Au détour d'un rêve perdu
La quête se lance sous la cascade devant la statue du réceptacle des Dofus en [21,-33] auprès de Draconiros pour savoir si le réceptacle des Dofus serait capable de stopper une invasion démoniaque. Selon Draconiros les Dofus Primordiaux réunis accompagnés de leur gardien, c’est-à-dire vous, sont capables d’accomplir presque tous les miracles à condition de bien le vouloir.
Vous devez alors faire un choix sur quel est votre réel souhait. Le choix dépend de la voie que vous avez choisie dans la quête La fin… ou le commencement :
La suite de la quête dépend aussi de la voie choisie, en effet il faut rencontrer le personnage qui a guidé votre destinée et qui vous a donc dirigé sur cette voie.
Le personnage qui a guidé votre destiné souhaite alors savoir si vous êtes prêt à vous tourner vers le passé et vers ce qui a été oublié « Répondre que vous n’attendez que cela ». Elle vous confie un coffret que vous seul pourrez ouvrir et seulement à un moment bien précis.
NOTE : Le screen ci-dessous correspond à la voie de Septange, le PNJ sera différent selon votre voie, comme indiqué au-dessus. Parlez à la Douleur persistante qui vient de faire son apparition malgré votre souffrance « Insister malgré la douleur ressentie ». Cependant la douleur est de plus en plus intense et le personnage tente d’en profiter pour vous voler vos Dofus Primordiaux.
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de 2 x Onigori diabolique.
Présentation du combat :
À partir du tour 2 puis tous les 4 tours, il invoque une Dissonance destructrice qui met l’état Pacifiste en mêlée et qui retire énormément de PA à mi-distance (environ 6PO).
NOTE : Si vous tuez la première épée, que vous passez la Douleur persistante à son seuil de PV, l’épée est aussi ressuscitée full PV…
Les deux Onigori qui vous accompagnent seront utiles pour tanker les dégâts des épées et du monstre et surtout se prendre le retrait PA des épées à votre place. S’ils meurent tous les deux le combat deviendra tout de suite plus compliqué étant donné que vous vous ferez « légumiser » en PA étant donné que vous ne serez plus que la seule cible.
Une fois le combat terminé, parlez à l’Onigori diabolique pour le remercier lui et son ami de vous avoir aidé. Vous comprenez que vous avez un esprit possédé devant vous et une phrase suspecte vous interpelle. En effet il vous apprend qu’une certaine personne appelée la Mère veille sur vous car vous faites partie des siens. Vous n’avez pas le temps d’en savoir plus que les deux Onigori disparaissent.
Retournez dans la grotte du réceptacle en [21,-33] auprès de Draconiros pour lui raconter ce qu’il vient de vous arriver. Selon lui vous n’étiez pas là-bas par hasard, vous y étiez déjà allé lors de votre voyage sur l’Akeranzu et vous avez visiblement un lien avec celui ou celle qui a créé cette contrée onirique qui était représentée par la douleur que vous avez combattue. D’après la description que vous venez de lui en faire, Draconiros pense que vous avez probablement croisé la Mère des Douleurs et que vous devriez vous rendre au temple des Sacrieurs pour essayer d’en savoir plus.
Direction l’entrée du temple Sacrieur en [-3,-4] et entrez dans le temple, franchissez la première salle.
Parlez à Chaki Triss pour « L’interroger à demi-mots sur la douleur persistante des songes perdus ». Au début Chaki feindra ne pas comprendre puis vous conseillera de prier la déesse pour peut-être avec un signe qui vous guidera « Le prendre au mot et chercher le meilleur endroit pour prier ».
Direction la map de gauche pour vous retrouver devant la Statue de classe Sacrieur sur laquelle vous devrez cliquer pour Prier.
La Déesse Sacrieur fait alors son apparition « Se prosterner devant la déesse Sacrieur ». Elle vous apprend alors que la douleur est née il y a très longtemps et qu’elle ressent dans votre aura une part de sombre, pour elle il n’y a pas de doute vous portez la marque de l’enfer, l’empreinte du mal « Se défendre d’avoir un quelconque lien avec l’engeance démoniaque ». Malgré vos réfutations, elle ne vous croit pas et affirme que vous faites allégeance à Rushu mais ce n’est pas le plus important, elle ressent une aura semblable à celle de la cime maudite de grobe en vous et souhaite vous mettre à l’épreuve pour que vous puissiez prouver que vous n’êtes pas un nouvel adversaire voué à la destruction du monde des Douze et bel et bien le héros que vous prétendez être. Ainsi elle vous demande de vous confronter au pouvoir du brasier maudit afin de prouver votre bonne foi « Se taire pour ne pas envenimer la situation et quitter le temple ».
NOTE : Pour cliquer sur le pnj Déesse Sacrieur mettez votre curseur sur son ombre ou passez en transparence sinon il se peut que votre curseur focus sur la statue. Retournez sur Pandala, plus particulièrement dans la cabane de la sorcière Hakamori en [37,-42] pour récupérer la bénédiction qui vous permettra d’accéder à la cime maudite « Dire que la bénédiction du porte-bonheur ne fait plus effet ».
Vous obtenez 1 x Porte-bonheur de la sorcière qui pour rappel ne fait effet que pendant 30 minutes. Une fois protégé, allez en [39,-46] (accès via la map du dessous) où vous allez rencontrer le Dark Vlad qui sait exactement ce que vous êtes venu faire. Il sait que vous êtes venu vous confronter avec les flammes de la malédiction, cependant il ne souhaite pas vous laisser passer sans récupérer son précieux Dofus Émeraude que vous lui avec dérobé. Face à votre refus, Dark Vlad envoie une horde de chafers embrasés vous attaquer.
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez au Dark Vlad et donnez un coup de pied dans le tas d’os des chafers que vous venez de liquider pour le provoquer.
Parlez à la Rage de Médoroziam qui représente la part d’ombre du Dark Vlad. Sous cette forme le Dark Vlad se rend compte que vous n’êtes pas celui que vous prétendez être comme la déesse Sacrieur vous l’a fait remarquer. Selon lui il se peut que vous soyez un démon comme lui mais il ne souhaite pas vous dire qui vous êtes réellement car selon lui il y a trop de regards braqués sur vous qui cherchent à savoir de quel côté vous êtes. Cependant il vous donne tout de même une information importante au sujet de la Mère des Ravageurs qui selon lui brûle d’impatience de vous rencontrer et sera même en mesure de vous en apprendre beaucoup plus sur vous-même « S’éloigner des flammes maudites ».
Retournez dans la grotte du réceptacle en [21,-33] auprès de Draconiros pour lui annoncer que la Déesse Sacrieur et Médoroziam ont tous deux sentis une part de démon en vous et que la Mère des Ravageurs serait à votre recherche.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste totale des quêtes du Pandamonium.
Commenter |
|