Avis de tempête
La quête se lance en [3,0] dans la zone du Désert de Misère auprès de Mazaithe que vous devez aider à exfiltrer de l’Oasis en toute discrétion. Pour cela il faut donc trouver une faille dans la muraille de l’Oasis.
Allez en [2,0] (depuis la carte sur laquelle vous vous trouvez allez sur la gauche car vous devez être du bon côté de la muraille, côté oasis) et cliquez sur le trio de planches en haut de la map.
Parlez à Mazaithe et montrez lui un arbre sur lequel il peut monter pour grimper sur le tuyau et sortir de l’oasis. Le seul problème sera de pouvoir redescendre et pour cela il lui faudra une corde d’escalade.
Puis une fois que vous avez la corde retournez parler à Mazaithe en [2,0] pour lui prêter votre corde d’escalade et le faire sortir de l’oasis. Vous obtenez Mazaithe en personnage suiveur.
Retournez auprès de sa sœur Cozaithe en [3,4], cependant celle-ci n’est pas là. Parlez à Mazaithe qui pense que sa sœur a pu être victime d’une agression d’autres miséreux du désert pour lui voler le peu de ressources qu’elle possède. Si tel est le cas elle a dû aller se réfugier plus loin et a dû laisser une note sur place.
Lisez la Lettre de convocation dans laquelle vous pouvez lire que la sœur de Cozaithe a été enlevée et se trouve désormais dans la Sentence de la Balance à cause des agissements de Mazaithe.
Reparlez à Mazaithe pour lui apprendre que sa sœur a été enlevée par des collecteurs d’impôts. Mazaithe souhaite alors immédiatement se rendre mais il faut l’en dissuader et le rassurer en lui disant que vous allez vous soumettre à la Sentence de la Balance pendant qu’il fera son rapport à Laroka.
Il faut donc désormais vous rendre en [1,0] et entrer dans le donjon de la Sentence de la Balance pour vaincre Misère.
Une fois que vous avez vaincu Misère, parlez-lui pour « Expliquer votre lien avec Mazaithe et Cozaithe ». Misère ne vous fait pas confiance, pense que vous avez triché et estime que vous n’êtes pas un échange équitable car vous n’avez pas de liens avec Mazaithe ou Cozaithe. Elle vous parlera aussi d’une autre étrangère qui l’a bernée et lui a volé un objet précieux. Misère acceptera alors de passer un marché avec vous : elle vous laisse un jour pour retrouver la voleuse et ce qu’elle lui a volé en échange de quoi elle abandonnera les charges qui pèsent sur Cozaithe et Mazaithe.
Retournez auprès de Mazaithe en [3,4] pour « Raconter votre rencontrer avec Misère et lui parler du marché conclu avec elle ». Annoncez-lui que vous êtes à la recherche d’Allisterine. Il vous apprendra l’avoir déjà rencontrée en compagnie d’une autre personne et vous conseillera de commencer votre enquête du côté ou vous et Mazaithe vous êtes échappé de l’Oasis.
Il faut donc désormais trouver des indices sur la voleuse dans le désert en vous rendant en [-1,0] et en cliquant sur l’épave de bateau de laquelle un miséreux s’empresse de sortir.
Parlez à Siv Striknos qui refuse de vous parler si vous n’avez rien à lui offrir en échange.
Il faut donc récupérer 10 x Parchemin neuf. Allez en [3,3] et parlez au Conseiller de Laroka qui dans un premier temps refusera de vous confier un papier d’une telle qualité puis à l’évocation du nom de Siv Striknos et du fait que vous êtes à la recherche d’Allisterine et de ce qu’elle a volé à Misère pour sauver Cozaithe il acceptera de vous els céder en échange de 35 000 kamas.
Retournez en [-1,0] et donnez les dix parchemins à Siv Striknos qui vous apprendra avoir aidé Allisterine à se cacher de la patrouille Skentu. Il vous apprendra aussi que le sac lumineux qu’elle tenait semblait absorber la vie de Allisterine qui lui a alors révélé que l’objet à l’intérieur était une relique d’Externam. Toujours selon ses dires, Allisterine a fini par disparaitre comme absorbée par la relique pour au final qu’il ne reste plus que son sac. Siv acceptera alors de vous remettre la Sacoche d’Allisterine.
Retournez-en [4,0] pour parler au Gardien de la Sentence « Dire que vous êtes attendu par Misère et que vous souhaitez entrer dans la Sentence pour vous rendre auprès d’elle ».
Parlez à Misère pour « Annoncer votre retour » cependant celle-ci n’est pas contente car elle ne voit pas Allisterine à vos côtés et elle estime que vous n’avez pas respecté le marché « Tenter de vous justifier en vain ».
Un combat de 3 vagues de 8 monstres se lance, il peut se faire en groupe.
ATTENTION : Les points de vies des monstres varient en fonction du nombre de personnages dans le combat (seul ils ont 1500PV, à 4 ils ont 7000PV, etc...)
Une fois le combat terminé, reparlez à Misère « Dire abruptement que la voleuse est déjà morte et que c’est pourquoi vous vous présentez seul ». Finalement elle accepte de libérer Cozaithe et de les laisser elle et son frère tranquille à conditions qu’ils ne remettent plus les pieds dans son oasis sans quoi les collecteurs d’impôts les tueraient sur le champ. Annoncez alors à Misère où elle peut trouver l’objet qui lui a été volé. Malheureusement elle n’acceptera pas de vous en dévoiler plus sur la nature de l’objet qui lui a été volé.
Retournez en [3,4] et parlez à Mazaithe pour lui apprend que lui et sa sœur sont désormais hors de danger à condition qu’ils ne retournent pas dans l’oasis. Il vous remerciera alors et vous confiera qu’il compte aider les personnes du village puis ensuite tenter de voyager pour découvrir des lieux différents du désert dans l’espoir de trouver un endroit où les ressources ne seraient pas aussi rares qu’ici.
La quête se termine vous débloquez le succès Jugement dernier.
Commenter |
|