faire attention de ne pas taper des invocations qui auraient été rendues invisibles par le Blop. Il faut donc notamment faire attention aux dégâts de zones, aux dommages de poussée mais également aux invocations que vous invoquez.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Succès plutôt facile à réaliser.
Vous devrez vaincre les 4 Blops Royaux en faisant 4 donjons. Il est donc préférable d’avoir 2 personnages qui tapent chacun dans un élément différent afin d’éviter de se retrouver face à un mur quand vous affrontez le Blop qui correspond à votre élément. Gardez le même focus : Blop (si possible) puis Blopignon et Tronkoblop et enfin le Blop Royal. Si vous ne pouvez pas éliminer le Blop dès le début, laissez le faire sa vie et éliminez-le en dernier.
Commenter |
|