Arbre de mort
État Peau pourrissante :
État Corruption :
Pour ce qui est des autres maladies elles vont être contractées durant le combat par les sorts des monstres qui vous retirent des PM, PA, PO etc… Notez que ces maladies peuvent être aussi contractées à cause d’un allié qui par exemple vous retire de la PO (par exemple lors de Picole qui vous retire 1PM vous contractez une maladie).
Au total il existe 9 maladies différentes que vous pouvez cumuler. Ainsi dès que vous obtenez une maladie vous entrerez dans un état supplémentaire général nommé « Corruption ». Si vous n’avez qu’une maladie vous entrez dans l’état Corruption 1, si vous cumulez deux maladies différentes, vous entrez en Corruption 2, si vous cumulez trois maladies différentes vous serez en Corruption 3 et si vous contractez plus de trois maladies, vous entrez en Phase Germinal. Plus vous cumulez de maladies plus l’état de Corruption vous ajoutera de malus :
Présentation des maladies contractées via des malus ou des sorts de monstres :
Pour ce qui est des différentes maladies qui existent et peuvent incrémenter votre niveau de Corruption, il en existe un total de 9. Dès que vous contractez une maladie vous la contractez dans son état 3 (les états 1, 2 et 3 de ces maladies donnent les même malus). Pour retirer une maladie il faut donc passer l’état de cette maladie à 0 via 3 soins.
NOTE : Désormais, on peut retirer les maladies via des soins même si la cible a tous ses PV. Ainsi au premier soin vous passez la maladie actuelle au stade 2, puis au second soin au stade 1 et enfin au troisième soin la maladie disparait vous faisant perdre en même temps un état de Corruption (car vous avez une maladie en moins).
Voici les différentes maladies existantes et comment elles peuvent être contractées :
ATTENTION : Le tableau ci-dessus répertorie toutes les maladies du donjon et comment celles-ci sont contractées en général. Sachez que Corruption va avoir certains sorts qui vont lui permettre de vous mettre l'une de ces 9 maladies au hasard (voir les sorts de Corruption dans la partie « sorts du boss » pour plus de détails) :
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voire plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Si Corruption est sur sa monture (non délock) :
Si Corruption est descendu de sa monture (délock)
Principe du combat :
Tous les monstres et Corruption ont un état « Kissiphrot Sipique » qui vous met un poison d’environ 1400 de dégâts terre (cumulable) qui fait effet à la fin de votre tour pour chaque ligne de dégâts que vous infligez à un ennemi. Cet effet dure pour toute la durée du combat.
Il est impossible de gagner le combat sans retirer cet effet car pour chaque coup sur un monstre, cela revient à perdre 1400PV. Pour retirer cet état il faut tout simplement soigner un de vos alliés ou une invocation (ou vous soigner vous-même) au corps à corps d’un monstre, ce qui aura pour effet de repousser les monstres au corps à corps de l'allié soigné de 1 case. Une fois que vous avez retiré l’effet sur un monstre il sera retiré pour le reste du combat. Il faut faire cela pour chaque monstre présent dans le combat. Attention cependant, quand vous enlevez l’état sur Corruption, il descend de sa monture et l’effet n’est pas infini mais dure seulement 3 tours, au bout de ces 3 tours, s’il n’est pas mort, il remonte sur sa monture et applique à nouveau l’état « Kissiphrot Sipique » à lui-même et à tous ses alliés encore en vie dans le combat. NOTE : Une fois que Corruption descend de sa monture il ne lancera plus le sort « Bouillon de culture » et n’invoque donc plus de glyphe autour de lui. Si un personnage tue un monstre qui a l’état « Kissiphrot Sipique » il ne se prend pas le poison. Exemple : Le Pandawa porte/jette un monstre dans un mur de bombe Roublard, le Roublard tue le monstre, il ne prendra donc pas de dégâts de poison du « Kissiphrot Sipique ». Conseils tactiques pour ce combat :
Rappel : Il vous faut 3 soins pour retirer une maladie. Une arme ou des sorts avec plusieurs lignes de vol de vie sont d’une très grande aide dans ce donjon.
Stratégie globale du donjon :
Commencez par enlever l’état « Peau pourrissante » à tous vos personnages qui vont taper.
Continuez par tuer tous les monstres, en priorité le Nheur’Gueule qui retire des PA, applique la maladie Brutalyte et le Pistilangue qui vous réduit vos PV et vos dommages. Placez un personnage (ou une invocation) au corps à corps du monstre que vous voulez focus et soignez-le afin de retirer l’état « Kissiphrot Sipique » du monstre. N’hésitez pas à le retirer sur les autres monstres si vous en avez l’occasion même si vous tapez un autre monstre.
