Demeure des Esprits
Afin d’obtenir ce sort, c’est assez simple, il suffit de vous rendre en [36,-40] pour rencontrer Danaba Retzu une Spiritueuse « Annoncer votre intention de vous joindre à la bataille contre les fantômes ». Pour vous aider elle accepte de vous confier le sort en échange de 4 x Étoffe de Samouraï fantôme (drop sur les monstres du Cimetière de Grobe à un taux de base de 1,8%) « Accepter et lui donner les étoffes ».
Dans le cas où vous invoquez la lanterne, plus personne ne peut utiliser le sort tant que celle-ci est sur le terrain. Il est néanmoins possible de ramasser la lanterne en lui effectuant une ligne de dommages en étant à son contact, ce qui vous permet de relancer le sort directement sur le personnage que vous voulez. Par contre si la lanterne meurt des dégâts d’un monstre ou de vos dégâts à distance, il faudra attendre 1 tour complet avant de pouvoir relancer le sort !
NOTE : Bien que ce sort ne soit pas obligatoire pour ce donjon il est indispensable pour l’autre donjon, Tombe du Shogun Tofugawa.
Le sort « Lanterne des Spiritueurs » vous permet d’annuler certains effets énervants des monstres du donjon.
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Sorts lorsqu’elle est invulnérable :
Sorts lorsqu’elle est vulnérable :
Effets de la lanterne sur le boss :
La lanterne n’a pas d’effet à proprement parler sur le boss, par contre, elle a un effet sur les invocations « Kitsounebi » du Boss :
Principe du combat :
Pour rendre le Koumiho vulnérable, il faut tuer les 2 flammes (Kitsounebi) qu’il invoque dans le même tour avant que le Koumiho ne rejoue ! Attention car ces flammes deviennent invisibles à la fin de leur deuxième tour de jeu.
Si vous utilisez le sort « Lanterne des Spiritueurs », les Kitsounebis dans une zone cercle de rayon 3 autour de vous (si vous lancez le sort sur vous) où les Kitsounebis dans le glyphe de rayon 3 autour de la lanterne (si vous invoquez la lanterne) subissent environ 880 de dégâts eau et deviennent visibles jusqu’à leur prochain tour.
Chaque tour, les Kitsounebi vont poser un glyphe bleu sur la case où ils commencent leur tour. Si vous marchez dans l’un de ces glyphes, le Koumiho échange de place avec le Kitsounebi qui a posé le glyphe permettant ainsi de localiser le Kitsounebi même si il est invisible.
Lorsque le Koumiho est vulnérable, il gagne 20% de dommages mêlée et reste vulnérable pour toute la durée du combat.
Conseils tactiques pour ce combat :
Utilisez la lanterne régulièrement :
Les monstres de cette zone sont beaucoup moins dangereux si on retire leurs effets, pensez à utiliser la lanterne que ce soit pour enlever les boosts du Tsume-bozu ou pour retirer le renvoi et la réduction du Madura. Ne tuez pas les invocations des Kaonashi :
Les Kaonashi sont beaucoup moins dangereux si vous ne tuez pas le Kaokurimono qu’ils invoquent. Si vous ne tuez pas les invocations ils ne font pas très mal et retire juste un peu de % PV actuel. Retirez en priorité le sort « Negai » du Madura dès qu’il l’utilise :
Quand le Madura cible un monstre avec son sort « Negai », il faut en priorité le retirer, en utilisant la lanterne de façon à ce que le Madura et le monstre ciblé soient dans le glyphe de la lanterne. Préparez votre focus sur les Kitsounebi :
Les Kitsounebi deviennent invisible à partir du tour 2, préparez vos tours de dégâts et essayez de prévoir leurs déplacements afin de savoir où ils vont finir leur tour. N’oubliez pas que la lanterne peut infliger des dégâts aux Kitsounebi pouvant vous aider à les tuer rapidement et dans le même tour. Utilisez les glyphes pour savoir où sont les Kitsounebi :
En marchant dans le glyphe bleu d’un Kitsounebi, le Koumiho échange de place avec le Kitsounebi vous révélant sa position et vous permettant de le focus rapidement. Contrez le sort « Retraite » du Koumiho :
Quand il commence son tour avec moins de 50% PV, le Koumiho lance son sort retraite et le tour d’après il gagne des boosts mais surtout du soin et du bouclier. Pour le contrer, il faut soit le taper jusqu’à 55/60% PV, attendre qu’il joue et le tuer le tour suivant pour ne pas déclencher l’effet. Vous pouvez également le rendre insoignable si vous n’avez pas assez de dégâts pour empêcher son soin.
