Minotot
Informations complémentaires :
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Il frappe dans l'élément terre en ligne jusqu'à 3PO et peut retirer des PM.
Il peut ajouter des résistances et ajouter un effet de dommages retournés aux alliés autour de lui. Il peut boost en PA et soigner les alliés autour de lui.
Il peut également invoquer des Dégelée qui donnent un boost aléatoire à tous les ennemis.
Sorts du Boss :
Stratégie globale du donjon :
Dans ce donjon, il faut surtout faire attention au sort « Destinos » du Minotot qui peut vous empêcher de jouer pendant plusieurs tours en vous transformant en Tofu et en vous retirant 100PA pour 3 tours.
Il faut donc prendre le soin de s’écarter le plus possible du Minotot aux tours 4/7/10 etc … les tours auxquels il peut lancer ce sort.
NOTE : Les effets de ce sorts sont débuffables.
L’idéal est d'éliminer le Minotot en premier et avant le tour 4 afin qu’il ne puisse pas relancer son sort.
Il est préférable de garder le Minotot à distance afin qu’il ne puisse pas vous retirer de PA avec son sort « Mythos ».
Il faut également faire attention à son sort Kitos qu’il peut lancer quand il a 15PA s’il reste un peu trop longtemps en vie. Son gain de PA « Motivatos » peut être débuff et il est conseillé de le faire quand il arrive à 13 ou 14PA.
Le Minotot ayant des faiblesses dans les éléments Eau et Air, il est préférable d’avoir des personnages chance et agilité pour pouvoir le focus facilement.
Tactique pour le succès Circulez !(Ne pas tenter de retirer de PM aux adversaires pendant toute la durée du combat). Vous ne pouvez pas retirer de PM (ni de PO) au Minotot, il est conseillé de faire ce succès en même temps que premier afin de le vaincre le plus vite possible car il sera plus difficile de le tenir à distance sans retrait PM.
Tactique pour le succès Premier(Minotot doit être achevé en premier). Pas de difficulté particulière, il faut juste focus le Minotot rapidement en utilisant des personnages qui tapent de préférence air et eau.
Tactique pour le succès Spécial : Tofu-phobie(Aucun combattant allié ne doit subir l'effet du sort Destinos). Le sort "Destinos" est lancé par le Minotot au tour 1 puis au tour 4 etc ... Ce sort a une zone d'effet de type croix de taille 5. L'idéal étant d'éliminer le Minotot avant le tour 4 afin qu'il ne puisse pas relancer le sort. Sinon il faut le maintenir à distance le tour avant la relance du sort.
Composition en mêlée ou blitzkrieg :
Pour ce succès il faut taper uniquement en mêlée, il faut absolument achever le Minotot en premier et avant le tour 4 avant qu’il ne puisse relancer son sort « Destinos ».
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Pas de difficulté particulière, reprenez la stratégie globale.
Commenter |
|