Bienvenue en Osatopia
La quête se lance à votre arrivée en jeu sur incarnam en [-3,-3] auprès de l’Envoyée d’Osamodas qui vous annonce que le Dieu Osamodas a dispersés des Altérés partout dans le monde des Douze et qu’il est possible de les capturer afin qu’ils combattent pour vous.
Il met aussi au défi les aventuriers d’affronter 5 maîtres dompteurs ainsi que Erdnasyl le plus fort dans 6 arènes. Chaque arène vaincu apportera des bonus à l’aventurier et toutes les finir réserve un prix spécial décerné par Osamodas. Sur la même map, Profèche Oraurme vous propose de choisir votre premier Altéré parmi un choix de 4 « Dire que vous avez besoin d’un Altéré pour le défi d’Osamodas » puis « Le remercier et s’empresser de choisir son fidèle compagnon ».
Par exemple, dans mon cas je choisis Tapipou « Choisir Tapipou ».
Une fois votre Altéré récupéré, il faut l’équiper dans vos sorts. Ouvrez votre inventaire et double cliquer dessus puis placer le sort dans votre barre de sorts.
Descendez les escaliers puis allez sur la droite pour sortir du temple Céleste.
Reparlez à Profèche Oraureme devant le temple « Lui dire que vous êtes prêt à devenir un dresseur d’Altéré émérite ». Il veut commencer par vous apprendre à recruter d’autres altérés en vous expliquant que ces derniers apparaissent un peu partout dans les zones du monde mais chaque altéré à une zone de prédilection.
Il n’est pas possible de connaître l'altérer que vous allez combattre avant d’engager le combat et les chances de le recruter sont de 50%. Très rarement il est possible de capturer des altérés rares nommés Kromas. Le taux de 50% peut être augmenté en utilisant une croquette et c’est ce par quoi Profèche veut que vous commenciez. Il faut donc vous procurer les ressources suivantes :
NOTE : Le blé se trouve dans les champs au nord et les goujons autour du lac au sud.
Retournez donner les ressources à Profèche Oraurme en [-2,-3] « Montrer les ingrédients ».
Il vous demande alors d’aller dans la dimension éphémère pour fabriquer 5 sacs de croquettes avec les ressources que vous avez récupéré « Accepter de le suivre dans la dimension éphémère ». Une fois dans la dimension éphémère, allez dans la salle de droite et utilisez l’atelier à gauche.
Une fois les 5 crafts effectués, retournez dans la salle centrale auprès de Profèche Oraurme pour « Montrer les sacs de croquettes mystérieuses ». Il vous félicite et vous demande maintenant de capturer votre premier altéré à Incarnam.
Il faut donc rapporter un Altéré d’Incarnam à Profèche.
ATTENTION, il faut absolument un altéré d’Incarnam sinon ça ne fonctionnera pas. Les altérés se trouvent au hasard dans les groupes de monstres et vous avez de base 50% de chance d’en récupérer un. NOTE : Il est possible de récupérer l'altérer de quelqu’un sans avoir à le capturer vous même, mais il faut qu’il provienne d’Incarnam sinon la quête ne se mettra pas à jour. Une fois que vous avez un altéré, retournez auprès de Profèche Oraurme en [-2,-3] pour lui « Montrer l’un de vos Altérés » et qu’il vous explique sa spécificité. Puis il vous conseille de profiter d’incarnam et de le rejoindre plus tard à Astrub « Remercier le professeur pour ces informations ».
Allez donc devant l’hyperzaap en [4,-3], où vous trouverez une Douzienne mystérieuse qui vous propose un défi en voyant votre altéré « Relever le défi de cette étrange dresseuse ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Elle est accompagnée de 2 Altérés à 140 PV chacun. Pour gagner le combat il suffit d’éliminer les 2 Altérés. (On vous recommande d’être niveau 15 pour ce combat). Une fois le combat terminé, reparlez à la Douzienne mystérieuse qui relâche ses altérés et s’en va sans vous donner aucune explication.
Tenter de la suivre au travers du Portail vers Astrub « Confirmer votre décision de partir pour Astrub ».
Retrouvez Profèche Oraurme devant le portail d’Astrub qui vous explique qu’il est monnaie courante que les dresseurs s’affrontent entre eux et qu’il est peu probable que celle que vous avez croisée puisse parler à un Altéré. Il recentre alors la discussion sur l’arène d’Astrub tenue par Fallanster et vous conseille donc d’aller tenter de récupérer votre première Spiritite.
La quête se termine mais en continuant votre discussion, vous débloquez la prochaine quête Astrub sous toutes ses couleurs.
Commenter |
|