Stratégie globale du donjon :
Le Koumiho n’est pas une menace tant qu’il n’est pas vulnérable mais il vous applique des malus assez contraignant, il peut également soigner ses alliés.
De plus, les Kitsounebi invoqués appliquent un poison feu à longue distance (11 PO) qui certes ne fait pas très mal mais qui peut faire descendre vos PV au fur et à mesure. Commencez par focus les monstres en premier, de préférence le Madura si vous ne craignez pas son renvoi de dégâts.
Si le renvoi du Madura vous inflige trop de dégâts, commencez par l’Onigori ou le Bakazako et attendez que le Madura utilise son sort « Negai » sur un allié. Une fois qu’il a appliqué l’effet de ce sort à un allié, il faudra utiliser la lanterne pour enlever l’état sur le Madura et le monstre ciblé par le sort « Negai ». Vous pourrez ainsi focus le Madura sans renvoi de dégâts. Si vous faites le donjon à plus de 4 personnages, les Tsume-bozu sont à focus en premier ils sont assez dangereux et se boost à chaque tour s’ils ont une ligne de vue sur au moins un ennemi. Vous pouvez cependant retirer une partie de leurs boosts grâce à l’effet de la lanterne.
Une fois que les monstres accompagnants le Koumiho sont morts, il faut préparer son délock. Il est nécessaire de tuer les deux Kitsounebi dans le même tour afin que Koumiho devienne vulnérable le tour d’après. Pour cela, vous pouvez le faire en 1 tour, ou en plusieurs si vous n’avez pas assez de force de frappe, ça n’a pas d’importance.
ATTENTION : Ne tuez jamais un Kitsounebi si vous ne pouvez pas tuer l’autre avant le tour de Koumiho sinon le Kitsounebi mort sera re-invoqué et vous subirez environ 2500 de dégâts. Si vous ne savez pas où sont les Kitsounebi, utilisez les glyphes bleues en marchant dedans afin que le Koumiho échange de place avec le Kitsounebi correspondant vous révélant ainsi sa position.
La lanterne infligeant 20% des PV actuel des Kitsounebi en dégâts eau, elle peut se révéler très utile pour les tuer rapidement.
Une fois le Koumiho vulnérable, il ne vous reste plus qu’à le focus jusqu’à sa mort !
En restant à distance avec le Koumiho, vous éviterez la plupart de ses dégâts car tous ses sorts ont une portée relativement faible (voir sorts du Koumiho plus haut dans cet article).
De préférence le tuer avant qu’il ne puisse utiliser son sort « Retraite ». Essayez de faire en sorte d’arrêter de le focus (si vous ne pouvez pas le tuer) quand il a 55/60% PV et tuez-le au tour suivant afin qu’il n’utilise pas son sort.
Si vous avez un sort qui le permet, vous pouvez le mettre dans l’état insoignable afin qu’il ne se soigne pas. Il gagnera cependant quand même 2600 points de bouclier qu’il faudra enlever car ce n’est pas débuffable.
Vous pouvez également l’entourer le tour où il passe à moins de 50% PV afin qu’il ne s’enfuit pas et vous n’aurez plus qu’à le finir avant qu’il ne rejoue son tour. Tactique pour le succès Focus(Lorsqu'un ennemi est attaqué par un allié, il doit être achevé avant qu'un autre ennemi ne soit attaqué). IMPORTANT : Ce succès était bug en Bêta (peut-être corrigé depuis). Le bug était le suivant mais a peut-être était corrigé depuis (à vérifier) : le fait de taper une autre entité après avoir tué l’un des deux Kitsounebi faisait automatiquement échouer Focus.
Pour réaliser ce succès il est important de savoir que les dégâts de la lanterne ne font pas échouer focus (par exemple si vous tapez avec la zone d’effet de la lanterne et que vous frappez les deux Kitsounebi, le succès n’échouera pas).
Pour ce succès soyez très vigilant avec les invocations du Bakazako via son sort « Bakazako Kopi ». Si vous tapez l’une des invocations ou le Bakazako vous allez directement faire échouer le succès Focus à cause du partage de dommages entre les deux. Afin d’éviter cela, il faut absolument utiliser le sort « Lanterne des Spiritueurs » qui permet d’éliminer directement les invocations du Bakazako.
