Au-delà de la gloire
La quête se lance à la suite de la précédente à la fin du donjon Trône de sang en [4,-2] auprès de Guerre qui vient de vous annoncer son intention de mettre toutes les époques du monde à feu et à sang dans le seul but de trouver un guerrier immortel comme elle avec qui s’amuser « Proposer de lui rapporter un guerrier afin qu’elle ne ravage pas le monde des Douze ».
Il faut donc trouver un guerrier légendaire immortel hors du commun pour occuper Guerre. Allez donc en [1,3] au temple Iop et parlez à Rish Claymore « Demander à Rish Claymore s’il connait des guerriers légendaires ». Rish qui est prétentieux se propose alors et pour prouver sa force vous propose un combat « Se préparer pour le combat ».
Un combat se lance il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Rish Claymore « Demander à nouveau s’il possède des informations sur des guerriers légendaires ». Rish qui avoue sa défaite vous oriente vers un ouvrage nommé le Kikimaîtreur dans lequel une personne a recensé les plus grands guerriers qui ont existés.
Allez dans la salle de gauche du temple et cliquez sur le papier plié en origami de bateau posé sur le banc.
Retournez voir Rish Claymore pour « Lui demander où trouver Goultard » qui serait l’un des guerriers légendaires. Selon Rish, Goultard était le plus puissant guerrier du Krosmoz mais encore selon lui il est peut-être mort car personne ne l’a vu depuis longtemps. Cependant vous savez que Goultard est immortel et ne peut donc pas être mort il va donc falloir le chercher.
NOTE : Il semblerait que si vous n'avez pas fait les quêtes du Dofus Emeraude il n'est pas nécessaire d'aller voir Goultard et vous pouvez passer à l'étape suivante.
Il faut donc vous rendre dans le Village de Gisgoul en [-15,19] pour rencontrer Goultard devant sa statue « Lui demander son aide pour combattre Guerre ». Dans un premier temps il acceptera car combattre c’est sa devise mais il ne peut pas avant 10 ans ou 15 ans le tant de régler des affaires de shuhsus et autre… Vous comprenez donc qu’il va falloir trouver quelqu’un d’autre que Goultard car vous ne pouvez pas attendre autant de temps. Retournez auprès de Rish Claymore en [1,3] pour tenter de recruter quelqu’un d’autre de la liste précédente « Demander s’il connaît Sigrid d’Astirite ». Cependant Rish ne connait pas cette personne mais évoque la possibilité que cette personne ai changé de nom entre l’époque de la rédaction de la liste et l’époque actuelle, il vous conseille donc de faire des recherches dans une bibliothèque.
Direction la bibliothèque d’Amakna en [4,1] pour parler à Harry Stote « Lui demander si le nom de Sigrid d’Astirite lui dit quelque chose ». Selon lui ce nom est un nom très ancien datant de l’âge primitif et il vous conseil de consulter ses rares ouvrage sur cette époque à l’étage.
Montez à l’étage de la bibliothèque et cliquez sur le livre de l’étagère du fond qui fait état du registre des naissances de l’âge primitif. Vous y apprenez que Sigrid est la fille de Hilda et Harold mais que Harold le père espérait obtenir un héritier et non une fille.
Retournez voir Harry Stote pour « Lui rapporter ce que vous avez appris avec le registre de naissance ». Il se souvient alors de ce nom de famille et vous apprend qu’elle devait posséder la mine du même nom au nord-ouest d’Amakna, malheureusement aucun membre de la famille ne semble encore en vie et si vous voulez en apprendre plus il faudrait consulter les ouvrages de la bibliothèque du château d’Amakna, cependant cette bibliothèque n’est pas ouverte au public. Afin d’obtenir une recommandation de la part d’Harry il faudra l’aider à réparer des livres mâchés par des gobelins « Accepter de l’aider ».
Descendez au sous-sol de la bibliothèque et cliquez sur la Table de Travail pour restaurer le livre à partir de la recette suivante :
Retournez parler à Harry Stote pour « Rapporter le livre restauré par vos soins » et obtenir une demande de consultation exceptionnelle de la part de Harry Stote.
Allez en [4,-6] dans la bibliothèque du château d’Amakna (première salle à gauche) et parlez à Georges de Segrob qui accepte de vous laisser consulter les archives et vous apprend que la famille Astirite possédait un château là où se trouve désormais la montagne des craqueleurs mais que celui-ci laissé à l’abandon a disparu. D’ailleurs une grande partie des pierres du château d’Amakna proviennent du château des Astirites.
Cliquez sur le livre sur l’étagère derrière Harry pour lire l’ouvrage Noblesse Vagabonde de Hilda d’Astirite. En lisant ce livre vous apprenez que Sigrid s’est rendue à Astrub.
Allez voir Aisling en [7,-19] pour « Lui rapporter vos découvertes sur Sigrid d’Astirite et lui demander si elle a déjà vu ce nom dans un de ses livres ». Ce nom ne lui dit rien mais elle a l’idée de chercher un poème héroïque parlant d’une femme dans le codex Ergius. Elle trouve alors un poème qui lui fait référence et parle d’une durant la bataille d’Astrub. Malheureusement toutes les personnes ayant participé à la bataille d’Astrub sont mortes et elle pense que c’est aussi le cas de cette femme. Elle vous conseille de chercher une tombe avec les signes distinctifs évoqués dans le poème : un bouclier à la croix écarlate et une épée.
Allez en [0,-10] et cliquez sur la tombe en haut à gauche qui n’est pas celle de Sigrid mais de Boa d’Issey.
Retournez auprès de Aisling en [7,-19] pour « Lui annoncer que la tombe n’était pas la bonne ». Pendant que vous étiez partis Aisling a découvert un autre poème évoquant une femme qui aimait autant le parfum des fleurs que le sang versé sur le champ de bataille.
