Quand les esprits s'échauffent
La quête se lance à la suite de la précédente en [-6,18] auprès de l'Esprit boutefeu dans le sous-sol de la chaumière après vous êtes téléporté dans le monde des esprits. L'esprit vous avoue que c'est lui qui nourrit le feu froid qui consume le sceau de Terrakourial et il ne souhaite pas s'arrêter et part se cacher dans la forêt mystifiée.
Il faut donc vous rendre dans la forêt pétrifiée de Frigost II en [-77,-67] pour retrouver l'Esprit boutefeu et essayer de le raisonner « Marchander pour qu'il cesse d'alimenter le feu des sorcières ». Cependant l'esprit est têtu et refuse de négocier, à tel point qu'il appelle les créatures des environs pour vous attaquer « Constater que les créatures de la forêt s'en prennent à vous et se préparer à combattre ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à l'Esprit boutefeu et tentez un coup de bluff en lui faisant croire que vous jetez l'éponge « Dire à l'esprit qu'il a gagné dans le but de l'amadouer ». Faites alors semblant de vous en aller pour mieux lui bondir dessus... mais c'est un nouvel échec, l'esprit a le temps de s'échapper.
Il faut donc vous faire aider par un spécialiste des esprits en vous rendant sur Pandala en [20,-27] et en parlant à Surivitna « Dire que vous avez un problème avec un esprit qui nourrit des flammes spectrales ». En lui décrivant l'esprit, il pense qu'il s'agit d'un Kitsou mais que comme vous avez déjà tenté de marchander avec lui, lui faire une offrande ne fonctionnera probablement pas non plus.
Pour lui c'est assez rare de voir des Yokais en dehors de Pandala, mais étant donné que la forêt du Dark Vlad regorge de créatures néfastes ce n'est pas très étonnant. C'est aussi pourquoi les méthodes traditionnelles pour se prémunir des Kitsous ne fonctionneront pas, votre seule chance est de montrer votre force et votre détermination à la Kitsoune à neuf queues qui commande les Yokais de Grobe dans l'espoir qu'elle intervienne. NOTE : Avant de vous rendre sur grobe, il est conseillé de prévoir 12 x Délice des Kitsous (craftable par un chasseur niveau 120 ou plus avec la recette suivante pour un seul 1 x Épices + 1 x Viande Saignante + 1 x Riz.).
Il faut donc vous rendre sur Grobe en [39,-44] et entrer dans le donjon Demeure des Esprits pour vaincre Koumiho.
Une fois le donjon terminé, parlez à Koumiho qui même ayant perdu a apprécié pouvoir vous combattre, chose qu'elle considère comme un jeu « Comprendre que la Kitsoune ne vous en veut pas et évoquer la raison de votre présence ». Après lui avoir expliqué la raison de votre venue, elle vous explique que l'esprit s'amuse avec vous et ne lâchera pas son jouet
Cependant Koumiho n'apprécie pas les Yokais qui s'allient à des êtres maléfiques et accepte donc de vous porter assistance en contactant Inali cependant en échange il vous faudra nourrir ses messagers sacrés avec un plat à base de tofu frit « Accepter ». Il faut donc vous procurer ou fabriquer 12 x Délice des Kitsous à l'aide d'un chasseur niveau 120 ou plus et de la recette suivante (pour 1x) :
Retournez donc devant le donjon en [39,-44] sur Grobe et parlez à Jibakurei pour « Remettre les délices des Kitsous à Jibakurei, comme convenu avec Koumiho ». Ayant respecté votre part du marché, l'esprit laisse la volonté d'Inali s'incarner à côté de vous sous la forme d'un petit kitsou qui vous suit.
Retournez donc dans la forêt maléfique et plus particulièrement dans la cave de la chaumière des Blairouiche en [-6,18] puis cliquez sur la flamme froide au centre du pentacle pour vous téléporter dans le monde des esprits.
NOTE : Vérifiez que vous avez toujours la Volonté d'Inali (le petit kitsou qui vous suit) sinon la quête ne pourra pas continuer. Si vous l'avez perdu entre temps en faisant des combats, retournez le récupérer en [39,-44].
Parlez alors à l'Esprit boutefeu « Le sommer une dernière fois de ne plus attiser le feu qui dévore le sceau de Terrakourial ». Pendant ce temps, le kitsou d'Inali se démultiplie et encercle l'esprit boutefeu vous laissant une chance de l'attaquer pour le maîtriser avant qu'il ne s'échappe.
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Présentation du combat :
Lorsque vous le frappez deux fois dans le même élément, il devient invisible pour 1 tour, perd 25% de Résistance dans l'élément de votre frappe mais gagne 150 de caractéristique dans l'élément de votre frappe (le tout infini et cumulable 3 fois uniquement).
Rappel pour l'obtention de 1 x Enchanterelle :
Les enchanterelles se dropent à un taux de base de 5% sur les Malters de la zone Orée enchantée uniquement lorsque vous avez cette quête en cours ou si vous l'avez terminée.
Vous pouvez lancer des combats de 2 à 4 monstres (réalisables en groupe de 2 à 4) en parlant aux PNJ Malters dispersés dans la zone de l'Orée enchantée à 7 positions :
NOTE : Le temps de repop des PNJ qui lance le combat est de 15 minutes.
Attention : Les monstres étant des monstres de quête, vous ne pouvez pas utiliser d'idoles pour avoir plus de chance de drop, misez donc tout sur la prospection. Retournez devant le donjon en [-3,19] et parlez à Hell Mina en lui faisant croire que vous avez vu sa karne en contrebas afin de la distraire et pouvoir vous rendre devant le sceau sans souci « Prétendre que vous venez de croiser Karnhell en bas du tumulus ».
Parlez alors au Sceau de Terrakourial duquel les flammes froides ont enfin disparues et qui commence enfin à se régénérer.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec le Sceau de Terrakourial, vous débloquez la prochaine quête Le serment de l'ambre.
Vous pouvez aussi retourner à la liste quête du succès actuel Ocre d'ambre ou la liste des quêtes du succès de la forêt maléfique Mortelle randonnée ou encore les secrets de la Forêt Maléfique via notre guide Les mystères de la forêt. Vous pouvez également consulter notre guide sur l'ensemble des quêtes de la Forêt Maléfique. Commenter |
|