Gardez Corruption à distance en le repoussant ou en lui retirant des PM (attention de ne pas utiliser de sorts qui lui font des dégâts afin de ne pas vous prendre le poison). Cependant si Corruption est proche de vous, évitez de coller vos personnages afin d’éviter le retrait PA et les dégâts de zone notamment sur son sort « Bêche Corrompue ». Attendez d’avoir tué tous les monstres avant de retirer l’état sur Corruption. ATTENTION : Il faut éviter de rentrer dans le glyphe de Corruption afin de ne pas prendre de maladies supplémentaires. Si vous devez absolument rentrer dedans, essayez de le faire avec un personnage qui a encore l’état « Peau Pourrissante ». Exemple : Si vous avez un Pandawa Tank, ne le soignez pas pour qu’il puisse garder la « Peau Pourrissante » et gérer Corruption en le portant/jetant loin de vos autres personnages sans qu’il n’attrape de maladies. Attention également au sort « Bombe Bactériologique » de Corruption, quand il met du bouclier à un de ses alliés regardez quelle maladie il a appliqué sur le monstre et vous pouvez ainsi agir en conséquence (s’il a la « Brutalyte » notamment, faites en sorte que ce monstre ne finisse pas à 3PO d’un de vos personnages).
Tuez les monstres rapidement et retirez vos maladies au fur et à mesure (3 soins sur le même personnage pour lui retirer 1 maladie). Une fois que tous les monstres sont morts et qu’il ne reste plus que Corruption, vous n’avez plus qu’à tranquillement le focus, en pensant à lui retirer son état « Kissiphrot Sipique ».
Continuez de soigner un maximum afin de retirer les maladies tout en le tapant le plus fort possible. Vous pouvez également mettre Corruption dans l’état Pesanteur pour éviter qu’il change de place avec vos personnages. ATTENTION : Si vous mettez plus de 3 tours à le tuer, il remontera sur sa monture et il faudra à nouveau lui retirer l’état « Kissiphrot Sipique ». Tactique pour le succès Collant(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un autre combattant allié). Reprenez la stratégie globale tout en restant collé à un allié ou une invocation !
Attendez que les monstres viennent à vous afin de leur enlever l’état « Kissiphrot Sipique » ou utilisez des invocations (arbres, bombes, cawottes, etc..) que vous placerez stratégiquement afin qu’un de vos personnages se place au corps à corps d’un monstre tout en respectant Collant grâce à cette invocation. Attention à ne pas créer de grosses zone en ligne notamment à cause du sort « Bêche corrompue » de Corruption et de la propagation des maladies en zone (la Gangrainyte mais aussi les maladies propagées par les monstres ciblés par le sort « Bombe Bactériologique » de Corruption). Privilégiez donc le fait de vous coller à des invocations plutôt qu’à d’autres personnages. Pour délock Corruption il est conseillé de mettre une invocation à son corps à corps et de la soigner afin de ne pas avoir à rentrer dans son glyphe. Tactique pour le succès Mains propres(Les personnages alliés doivent achever les ennemis sans leur occasionner de dommages directs. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce succès, reprenez la stratégie globale et finissez juste chaque monstre et Corruption avec des dégâts indirects (poisons, invocations, dégâts de poussée, etc…)
NOTE : Des Dofus Ébène peuvent aider notamment si vous n’avez pas beaucoup de dégâts indirects. Attention cependant, si vous voulez finir un monstre avec une invocation, il faudra d’abord la soigner une fois que vous l’avez invoqué, car elle prend l’état « Peau Pourrissante » dès elle est invoquée et elle inflige donc 90% de dégâts en moins. NOTE : Depuis un correctif, les poisons appliquent également l’état « Kissiphrot Sipique », il faut donc l’enlever sur les monstres et sur Corruption avant de leur en appliquer. Tactique pour le succès Spécial : Immunité collective(Seuls les combattants alliés sans aucune maladie peuvent occasionner des dommages aux ennemis). Rappel : Il faut soigner 3 fois un personnage malade pour lui retirer ses maladies. Le vol de vie fonctionne. L’état « Peau Pourrissante » empêche son porteur d’attraper des maladies mais l’empêche de faire des dégâts. Tous les personnages commencent le combat dans cet état et pour le perdre, il faut recevoir des soins.
Un personnage tank qui empêchera les monstres de vous appliquer des maladies est conseillé. Ce personnage tank devra garder l’état « Peau Pourrissante » afin de ne pas attraper de maladies.