NOTE : Vous pouvez réaliser ce succès en même temps que le succès Premier en reprenant la stratégie du succès Premier expliqué un peu plus bas dans cet article.
Sinon, vous pouvez faire le succès en tuant Koumiho en dernier, cependant il faut tuer les monstres en faisant attention à tuer les « Kopi » du Bakazako avec la lanterne avant de les taper.
Une fois que tous les monstres sont morts il faut bien faire attention à bien focus un Kitsnounebi après l’autre, vous pouvez utiliser la lanterne pour faire baisser les PV des deux Kitsounebi en même temps (étant donné que les dégâts de la lanterne sur les Kitsounebi n’échouent pas Focus) mais il faut que tous les dégâts de vos personnages soient concentrés sur un seul Kitsounebi avant d’infliger des dégâts avec vos personnages à l’autre.
Tactique pour le succès Premier(Koumiho doit être achevé en premier). Pour ce succès il faudra focus rapidement les flammes en faisant en sorte de tuer les deux Kitsounebi pour le tour 2 !
Pour cela, préparez vos boost au tour 1, et si vous avez un Pandawa, appliquez des vulnérabilités aux Kitsounebis. La lanterne est d’une grande aide ici car elle inflige d’énormes dégâts (20% de la vie actuelle des Kitsounebi en zone 3PO et 2 fois pour seulement 2PA). Il faudra donc l’utiliser pour baisser les PV des deux Kitsnoubi rapidement.
Une fois qu’un personnage a invoqué la lanterne, un autre personnage peut aller au corps à corps de la lanterne lui mettre une flamiche ou un sort qui inflige des dégâts avec un coût faible en PA pour récupérer la relance de la lanterne et la réutiliser immédiatement pour encore réduire la vie des Kitsounebi (attention, plus la vie des Kitsounebi est basse, moins la lanterne infligera de dégâts).
Vous pouvez profiter du tour 1 pour entamer les Kitsounebi et garder à distance les monstres.
Au tour 2, les Kitsounebi vont jouer et deviendront invisibles à la fin de leur tour. Il est facile de les localiser mais si vous avez eu un moment d’inattention vous pouvez utiliser les glyphes pour savoir où ils sont ou bien utiliser la lanterne pour les révéler si elles sont dans une zone de 3PO autour d’elle.
Une fois que les deux Kitsounebi sont morts au tour 2, le Koumiho deviendra vulnérable à son tour 3. Il faudra alors le focus pour le tuer le plus rapidement possible (si vous ne pouvez pas le tuer en 1 tour, laissez-le entre 55 et 60% PV afin de pouvoir le tuer le tour d’après) avant qu’il n’utilise son sort « retraite » et qu’il devienne invisible le rendant beaucoup plus dur à focus.
Si vous avez un sort qui le permet, vous pouvez mettre Koumiho dans l’état insoignable afin qu’il ne se soigne pas. Il gagnera cependant quand même 2600 points de bouclier qu’il faudra enlever car ce n’est pas débuffable.
Vous pouvez également l’entourer le tour où il passe à moins de 50% PV afin qu’il ne s’enfuit pas et vous n’aurez plus qu’à le finir avant qu’il ne rejoue son tour.
Le Koumiho mort, il ne vous reste plus qu’à tuer tranquillement les monstres restants.
Tactique pour le succès Spécial : La lumière ne fut jamais(Aucun allié ne doit utiliser le sort Lanterne des Spiritueurs). La Lanterne ne pourra pas être utilisé pour révéler les Kitsounebi et pour enlever les effets spéciaux des monstres accompagnant le Koumiho. C'est pourquoi il est préférable de focus Koumiho en premier en éliminant les deux Kitsounebi au tour 1 pendant qu'ils sont encore visibles et d'éliminer Koumiho au tour 2 !
Une fois le Koumiho mort, éliminer les monstres restants ne devrait pas vous poser de soucis. Il vous faudra cependant suffisamment de PV pour pouvoir tanker le renvoie de dégâts du Madura qu'on ne pourra pas retirer à l'aide de la Lanterne.
Avec cette composition, il faudra taper principalement au corps à corps (vous pouvez taper à distance uniquement si vous êtes certain de finir le monstre avant qu’il ne joue son tour).