Pour explorer cette piste allez voir Sirea en [6,-21] pour « Demander si elle possède des registres de vente datant de l’âge primitif ». Malheureusement elle n’a pas d’aussi vieux registres mais à l’évocation du nom de la Rose d’Astrub elle vous annonce qu’elle connait ce poème. Elle vous conseille d’aller vous renseigner auprès de la doyenne d’Astrub et de lui donner une de ses fleurs préférée.
Allez en [7,-19] et entrez dans la maison en bas à gauche.
Parlez à Grand-mère et donnez-lui la fleur que Sirea vous a confiée pour lui demander des renseignements sur la Rose d’Astrub. Elle vous apprend alors que cette personne est la fondatrice de la boutique de Sirea mais qu’en tant que fleuriste elle savait aussi bien se battre sur le champ de bataille. Selon Grand-mère elle s’appelait Lady Oskarina et c’était une de ses ancêtres, elle possède d’ailleurs ses armes dans sa cave.
Sortez de la maison et entrez dans la bibliothèque sur la même map pour parler à Aisling « Dire ce que vous avez appris sur la Rose d’Astrub ». Les deux personnes sur qui vous avez enquêté ne semblent pas être celle que vous cherchez mais vous remarquez un point commun, ces deux femmes se battaient avec un bouclier et une épée et avaient donc probablement le même maître d’armes qui serait peut-être Sigrid ?
Sortez de la bibliothèque et retournez voir Grand-mère dans sa maison sur la même map afin de vous renseigner sur l’identité du maître d’armes de Lady Oskarina. Malheureusement elle ne sait pas son nom mais selon elle ce maître d’arme a joué un rôle important dans la formation de toute une génération de héros mercenaires.
Allez voir Badufron dans la milice en [5,-19] afin d’en apprendre plus sur le maître d’armes de l’âge primitif. Au nom de Sigrid d’Astirite il se souvient d’une légende parlant d’une étrangère arrivé à Astrub défiant tous les plus grands mercenaires d’Astrub. Cette femme bien que moquée gagnait toujours tous ses combats au point que certains miliciens décidèrent d’apprendre à ses côtés.
Allez ensuite en [5,-6] et parlez au Colonel Rumo pour savoir l’origine du combat à l’épée et au bouclier qui ont leur origine d’Amakna mais que les miliciens d’Astrub ont finalement acquis sans qu’il ne sache comment. Vous remarquez alors des épées accrochées dans la pièce. Rumo vous apprend que ce sont des lames forgées selon des techniques ancestrales que seuls les membres de la noblesse pouvaient porter. Ces lames étaient ornées du sceau de la lignée qui la portait.
Retournez voir Aisling en [7,-19] pour « Lui annoncer avec fierté vos avancées ». Aisling n’a pas non plus chômé et à découvert un poème entre un élève et son maître d’arme qui parle des crainte du maître d’arme quant à la menace des crocodailles mais aussi des luttes intestines au sein d’Astrub elle-même. La suite du poème est encore plus surprenante car vous y apprenez que le maître d’arme du poème n’est autre que le chevalier de l’automne ! Finalement après avoir regroupé toutes vos informations vous êtes capable d’en déduire que Sigrid d’Astirite n’est autre que le chevalier de l’automne !
Pour confirmer vos recherches et déductions, allez en [4,-19] et parlez à Rathrosk « Lui raconter vos recherches et demander si le chevalier de l’automne et Sigrid étaient bien la même personne ». Rathrosk vous confirmera que le chevalier de l’automne est bien une femme et qu’il ne vous l’a jamais dit car vous ne lui avez jamais demandé. Selon lui le chevalier ne s’est jamais réincarné car il n’en avait surement pas envie et qu’il est surement désormais en Externam dans le Hall des Valeureux. Il vous apprend que si vous souhaitez vous rendre là-bas vous devrez rencontrer un Valkyr qui est un trépasseur ailé permettant d’ouvrir les portes du Hall des Valeureux cependant pour rencontrer un tel être il faut mourir…. Pour éviter de mourir réellement il vous conseille de rencontrer un nécromancien capable de dissocier votre âme de votre corps pour un court instant à l’aide d’une potion.
Puis allez en [4,8], descendez par la bouche d’égouts, cliquez sur les bombes pour ouvrir un passage secret et l’emprunter.
Parlez à Euph le Nécromant pour lui demander comment faire apparaitre une Valkyr. Il confirme que vous devez mourir ou faire croire que vous êtes mort pour rencontrer une Valkyr mais ses sortilèges ne seraient pas assez puissants pour fonctionner si vous êtes trop loin de lui. Heureusement il connait une potion très rare, la potion Brisâme mais est incapable de la créer lui-même et vous conseil de consulter un expert alchimiste.
Direction la cime de l’arbre Hakam en [-55,15] pour parler à Otomaï « Demander à Otomaï s’il peut vous aider à acquérir une potion de Brisâme ». Il acceptera à conditions que vous lui rameniez les ingrédients qui malheureusement semblent difficile à obtenir « Soupirer et partir chercher les ressources ». Cependant vous êtes chanceux il vient de se rappeler qu’il en avait déjà une dans son inventaire et vous la donne.
Direction l’Eliocalypse dans la zone Blessures de Guerre en [2,-2] pour parler à Filco Norse qui est de nouveau bloqué sous une poutre… « S’approcher pour l’aider à se dégager ».
Une fois Filco Norse dégagé, reparlez-lui. Il semble vous avoir oublié comme si ce que vous avez vécu avec lui n’avez jamais eu lieu.
La quête se termine mais vous débloquez la prochaine quête : Voyage au bout de l’Externam.
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