Rappel : Kissiphrot Sipike : Les ennemis appliquent un poison qui inflige d’énormes dommages terre quand ils subissent des dégâts. Pour pouvoir taper les ennemis sans subir le poison, il faut soigner une entité à leur contact. Déroulement du combat :
Votre personnage tank essaye de tacler les différents monstres du combat. Vous pouvez laisser Corruption en liberté mais n’allez surtout pas dans son glyphe.
Soignez vos personnages qui tape pour leur retirer la « Peau Pourrissante ». Retirez l’état Kissiphrot Sipike d’un ou plusieurs monstres et tapez-les. De préférence à distance pour ne pas risquer d’attraper des maladies en vous approchant. Le meilleur focus en début de combat est le Nheur’gueule. Continuez sur le Dolid et le Pistilangue. Le Pistilangue peut sacrifier ses alliés en zone. Désenvoûtez-le ou profitez des zones pour le éliminer rapidement. Une fois qu’il ne reste plus que Corruption, il faut soigner une entité à son contact pour retirer l’état « Kissiphrot Sipike », à partir de ce moment, vous allez attraper des maladies à chaque tour. C’est là que votre personnage qui soigne entre en jeu. Il faudra soigner les alliés malade 3 fois par tour afin qu’ils puissent taper Corruption sans rater le succès et ce jusqu’à la mort de ce dernier. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 40 tours). Le Duo Corruption est réalisable avec toutes les compositions sans trop de soucis. L’utilisation d’une classe de soin et d’un gros damage dealer (de préférence à distance) facilitera la réalisation de ce succès.
Pour la stratégie, utilisez la stratégie globale décrite plus haut dans cet article, retirez l’état « Peau Pourrissante » sur vos deux personnages, tuez les monstres en premier tout en gardant Corruption à distance.
NOTE : Pour enlever l’état « Kissiphrot Sipique », il est préférable d’utiliser une invocation à distance (Cawotte, Arbre, Bombe, etc…) ou qui peut aller au corps à corps (Bloqueuse, Double, Bombe ambulante, etc…) et de la mettre au corps à coprs du monstre que vous voulez délock avant de la soigner. Commencez par le Nheur’Gueule qui est le monstre le plus dangereux, tournez autour de la map en vous cachant derrière les obstacles afin de réduire les dégâts que vous allez subir. Les cases vertes et rouges représentent les endroits où vous pouvez vous cacher en fonction de la position des ennemis.
Corruption a une IA fuyarde et ne devrait pas trop vous embêter, surtout si il peut vous taper dès le début de son tour, il reculera dans la direction inverse après avoir utilisé ses sorts. Il en est de même pour le Dolid qui est inoffensif. Le Pistilangue ne représente pas vraiment de danger non plus en dehors de son sort Flemingysme qui vous applique la maladie « Flémingyte » qui diminue vos PV et vos dégâts et de son sacrifice qui peut vous empêcher de tuer le Nheur’Gueule rapidement (pour éviter cela essayez au maximum de les séparer) vous pouvez également désenvoûter le sacrifice si une de vos deux classes le permet.
Une fois que tous les monstres sont morts il ne reste plus qu’à retirer l’état « Kissiphrot Sipique » de Corruption et de le focus en restant un maximum à distance afin qu’il vous inflige le moins de dégâts possible.
Vous pouvez également réussir en Pandawa/Roublard, la difficulté sera de protéger les bombes afin qu’elles ne meurent pas. Protégez les au maximum avec les sorts « Botte » et « Casemate » et n’hésitez pas à mettre des invocations devant afin de bloquer les lignes de vue.
Jouez avec un Pandawa tank et ne lui retirez pas l’état « Peau Pourrissante » le but étant de tacler le Nheur’Gueule (et les autres monstres si possible) afin qu’ils ne puissent pas rush votre Roublard ou vos bombes. Avec un mur bien chargé, vous pourrez tuer les monstres avant la fin du tour du Roublard et ainsi il ne sera pas la peine d’enlever l’état « Kissiphrot Sipique » sur les monstres. Une fois les monstres mort, il ne vous reste plus qu’à mettre Corruption dans le mur et à tout faire exploser avec votre Roublard pour le tuer, il est préférable de retirer au préalable l’état « Kissiphrot Sipique » afin d’assurer le combat au cas où votre Roublard n’ait pas les dégâts nécessaires pour One Turn Corruption. NOTE : Pensez à appliquer des « Vulnérabilités » sur les monstres et sur Corruption avant de les mettre dans le mur.
Commenter |
|