Ce succès peut être facilement fait avec premier ou focus (voir les deux), il est conseillé (mais pas obligatoire) de tuer le Koumiho en premier car une fois que vous allez commencer à tuer des monstres, les Kitsounebi vont gagner énormément de PM et ils peuvent être compliqués à retrouver en invisible.
Pensez à utiliser la lanterne pour retirer les effets du sort « Negai » du Madura dès qu’il le lance (à cause de l’échange de place, le Madura et le monstre ciblé par le sort peuvent être boost par les Yoches).
Une composition de classes Pandawa/Roublard est plutôt conseillée ici.
Avec cette composition, il faudra tuer les monstres et le Koumiho avant qu’ils ne rejouent, c’est pour cela que le Pandawa/Roublard est très pratique, vous faites un mur de bombe, et vous porter/jeter les monstres les uns après les autres dans le mur.
Avant de mettre le Madura dans le mur, il est préférable de lui retirer l’état « Negai » sur lui et sur le monstre qu’il a ciblé, à cause du renvoi de dégâts qui peut être très violent sur un mur de bombe.
Egalement très pratique pour retirer l’invulnérabilité du Koumiho, car il vous suffit juste de jeter les deux Kitsounebi dans le mur qui seront One Shot par les dégâts du mur.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours).
Des personnages avec beaucoup de dommages sont conseillés ici pour tuer rapidement les Kitsounebi. Un duo Pandawa/Roublard est une manière très facile de réussir ce duo.
Conseil : Ici il faudra jouer un Pandawa plutôt axé tank car le Roublard aura suffisamment de dommages pour tuer facilement tous les ennemis.
Comme pour la composition d’idoles 2, la stratégie consiste à faire un mur de bombes avec le Roublard et à porter/jeter les monstres dedans.
Avant de mettre le Madura dans le mur, il est préférable de lui retirer l’état « Negai » sur lui et sur le monstre qu’il a ciblé, à cause du renvoi de dégâts qui peut être très violent sur un mur de bombe.
Si votre Roublard n’a pas énormément de dégâts il est préférable de tuer le Koumiho en dernier afin que les bombes se chargent.
Quand il ne reste plus que le Koumiho, il vous suffit de placer les deux Kitsounebi dans le mur de bombes dans le même tour. Le tour suivant, le Koumiho sera vulnérable et vous n’aurez qu’à le mettre dans le mur de bombe (et à tout faire exploser si vous n’avez pas assez de dégâts) pour réussir ce succès.
Il est également possible de tuer le Koumiho en premier si votre Roublard a assez de dégâts.
Si vous ne jouez pas Pandawa/Roublard, pas d’inquiétude ! Le duo reste très abordable. Selon votre composition, il sera plus facile dans beaucoup de cas de tuer le Koumiho en dernier.
Il vous suffit de rester à distance (de préférence et selon votre composition), et tuer les monstres tout en les gardant au maximum loin de vos personnages.
Pensez à utiliser la lanterne pour retirer les différents états. Le seul monstre vraiment problématique du combat est le Madura, vous pouvez le focus en premier si le renvoi de dégâts ne vous ennui pas trop. Mais vous pouvez aussi attendre son sort « Negai » afin d’utiliser la lanterne pour retirer son état et par la même occasion son renvoi de dégâts. Une fois les monstres morts, il faut tuer les deux Kitsounebi le même tour. Si vous n’avez pas de dégâts baissez leur PV au maximum (vous pouvez vous aider de la lanterne) et une fois qu’ils sont suffisamment bas il ne vous reste plus qu’à les finir.
Le Koumiho deviendra vulnérable et il ne vous restera plus qu’à le focus.
En restant à distance avec le Koumiho, vous éviterez la plupart de ses dégâts car tous ses sorts ont une portée relativement faible (voir sorts du Koumiho plus haut dans cet article).
Si vous n’avez pas beaucoup de dégâts (notamment pour lui enlever 55% PV d’un coup), il faudra faire attention à son sort « retraite », si vous avez un sort qui le permet, vous pouvez le mettre dans l’état insoignable afin qu’il ne se soigne pas. Il gagnera cependant quand même 2600 points de bouclier qu’il faudra enlever car ils ne sont pas débuffable.
Vous pouvez également l’entourer le tour où il passe à moins de 50% PV (avec des invocations) afin qu’il ne s’enfuit pas et vous n’aurez plus qu’à le finir avant qu’il ne rejoue son tour.
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